3 Ans Sans Rouler!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lerifi

3 Ans Sans Rouler!

Message par lerifi »

Bonjour a tous,

J'ai récupérer mon bmw après 3 ans sur mon parking.

J'aimerai savoir ce qu'il est important de refaire ou de contrôler avant de l'amener au Contrôle.
Il sagit d une 525 tds année 92 boite auto tte options.

Elle freine mal et je pense qu'il faut changer le flector.

bugess

Re: 3 Ans Sans Rouler!

Message par bugess »

si tu n'as pas trop de connaisance , un precontrole peut etre une bonne solution , mais si ta bm n'a pas tourné pendant 3 ans :whistling: commence par la remettre dans le bain avant de vouloir passer le CT , la phase finale du controle , risque de pas lui plaire

lerifi

Message par lerifi »

Merci, mais faut il que je refasse toutes les vidanges?

titeufbambou@hotmail.fr

Message par titeufbambou@hotmail.fr »

oui il vaut mieux et les filtres aussi et comme te fait comprendre buggues fait la un peu roulé pour la pollution avec un bon nettoyant injecteur que tu trouve chez tout dieselistes
vue le ct de nos jours il faut tout verifier freins amorto rotules pollution pneus et j en passe (feu.....)
bonne chance pour ta remise en route

lerifi

Message par lerifi »

J aurai du temps ce weekend-end je commence par quoi ya t il un ordre a suivre?
Vidange de boite ou vidange?
Et est ce vrai que les frein vont revenir en roulant ?
Et personne ma donner le prix d un flector.
Merci

sylkill

Message par sylkill »

Vidange huile moteur et filtre en priorité, puis vidange LDR très rapidement. La boite ne devrait pas le nécessiter.
Ca ne fera pas de mal de rouler un petit peu avant de s'attaquer aux freins, histoire de voir si tout refonctionne sans grippage. Une vidange complète du circuit ne fera certainement pas de mal.

Le flector ne pose pas de pb au CT. Ce n'est pas un élément de sécurité, donc au pire il sera signalé comme endommagé mais sans conséquence sur l'obtention du CT final.

Ce que je fais aussi lors d'un redémarrage après un long arrêt, c'est faire tourner le moteur sur le démarreur, à condition que la batterie soit solide, de manière à lubrifier un minimum l'ensemble moteur avant de chercher à vraiment le faire démarrer. Les paliers lisses et les segments te diront merci. Il faut le faire en plusieurs fois pour ne pas cramer le démarreur, surtout sur une diesel, par séquences de 10 sec maxi avec une petite pause entre chaque. Le minimum c'est que le voyant de pression d'huile s'éteigne, signe que la lubrification est à nouveau opérationnelle.
--> l'astuce consiste peut-être à débrancher le relai d'alimentation de l'injection, histoire que le moteur ne démarre pas directement au premier coup de clé.

Bon courage
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

lerifi

Message par lerifi »

Merci pour t es conseil c est bien sympa.
Par contre elle a démaré du premier coup de clef "merci BM"
Tous les 2 jours je fais un petit tour de parking pour tous remettre en ordre je vous tien au courant de l avancement des opération et encore MERCI

lerifi

Message par lerifi »

Me revoilà ^_^

Bonjour et encore merci pour vos conseils!

J' ai fait aujourd'hui une petit tour et je me suis aperçu que je n'est plus de frein et que la pédale est hyper dure !!!
en démontant une roue je me suis appercue que les disque était plein de rouille et ca commence a partir .

Il y a t il quelque chose a faire et est ce que ça viens vraiment de la rouille?
De plus j ai pas trouver le liquide de frein? juste le boitier gris ABS

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »