Disques Sport Ou Pas ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
koni627

Disques Sport Ou Pas ?

Message par koni627 »

Bonjour a tous ,

Je me demandais simplement , comme mes plaquettes et disques arrivent en fin de vie , si cela valait le coup d'en changer pour des disques sport ? Les plaquettes aussi .
L'auto est une Alpina C1 de 82' (Caisse E21 )

D'avance merci

Koni627

pj-boulanger

Re: Disques Sport Ou Pas ?

Message par pj-boulanger »

je ne suis pas sure que se soit pertinant sur ta voiture. Je ne sais pas, mais vu que ses performance sont en ausse par apport a une e21, les freints doivent l'etre aussi. sinon pourquoi pas.

Voine

Message par Voine »

Apparament d'apres ce qu'on m'a dit ,les disque perçé rainuré et plaquettes plus sport demandent

un bon echauffement pour etre performant.

A froid il ne fraine pas bien et font vibrer la voiture ,un peu comme quand tu freine fort a grande vitesse

et que tes disques chauffent.

Enfin a voir et confirmer.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Voine a écrit :Apparament d'apres ce qu'on m'a dit ,les disque perçé rainuré et plaquettes plus sport demandent
un bon echauffement pour etre performant.
A froid il ne fraine pas bien et font vibrer la voiture ,un peu comme quand tu freine fort a grande vitesse
et que tes disques chauffent.
Enfin a voir et confirmer.
Salut,
Pour la température de fonctionnement, ça dépend uniquement des plaquettes, mais les plaquettes d'origine sont pas mal, les ferrodo ds2500 sont un peu mieux mais sensiblement plus cher.
pour les disques, je conseille les rainurés (style brembo max) aux percés moins fiables.
l'idéal étant d'optimiser l'arivée d'air frais aux freins pour éviter toute surchauffe inutile et de ne pas négliger le liquide de frein (ATE blue racing) par exemple, en soignant la purge.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

salut

sur la mienne j'ai mis des percer ventiler Zimmerman avec des plaquette mintex 144 mi-route mi circuit avec durite avia et liquide de frein ferodo 5.1.

a froid sa freinne dison normalement et a chaud beaucoup mieu.

mais quand on donne plusieur petit acoup meme a froid sa fonctionne tres bien.

et niveau prix ce n'ai pas tres chere si tu commande par internet, en magasin tu en aura pour 200 euro de plus rien que pour les disques.

pour les 4 disque j'en ai eu pour 241 euro au lieu de 460 euro en magasin, la diférence est assez grande .

mais le mieu c'est de changer l'étrier et de mettre un plus performant mais la le portefeuille doit suivre .
Image

Voine

Message par Voine »

Moi j'hesite aussi car tout cela va bientot etre a faire.

lmisteryoyo ,tu l'as eu ou ton matos ?

D'ailleur si quelqu'un a de bon lien pas cher pour de bon disque et plaquettes. :whistling:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »