Bon je vais vous raconter mon histoire.
J'ai recement acheter une e36 coupé 323i d'avril 1996. elle a 180 000km
quand j'ai acheter la voiture des poussoirs hydraulique etaient a prevoir ca claquais dans la zone sup.
De plus la voiture consomme pas mal d'huile,l'ancien proprio a fait changer les joint de queue de soupape, j'ai verifier les compressions il etait entre 10 et 12 bars sauf pour 2 cylindres (2 et 4) qui etaient a 14bars, en ressortant ma sonde de ses cylindres l'huile etait presente. La surpression doit etre dus a l'huile qui rend le cylindre bien etanche donc jpense les segments doivent etre mort dans ces cylindres.Pour l'instant tout est cool pas.
J'ai fais 300bornes avec la caisse pour la ramener elle roulait bien
2jours plus tard une autre probleme survient le moteur a commencé a faire un bruit monstre a parti de 3500trmin .comme si une turbine s'enclencher d'un coup des bruit de chaine ,de chaine qui frotte.un truc bien affreux des qu elle a commencer a faire ca j'ai tenter de la ramener chez moi mais elle moteur c'est arreter et puis plus rien.
J'ai demonter le cache culbu tout a l'air en place la chaine est tjs la .la voiture refuse de demarrer
c'est possible que de l'huile dans les pistons 2 et 4 empechent celui ci de demarrer ?
un vanos qui dysfonctionerait empeche le moteur de demarrer?
Ou s etrouve la durite d'arriver d'essence ?
Ma 323i Me Rend Fou
- trix93
Ma 323i Me Rend Fou
j'signe pas
- gael328i
Re: Ma 323i Me Rend Fou
Salut,
Je pense que personne te répondra tant que tu n'auras pas mis les formules de politesses élémentaires du style "Bonjour"
enfin j'dis ca j'dis rien.....
Je pense que personne te répondra tant que tu n'auras pas mis les formules de politesses élémentaires du style "Bonjour"

Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
- trix93
et bah ils vous en faut peu j'ai pas ete impoli pourtant la politesse sa se juge pas a un mot en debut de phrase si vous voulez un bonjour tout bete vide de sens en debut de sujet jvous le donne mais faut pas croire que pcq on a dit "bonjour" que voila.
on est sur un forum on va pas se sirrer les pompes des qu il s'agit de prendre la parole vous vous etes senti menacer ou quoi
en plus j'ai pas dit bjr pcq j'ai jugez plus sympa de commencer mon sujet par" Bon je vais vous raconter mon histoire."
tu me dis "salut" toi en debut mais tu es plus impoli que moi tu parle a qql que tu connais pas et tu es sur l'offensive
fin bref on est pas la pour sprendre la tete sur des broutilles nan
on est sur un forum on va pas se sirrer les pompes des qu il s'agit de prendre la parole vous vous etes senti menacer ou quoi
en plus j'ai pas dit bjr pcq j'ai jugez plus sympa de commencer mon sujet par" Bon je vais vous raconter mon histoire."
tu me dis "salut" toi en debut mais tu es plus impoli que moi tu parle a qql que tu connais pas et tu es sur l'offensive
fin bref on est pas la pour sprendre la tete sur des broutilles nan
j'signe pas
- dede320d
Bonjour,
le language SMS n'est pas autorisé
merci

le language SMS n'est pas autorisé
merci

- crazymac
Pas mieux que dédé 

- trix93
on peut tester le vanos en appliquant une tension adequate a l'electrovanne ?
j'signe pas
-
Un conseil , si tu viens d'acheter ce véhicule et que tu commence a avoir ces pbs , ramene le au vendeur rapidement.
De plus c'est louche cette consommation d'huile. Ma 325I malgré ses 230 000 kms ne consommait pas d'huile.
Soit ton moteur a été mal entretenu , soit le gars roulait comme un bourrin , dans les 2 cas c'est pas bon signe.
Arrete les frais
De plus c'est louche cette consommation d'huile. Ma 325I malgré ses 230 000 kms ne consommait pas d'huile.
Soit ton moteur a été mal entretenu , soit le gars roulait comme un bourrin , dans les 2 cas c'est pas bon signe.
Arrete les frais
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
- trix93
ya plusieur probleme qui se chevauchent c dingue l'union fait la force ca marche meme pour les problemes.
-segment
-vanos
-poussoir hydraulique
-segment
-vanos
-poussoir hydraulique
j'signe pas
- misterbig75
Trix, sauf erreur de ma part tu ne t'est toujours pas présenté...
ensuite, ta 323 à ce kilométrage, elle devrait être "quasi neuve" je veux dire que normalement elle devrait avoir toutes ses compressions, donc son couple et ses chevaux, sans consommer d'huile.
A mon avis ton auto tres certainement été utilisée de façon "anormale", toujours dans le rouge (piste, rodéos, tuning...), et pas entretenue en conséquence...
Bref je rejoins l'avis de Tonton68: récupére vite ton fric, car le moteur lui est rincé, quasi irrécupérable à moins d'y mettre beaucoup de temps et d'argent, ce qui ne vaut pas le coup pour une 323...
Désolé
ensuite, ta 323 à ce kilométrage, elle devrait être "quasi neuve" je veux dire que normalement elle devrait avoir toutes ses compressions, donc son couple et ses chevaux, sans consommer d'huile.
A mon avis ton auto tres certainement été utilisée de façon "anormale", toujours dans le rouge (piste, rodéos, tuning...), et pas entretenue en conséquence...
Bref je rejoins l'avis de Tonton68: récupére vite ton fric, car le moteur lui est rincé, quasi irrécupérable à moins d'y mettre beaucoup de temps et d'argent, ce qui ne vaut pas le coup pour une 323...
Désolé

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002