Direction Dure Et Pompe Qui Grogne

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nicompact

Direction Dure Et Pompe Qui Grogne

Message par Nicompact »

Bonjour
Depuis la semaine dernière j'ai la pompe de DA qui grogne et quasi plus de direction assistée à faible allure sur ma 323ti
Le moment ou j'entend le plus la pompe grogner est au ralenti lorsque je tourne le volant.
J'ai changé mon liquide de DA et ça n'a rien changer.

Depuis que j'ai acheter la voiture j'ai des vibrations dans le volant au freinage et j'ai pensé que c'étais les disques mais ça à peut être un rapport avec mon problème actuel.

Merci pour votre aide :)

alineo55

Re: Direction Dure Et Pompe Qui Grogne

Message par alineo55 »

salut, j'ai eu le même problème avec ma E36 320i... Au début c'était occasionnel mais ça devenait de plus en plus fréquent... Verdict pompe de DA qui fuyait; je l'ai changé par une trouvée à la casse et plus de soucis...

En plus ce n'est pas très difficile à faire, il faut enlever la courroie d'accessoires, démonter les durites (attention l'huile pue!!! :) ) et la sortir...

Sinon il y a aussi en concession un kit de joints pour la pompe (car c'est ce qui s'use) et il y a une fiche technique complète dessus sur ce site:

Click ici

a plus

Nicompact

Message par Nicompact »

J'ai vraiment ce problème au ralenti. Si j'accélère a 3000tr ou plus lorsque je manœuvre pas de problème.

alineo55

Message par alineo55 »

au ralenti la pompe tourne moins vite donc on sent peut etre plus les vibrations (comme un moteur qui tourne plus bas que le ralenti et qui est à 2 doigts de caler...)

Mais deja rien que le fait qu'elle grogne veut dire qu'il y a un soucis, as-tu fait une purge deja? Si ce n'est pas le cas c'est simple, tu ouvre ton bocal, et tu tournes le volant de butée en butée (moteur éteint d'abord) pour faire sortir les éventuelles bulles du bocal, demandes à qqun de regarder le bocal pour voir.

A plus

tb525td

Message par tb525td »

Salut,

j'ai eu cela sur mon ancienne E36...j'ai malheureusement du changer la pompe de DA... attention au pompe d'occase...j'ai perdu 100€ comme ça!
A++

Nicompact

Message par Nicompact »

J'ai vidanger et purger le circuit.
Si je change mes joints la pompe refonctionnera t-elle?

tb525td

Message par tb525td »

Nicompact a écrit :J'ai vidanger et purger le circuit.
Si je change mes joints la pompe refonctionnera t-elle?
La réponse est dure à donner... perso j'avais démonté la pompe et pour être honnête, je n'avais rien vu d'anormal dedans...
si tu te lances dans le changement des joints, fait bien attention à bien mettre de l'huile sur tout les composants au remontage (huile de DA).
ceci étant dit, ça coute moins cher qu'une pompe d'occase...

Nicompact

Message par Nicompact »

Je vais déjà me lancer la dedans et après je verrais.
Merci pour votre aide

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde aussi ta poulie de damper ! c'est une piste , quand elle est HS elle bloque et si elle jumellée par la courroie
à ta DA , bein :angry:

a+ pat
Image

noussaya

Message par noussaya »

saluuuut a tous!

moi aussi j'ai ce souci sur ma 528I de 96.
apres qq peripetie (calorstat, clim) voila que la belle grogne au braquage!!!! :blink:
ca fais un wooooooUUUuuUUUUuuuuUUUuuh infernale des que la DA entre en jeu! donc + de bruit lors des manoeuvres et moins a allure rapide. et le soucis c'est que quand je me gare, j'ai interret a mettre du gaz! si non la faouche est a 2 doigt de caler: ralenti instable mais qui varie a intervalle regulier.
j'ai verifier le niveau,il en manquer un peu, j'en ai rajouter, puis j'ai braquer de buté en buté plusieurs fois mais rien a faire! :frust:
j'ai detecter une legere fuite au niveau de la fixation entre la durite et le fond du bocal et le niveau ne varie quasiment pas....
bizarre non? :blink:

ps: ca a commencer a faire ca quand j'ai fais des 360° dans une zone industrielle, elle a pas du aimer! :surprise:
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »