Bonjour a tous, voilà j'aimerai changer mes jantes alus d'origine en 15 pouces pour du 17 pouces type ac schnitzer
et ma question c'est que mes jantes d'origine ont un ET47 et celles que je voudrai mettre on un ET20 es ce que
ca va changer grand choses? pensez vous que je puissent les monter?
merci pour vos réponses
Conseils Pour Un Changement De Jantes
- cedricsj
- Gasttton
Re: Conseils Pour Un Changement De Jantes
Salut Ced,
Les jantes que tu veux monter sont probablement des jantes de serie 5.
La difference d'ET est trop importante, ta jante va ressortir de 27 mm par rapport a maintenant et ca va depasser de ton aile.
Les jantes que tu veux monter sont probablement des jantes de serie 5.
La difference d'ET est trop importante, ta jante va ressortir de 27 mm par rapport a maintenant et ca va depasser de ton aile.
- cedricsj
Bonjour, ok merci pour l'info j'ai trouvé d'autre jantes des M3 d'origine en 17 pouces toujours avec ET35 es ce que ca pourrai allé?
C obligé d'avoir exactement le meme ET?
merci d'avance pour vos réponses.
C obligé d'avoir exactement le meme ET?
merci d'avance pour vos réponses.
- Gasttton
Re,
Il n'est pas bien sur obligatoire de garder le meme ET, mais il ne faut pas trop s'en éloigner quand meme.
Il y a des tolérances à respecter, que ce soit du point de vue "respect mécanique" ou meme, et le plus important, de l'homologation. Histoire de ne pas avoir de surprise en cas d'accident.
Pour ton ET 35, c'est a voir car si tu monte en pouces, ta jante sera plus large et l'ET sera forcement different de l'origine.
Regarde CECI, c'est un petit programme tout simple et tres bien fait. Tu introduit la largeur et l'ET de ta jante d'origine sur la ligne du dessus, et tu mets la largeur et l'ET de ta nouvelle jante sur la ligne du bas et ca va te calculer la difference entre les deux.
PS: Bien faire attention d'introduire les jantes avec par exemple 6.5 ou 7.5 de large avec un point entre les deux et non pas une virgule, sinon le programme ne calcul rien.
Il n'est pas bien sur obligatoire de garder le meme ET, mais il ne faut pas trop s'en éloigner quand meme.
Il y a des tolérances à respecter, que ce soit du point de vue "respect mécanique" ou meme, et le plus important, de l'homologation. Histoire de ne pas avoir de surprise en cas d'accident.
Pour ton ET 35, c'est a voir car si tu monte en pouces, ta jante sera plus large et l'ET sera forcement different de l'origine.
Regarde CECI, c'est un petit programme tout simple et tres bien fait. Tu introduit la largeur et l'ET de ta jante d'origine sur la ligne du dessus, et tu mets la largeur et l'ET de ta nouvelle jante sur la ligne du bas et ca va te calculer la difference entre les deux.
PS: Bien faire attention d'introduire les jantes avec par exemple 6.5 ou 7.5 de large avec un point entre les deux et non pas une virgule, sinon le programme ne calcul rien.
- cedricsj
Salut
Merci beaucoup pour ton aide ca ma vraiment servi, il es vraiment pas mal ton programme.
maintenant je v voir ce que je trouve comme jantes.
merci encore!!
Merci beaucoup pour ton aide ca ma vraiment servi, il es vraiment pas mal ton programme.
maintenant je v voir ce que je trouve comme jantes.
merci encore!!
- Gasttton
C'est le but d'un forum, l'entraide