Stop! Pression D Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
M569

Stop! Pression D Huile

Message par M569 »

bonjour

j ai une 525 tds 99 le tableau de bord ma indiquer stop! pression d huile
est ce que quelqu un aurait une idee

merci d avance

M569

Re: Stop! Pression D Huile

Message par M569 »

pas d idée???

manndoras

Message par manndoras »

M569 a écrit :pas d idée???
en premier direct coupe le moteur
controler le niveaux puis le capteur ptetre hs
ptetre filtre a huile boucher au la crepinne boucher
ou pompe a huile hs
a+

Voine

Message par Voine »

Quand ce voyant s'allume ,en general c'est jamais bon ,cela signifie manque de pression d'huile.

Verifie ce que dit manndoras et surtout ne roule pas comme cela.

M569

Message par M569 »

en fait le message c afficher puis c est enlever et depuis plus rien

octobre

Message par octobre »

Salut

Si ton niveau d'huile était trop bas (au mini ou entre le max et le mini), lors de contrainte physique (virage ect) tu peux déjauger un peu (la pompe à huile n'aspire plus pendant quelque centieme de seconde) et ca suffit à affoler ta calculateur, à juste titre.

Si ton niveau d'huile est correct, tu as peut-etre eu un "bouchon", ca arrive fréquement, généralement apres le passage d'une huile de grade "standard" à une huile plus haute en grade (genre passage 10w40 à 5w40).
Des petits dépot de boue se forment partout dans le moteur, et avec une huile plus détergeante ca arrive qu'un dépot se décolle et passe dans le circuit d'huile, qui peut des fois colmater partiellement la crépine ou bloquer temporairement une conduite de retour.
Pas d'affolement c'est pas grave et généralement le dépot finis broyé dans la pompe à huile pour finir dans le filtre à huile.

Si le probleme persiste tu as peut etre aussi une masse, c'est la maladie des italiennes aussi :innocent:

bugess

Message par bugess »

M569 a écrit :en fait le message c afficher puis c est enlever et depuis plus rien
soit un manque d'huile :whistling: probleme capteur pression , le capteur en lui meme soit la connexion électrique , ou une pression d'huile limite du seuil d'alerte :ranting: branche un mano a la place du capteur et controle la pression réelle

patricedu68

Message par patricedu68 »

Bonsoir
Par précaution, je ferais aussi un rinçage du circuit d'huile (au gros rouge ou au GO), suivi d'un changement de filtre avec une nouvelle huile.
Des fois, on trouve des trucs bizarres dans la bassine de vidange. Mais jamais encore rencontré de surprise lors des vidanges de ma BM. Uniquement sur certaines autres "anciennes".
Avec bien sur l'ensemble des contrôles cités plus haut (mano à la place du capteur, etc, etc)

Mes seules alarmes sur ma BM était due à un niveau en limite basse, la voiture stationnée en pente prononcée sur le flanc pendant plusieures heures.

A surveiller de près pour en déterminer l'origine car cela peut faire des dégats.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

M569 a écrit :bonjour

j ai une 525 tds 99 le tableau de bord ma indiquer stop! pression d huile
est ce que quelqu un aurait une idee

merci d avance
Bonjour,

Question stupid:
- voyant "pression" d'huile il est quel couleur?

sur ce model il y a :

- sonde temperateur huile
- sonde pression huile
- sonde niveau de huile

Je souhaite de etre sur que vous regardez bien le voyant qui corresponde avec le pression huile, par example et pas le temperateur de huile ou niveau de huile.
Regardez dedans votre guide utilisateur de voiture pour etre sur de coleur et fonction de voyant.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »