330d E46 Moteur Emballé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: 330d E46 Moteur Emballé

Message par octobre »

Parfois certains peuvent avoir un peu de chance.... dans leur malheur <_<

Pour la perte de perf s'il n'y a aucun témoin au tableau de bord on peut déjà enlever le probleme de pression d'injection et de suralimentation, par contre ca présage rien de bon..

Comme dit Vernon s'ils ont pris les compressions moteur tu dois avoir un ticket ou une feuille avec la courbe de compression de chaque cylindre.
Donc si tu as pas cette feuille, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Bon courage

ocean115

Message par ocean115 »

Vernonfr35 a écrit :Salut Ocean(longtemps?)
15min com ca et normalment c'est poubelle pour le moteur.....ici ca tourne toujours....mais avec des souci.....
A+

yep ça faisait longtemps, apres pas mal de temps passé sur audi passion ma vla de retour, car je vends la s3 (je ne roule plus avec) ;)
donc je me refocalise sur bm

au fait la prochaine moi c'est 335i ou d en pack sport ///M

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :yep ça faisait longtemps, apres pas mal de temps passé sur audi passion ma vla de retour, car je vends la s3 (je ne roule plus avec) ;)
donc je me refocalise sur bm

au fait la prochaine moi c'est 335i ou d en pack sport ///M

++
N'oblie pas de me cherche pour allez brule le goudron um peut...... :lol:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

Vernonfr35 a écrit :N'oblie pas de me cherche pour allez brule le goudron um peut...... :lol:

tkiet en plus l'une comme l'autre sera reprog ça c'est sûr!!! mais j'ai un pti faible pour la 335i cause boite méca, j'aime pas les boite toto ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :tkiet en plus l'une comme l'autre sera reprog ça c'est sûr!!! mais j'ai un pti faible pour la 335i cause boite méca, j'aime pas les boite toto ;)
Le BVA bien pour le period guarantee.....apres si ca decon.....il faut vendre le famille pour le reparation! :blush:
Je n'aime pas le "go/stop" aussi.....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

frédo09

Message par frédo09 »

Je ne comprends pas pourquoi la plupart conseillent d'arracher la durite d'air ??? sur les BVA bien sûr, les autres tu mets en 5+ frein à main et un bon lâcher d'embrayage ça devrais le faire.

si je fourre un T-shirt ou autre tissu fort dans la prise d'air frais devant la voiture ça devrait la caler pareil , non ??? ça change quoi que soit plus près du moteur ? si ce n'est le risque de se brûler ...

Par contre, j'en ai encore mal au coeur de voir le X5 cramer son moteur :crying:

PS : c'est un des premiers trucs que j'ai dit à ma femme sur les voitures, si ça s'emballe tu la cales, mieux vaut prévenir.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

thamomo007

Message par thamomo007 »

frédo09 a écrit :PS : c'est un des premiers trucs que j'ai dit à ma femme sur les voitures, si ça s'emballe tu la cales, mieux vaut prévenir.

Moi j'ai acheté un essence à ma femme comme ça pas de problèmes :surprise:
;-)

frédo09

Message par frédo09 »

thamomo007 a écrit :Moi j'ai acheté un essence à ma femme comme ça pas de problèmes :surprise:

lol
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

octobre

Message par octobre »

frédo09 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la plupart conseillent d'arracher la durite d'air ??? sur les BVA bien sûr, les autres tu mets en 5+ frein à main et un bon lâcher d'embrayage ça devrais le faire.
Sur une BVM tu peux la caller car la contraite mécanique de l'embrayage peut bloquer le moteur, mais sur une BVA le visco-coupleur t'en empeche, donc seul solution, intervenir sur l'alimentation en air ou en huile.
Autant arracher une durite d'air doit etre plutot tendu (même si perdre au bas mot 4500€ l'est encore plus pour moi...), autant arracher une durite d'huile... le moteur à le temps de cramer toute l'huile avant que tu y parviennes :innocent:

ruirmc

Message par ruirmc »

octobre a écrit :Ce phénomène peut arriver avec n'importe quel turbo diesel, sur une BVA peu de chance de survie pour le moteur car le visco coupleur empeche tout "callage" mécanique.

La seule solution consiste apparement à "arracher" le manchon qui se prend sur le débitmetre (arrivée d'air) puisque c'est par cette admission que l'huile arrive, sauf que dans l'absolue quand ca arrive, le moteur commence à hurler, et à pres de 6.000tr le moteur et l'arrivée d'air doivent être brulant, pas évident donc...
De toute façon le temps de procéder à cette manip c'est déjà trop tard...

salut à tous,

si on bouche le pot d'échappement, la voiture ne ne doit elle pas caler?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »