Problème Surchauffe Et Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ludoneo

Problème Surchauffe Et Fumée Blanche

Message par ludoneo »

Bonjour a tous,

Je suis possesseur d'une BMW E46 320d de 1999 136cv et elle a 170000 Km.

Voila une semaine, je rentre de weekend, et sur l'autoroute voila mon voyant de niveau d'eau qui s'allume ... je m'arrête donc sur l'aire de repos suivante mais le niveau est correct. Au bout de quelques minutes ce dernier s'éteint, puis se rallume quelques instants plus tard.
J'ai donc fais mon trajet avec ce voyant qui s'allume aléatoirement (j'ai pensé a la sonde de niveau d'eau).

Le lendemain, je reprends ma bmw pour aller au boulot, toujours avec ce soucis de voyant, mais cette fois au 3/4 du trajet, elle se mets tout simplement a ralentir pour atteindre les 23/30 Km/heure et la température est montée en flèche, je me suis donc arrêté, puis 10 minutes plus tard je suis reparti et ainsi de suite ...
et , tout d'un coup elle se mets a accélérer et a fumée blanc a un tel point que je ne voyais plus rien derrière moi ...

J'arrive enfin a mon boulot, et une fois refroidi je fais mes niveaux => cette fois plus d'eau.

J'ai donc contacté mon assistance a qui a fait remorquer ma belle jusqu'à un concessionnaire BMW.

Après une semaine d'attente (vacances oblige), ce matin, coup de téléphone pour m'annoncer qu'ils allaient changer le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement pour un total pièce et M/O de 760€.
Demain, ils doivent me recontacter pour me dire si la douloureuse s'arrête là, ou si d'autres problèmes ont été découvert a la suite de cette réparation ...

Qu'en pensez vous messieurs ?

Par avance je vous remercie de votre lecture

Cordialement,

BMW 667

Re: Problème Surchauffe Et Fumée Blanche

Message par BMW 667 »

surchauffe, conduite malgré ce problème, fumée blanche, ldr à sec, mode dégradé (accélération bridée par la sécurité)... que dire? Ca passe où ça casse... Si tu as de la chance, tu n'auras pas pété le Jdc ou fissuré la culasse... En tout cas, la titine n'auras pas apprécié. Attends de voir ce que BMW te diras.
Image

ludoneo

Message par ludoneo »

Merci de cette info, je patiente jusqu'a demain.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Il n'y a hélas en l'occurrence pas grand chose d'autre à faire... :crying: Et si de surcroit tu as pris rdv chez BMW autant laisser faire le constructeur en souhaitant qu'il fasse correctement son travail. Donnes leur néanmoins un maximum d'infos comme tu l'as fais ici de manière à leur donner des pistes supplémentaires éventuellement, et n'hésites pas à leur faire part de ta crainte concernant le jdc/la culasse (si tu peux assumer les frais de vérification) ainsi tu seras fixé. Je pense qu'ils peuvent également vérifier les taux de compression, le C0² dans le LDR et je ne sais quoi encore sans déculasser même si c'est superficiel.

Bonne chance tout de même ! :)
Image

ludoneo

Message par ludoneo »

Bonjour,

Bon voila je vais retrouver ma titine cet après midi.
Après le seul changement d'un radiateur (c'est un moindre mal, ouf) pour 760 € Pièce et main d'oeuvre.
Mais, oui il y a toujours un mais.
Ils se sont aperçu qu'il fallait changer quelques courroies, galets et ... la sonde de niveau d'eau.

Merci a ceux qui m'ont répondu.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hmmm... Vérifie ça par toi-même une fois rentré et le cas échéant remplace les dites pièces le coût n'est pas très élevé. tiens nous au courant. :wink2:
Image

ludoneo

Message par ludoneo »

Bonjour,

Voila j'ai récupéré ma voiture.
Le radiateur qu'ils ont changé est en fait le radiateur AGR mais ils ont également changé la vanne EGR, la pompe a eau, diverses courroies et galets, ainsi que la sonde de niveau d'eau.
Ma voiture a été également nettoyé intérieur/extérieur.
Et tout ça pour la modique somme de 1060€.

Merci de vos réponse.

Cordialement,

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »