2 Pbs Suite Au Ct : Frein A Main Dead Et Jeu Dans Roues Arrières... Qu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ssx1982

2 Pbs Suite Au Ct : Frein A Main Dead Et Jeu Dans Roues Arrières... Qu

Message par ssx1982 »

bonjour a tous,

comme indiqué dans le titre je viens de passer le controle technique et 2 problèmes ont été relevé.

1) Le frein a main qui ne marche plus. le tableau de bord le detecte quand il est tiré (ca me le dit quand j'essaye d'avancer avec le frein tirer...) mais par contre le frein ne sert a rien il ne frene pas du tout. faut t il le resserrer ? je précise que j 'ai disque/plaquette a l'arrière et a l'avant

2) le controleur m'a dit que j'avais du jeu dans les roues arrière. D'après lui les silent bloc sont mort (entouré en rouge sur la photo... il s'agit pas de ma voiture mais ca ressemble a ca et c'est a ce niveau...) et d'après lui peut etre les bielettes arrières. qu'en pensez vous ? comment resoudre ?

voila la photo : Image

j'attend vos avis avec impatience. j'espère que ca me coutera pas trop cher...

merci par avance

A++

bugess

Re: 2 Pbs Suite Au Ct : Frein A Main Dead Et Jeu Dans Roues Arrières... Qu

Message par bugess »

pour le frein a main , le plus souvent c'est le systeme de rattrapage automatique qui est grippé , pour cela il suffit de demonter la roue , deposser le disque , demonter le systeme de rattrapage , degripper l'ensemble , remonter et regler la position des machoires :ranting:
pour le jeu au niveau des roues arrieres :attention: si c'était les silenblocs il aurait du le voir lors du CT , par contre la partie encerclé sur la phot c'est pas la fixation de l'amortisseur <_< ou je me trompe , si tu demontes pour verifier les freins , vérifie s'il y a pas de jeu au niveau des roulements de noyeu ar.

ssx1982

Message par ssx1982 »

autre precision :

j'ai l'impression que la roue arrière gauche ne semble pas tout a fait droite. elle semble un peu incliné vers l'interieur pour la partie haute comem quand on charge fortement une voiture. est ce que cela peut avoir un rapport avec mon problème de jeu au roues ? est ce grave ctte inclinaison ? comment y remedier si remede il y a... ?

ssx1982

Message par ssx1982 »

d'autres idées?

Voine

Message par Voine »

Pour le frein a main tu demonte ,tu actionnes et regardes ce qu'il se passe, en general
y'a pas grand chose (du nettoyage,degrippage et reglage)

Pour le jeu ,tu souleve la voiture et tu sollicite la roue pour voir ce qu'il se passe,
si c'est un silentbloc tu aura un mouvement pluto souple ,si c'est un roulement tu aura
un mouvement bien net et metallique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »