Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bmop

Re: Quel Regard Sur Nos "vielles Béhèmes"

Message par bmop »

Salut,
Au volant de mon 3.0 csi, les gens l'a regardent d'abord sans attention particulière, mais quasi à chaque fois, quelques centièmes de secondes plus tard, leur regard est plus précis, et de plus en plus admiratif, beaucoup ne connaisse pas ce modèle et se rappelle surtout la série 6. Plus il l'a regarde plus il l'apprécie, car ce n'est pas d'emblée un voiture tape à l'oeil, le son du moteur est très souple et discret, ils ne l'entendent pas arriver...
A+
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Bonsoir,

Et bien moi avec ma 320d e46... Non je rigole !!!

Par contre mon père avait une M535i e28 et cette voiture m'a laissé un souvenir impérissable, je me souviens combien j'aimais faire des viré avec... Alors maintenant je roule en bm "récente", mais je rêve d'en posséder une de collection (une e9 par exemple, j'suis pas difficile hun!). Alors j'adore regarder les vieux modèles et j'ai un profond respect pour leurs heureux processeurs qui les entretiennes avec soin.

buhl

Message par buhl »

Hello !!!

Alors perso j'ai eu de tout !!!

commencons depuis la dernière a la plus vieille :

la e21 beige : passe partout, nickel, c'est ce que je voulais.
La e36 tds "personnalisée" un peu de mouvement, mais tres peu...il est vrai qu'elle n'est plus la dernière a la mode :lol:

Audi 50 de 1976 "german look" (du meme gout que ma e21) : gros succes de la part de tout le monde ! étonnant pour une si petite caisse, meme les gendarmes m'ont arrêté.

Scirocco 2 gt "german look" : quelques "pouces en l'air" pour notifier que l'auto etait sympa, mais pas beaucou...

Zx td break : rien à part beaucou d'acheteurs lors de sa vente :lol:

Golf3 vr6 modifiée : rien a part quelques jeunes vantant la motorisation a voix haute et les flics qui adoraient me contrôler...

Polo g40 : pareil que la golf, et quelques rares jeunes qui demandaient comment ca marche et a combien ca monte. Voiture passe partout pour une ancienne sportive.

Fiesta rs turbo : quelques personnes dégoutées de se faire passer par une pauvre fiesta, sinon rien du tout. Anonymat le plus
complet !

Camaro 1979 jaune poussin, v8, jantes larges chromées : malgré la passion des ricaines, j'avais un sentiment de gêne face aux regards dégoutés de certains, voyant un jeune là dedans, quelques regards moqueurs aussi, là je me marrais sachait leur jalousie, mais voitures hors norme, tres appréciée au global. Un contrôle de police expres pour voir l'auto.

encore une g40 qui passait partout

une polo 1996 "utile" tout simplement

Une opel corsa (ma premiere auto) donc un tas de boue !

En conclusion : Ici en ile de France, pratiquement plus rien n'etonne les gens apparement, ou alors roulez avec un ami en passager, lui pourra vous dire si les gens se retournent sur l'auto car de façe ils ont souvent du mal a avouer qu'une auto est bien par rapport a la leur ou a leur statut.... bref esprit de competition a moooort alors que ici c'est notre passion qui fait que nous roulons avec des autos agées !
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

crazymac

Message par crazymac »

Pour mes collègues de boulot, ma 745i, "c'est vieux, c'est moche". Ou bien "mais pourquoi tu prends pas une voiture de collection" :blink:
Une personne s'est intéressé à me E32 mais avec un regard comme une moderne alors qu'elle a 20 ans.

Bref pour moi l'indifférence la plus totale quant au modèle mais un brin de jalousie quant au blason.

superpooky

Message par superpooky »

il m'est arrivé de me faire contrôler avec ma 02 par les gendarmes, enfin surtout par le plus gradé et surtout plus agé ... tiens ! ! ! une 2002 ! ! !
euh non mon lieut'nant, une 2002 t - i - i ! ! ! :rolleyes: plutôt sympa, surtout le contrôle des papiers vit'fait histoire de dire ... :innocent:
sinon, j'ai eu une remarque stupide d'un chef que j'ai taclé direct lorsque je me suis pointé dans le parking du taf avec ma vieille 735i E32 ... eh ben dit donc, çà va môssieur romuald ... on se gène pas ! ! ! ah oui, entre une 735i payée à peine 1500 euros et votre 307 qui en vaut dix fois plus ... :whistling: :rolleyes: ah mais çà consomme ... bin oui, au GPL çà consomme 12 litres à 0.80E/litres ... çà coute combien le lit' de gazoil chef ??? :shifty: :noelcoucou: ... mange ta glace ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

superpooky a écrit :... mange ta glace ... :rolleyes:

Et n'oublies pas le cornet !!!

:devil:

Marco

crazymac

Message par crazymac »

J'ai jamais osé affronter les remarques de cette manière. C'est des coups à se faire mal voir ça...

bym

Message par bym »

bonjour,

merci à ceux qui restaurent avec passion des anciennes BMW. Quand j'en vois une je suis content pour la journée !

ah la 323i e 21 : lycéen à l'époque, cette voiture devait avoir un effet euphorisant sur son conducteur qui faisait profiter du son du moteur le piéton que j'étais avec des montées en régime généreuse !!! les Ray Ban sur le nez, un costume bleu marine avec une cravate club : la grande classe à l'époque !!

Quand à la 528 i e 12 , il est un peu réducteur de l'associer uniquement à Mesrine, son conducteur passait plutot pour un homme d'affaire pressé de signer de nouveaux contrats ! Le pére d'un copain, chirurgien et propriétaire d'une 528i aimait raconter que grâce aux performances de sa voiture ( et à l'absence de radars automatiques...) il avait pu sauver la vie d'une jeune femme victime d'une hémorragie interne
merci encore

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

Bonjour

il y a 20 j'ai eu un coupé 30 CSI et fait partie d'un club d'anciennes elle avait 12 ans d'age , les avis étaient partager quand a sa place au club , certains n'en avaient jamais vue ,d'autres croiaient a un nouveau modele aujourd'hui a plus de 30 ans c'est une ancienne , question de temps !

superpooky

Message par superpooky »

crazymac a écrit :J'ai jamais osé affronter les remarques de cette manière. C'est des coups à se faire mal voir ça...
tout dépend du contexte ... en même temps, je bosse chez un grand constructeur auto français, donc tu es d'office assez mal vu quand tu n'arrive pas avec un modèle du groupe ... que çà soit une allemande, une italienne ou autre ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »