Bonsoir,
Novice sur le forum, je mets mon post ici faute de mieux.
Voilà, j'ai une E39 touring de 2002 est souhaite y apporter quelques améliorations. Avec un budget de 1000 euros maxi, j'ai pensé dans un premier temps a effectuer une reprogrammation de l'eprom. En effet, cela a l'air d'être tentant, les site annonces 40ch de plus et 70Nm de gain ce qui est énorme.
Mais je me demande si cela est fiable. Une société comme O2 prog propose plusieur type de modif mais on si pert vite et on ne voit pas l'avantage d'une méthode par rapport à une autre.
De plus je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité car désouder l'eprom puis le remettre doit être risqué.
Personellement je connais que 02 programmation, mais j'aimerais pouvoir comparer avec d'autres société, si vous en connaissez..
Enfin pour ce qui on passer le pas, as t'on vraiment une différence avant et après.
Merci d'avance
Amélioration Possible Sur Une E39
-
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Re: Amélioration Possible Sur Une E39
'lut,
attention chérie ça va couper
A+
attention chérie ça va couper

A+

- octobre
Salut monty, pour un 1er message tu fais fort !
C'est pas trop dans l'esprit du site ce genre de message (responsabilité toussaaa), mais t'en fait pas oui, le gain est bien là si c'est fait sérieusement.
C'est pas trop dans l'esprit du site ce genre de message (responsabilité toussaaa), mais t'en fait pas oui, le gain est bien là si c'est fait sérieusement.
- Voine
Oh oui ,tu vas te faire luncher quand un modo va passer par la
T'aurais du passer par la case presentation.
Sinon oui c'est super efficace ,surtout ICI

T'aurais du passer par la case presentation.
Sinon oui c'est super efficace ,surtout ICI
-
Bonsoir,
Houps, j'ai mal fait, dites moi ou je doit poster alors.
Pour la présentation, j'avais bien commencé en me présentant:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110521
En faite pendant ces vacances j'ai eu l'occasion de tester une 530D xd E60. Juste un essai avec un départ arrêté sur autoroute, et bien cela pousse généreusement. J'aimerai retrouver cette poussé dans mon E39 voilà tout. Après on dit que (mais je me méfi) que la consommation est moindre en utilisation normale.
Cordialement
Houps, j'ai mal fait, dites moi ou je doit poster alors.
Pour la présentation, j'avais bien commencé en me présentant:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110521
En faite pendant ces vacances j'ai eu l'occasion de tester une 530D xd E60. Juste un essai avec un départ arrêté sur autoroute, et bien cela pousse généreusement. J'aimerai retrouver cette poussé dans mon E39 voilà tout. Après on dit que (mais je me méfi) que la consommation est moindre en utilisation normale.
Cordialement
- Bruno1380
Jamais…déjà l’injection est complètement différantJ'aimerai retrouver cette poussé dans mon E39 voilà tout
Faut voire combien de kilomètres a ta tds, une tds n’est pas faite pour pousser de x secondes a 100km/h mais de 0km a 500000km sur x années..
C’est un moteur très fiable si le temps de chauffe est respecté et son entretien huile etc.
C’est vrai que une amélioration de creux en dessous de 2000trs c’est honteux comme défaut et se soucis existe depuis les e34, ils auraient pu solutionner le problème, par conte sur 525tds e39 il y’a 20NM de plus, une culasse différant et d’autre matières utilisé pour les composants du moteur mais le meme creux.
Si tu xxxx ta voiture avec 40poils de plus ce n’est pas intéressant, il y’a plusieurs possibilités, plus de ch et pas trop de couple et l’inverse, moi je choisis pour le couple..
Tu consommera moins si tu roule exactement de la même manière que avant, si tu commence a pousser tu va plus consommer et tu risque d’avoir des dégâts et soyons honnête, une fois lancée sur l’autoroute les 143ch sont bien répartis et ca roule très bien, pas besoin de plus, ca reste une mazout…

- octobre
Tout est relatif, dans une E36 oui c'est amplement suffisant, dans un Touring E34 de 1600kg à vide je peux t'assurer que 25cv supplémentaire ne sont pas superficiel.
-
Bonsoir.bruno1380 a écrit :Jamais…déjà l’injection est complètement différant
Faut voire combien de kilomètres a ta tds, une tds n’est pas faite pour pousser de x secondes a 100km/h mais de 0km a 500000km sur x années..
Bon j'avoue que je suis totalement un néofite sur le sujet et je n'ai pas tou compris. Par contre j'ai une 530D.
Mais la ou je te rejoint, c'est que pour un mazout le plus important est le couple, surtout pour un salon de 1700kg. Par contre a un moment on ne peut pas se contenter d'avoir que du couple et il faut bien que le moteur respire en augmentant les tout minutes.
Merci pour vos remarque.
mais il est vrai que j'hésite soit a booster ma voiture soit a investir dans une 325 IX E30 afin de vous rejoindre lors de vos rendez vous...et faire des sorties en hivers.