Petit Probleme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manu54

Re: Petit Probleme

Message par manu54 »

salut a toi kart
pour répondre a ta question,non je n'ai pas regardé en details les files qu'il y a dans le coffre.
avant j'ai regardé les fusibles au niveau du moteur(ils sont bon)ensuite j'ai regardé du coté arriére sous le siége gauche et la je n'ai a priori rien de trouvé d'anormal.et là maintenant que tu me parle des files du coffre il me vient une idée,en ce moment j'ai un petit soucis avec mon feux de position arriére gauche,des fois il s'allume quand je met les feux et des fois il reste eteint.maintenant j'ai une question a te poser:si il y a un court-circuit pour mes vitres elec,toit ouvrant et centralisation le fusible devrait sauter?
en tout cas je te remercie que tu te penche sur ce probléme :thup:

kartlooping

Message par kartlooping »

salut
question pertinente,mais bien placée.tu as raison un fusible devrais fondre,mais est ce que tous tes fusibles sont en places?

le fusible 31 alimente le leve glace et le verrouillage.

manu54

Message par manu54 »

salut kart
le fusible 31 je pense n'est pas au niveaux des autres fusibles du moteur.donc je pense qu'il est sous la banquette arriere.
donc s'il te plait regarde les reponses au dessus car j'ai mis des photos des fusibles qui s'occupent des léve vitre donc si tu veux dit moi si il manque quelques chose .merci a toi.

manu54

Message par manu54 »

coucou les amis
y-a-t'il quelqu'un? amen!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour voir s'il manque un fusible, c'est simple, regarde si dans les orifices des suports fusibles tu vois les lamelles metalliques ou mettre le fusible, si c'est vide il ne manque pas de fusible.

Par contre si tu as un garage BMW pas loin, ils peuvent communiquer avec le module ZKE/ZKM qui gere ces elements pour voir s'il y a une anomalie , c'est super precis s'il savent s'en servir bien sur lol

Si tu sais pas lire les schemas electriques que l'on t'a envoyés il faut que quelqu'un d'autre que toi les regarde pour rechercher les anomalies car l'electricite c'est pas de la magie, il faut quand même s'y connaitre un peu pour s'en sortir :unsure: ou alors tu t'y mets et tu apprends car si quelqu'un d'autre sait le faire, alors pourquoi pas toi ? (c'est ma devise lol)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manu54

Message par manu54 »

salut pifou
tu as bien raison,il faudrait que je passe au garage bmw,mais est ce qu'il y a que bmw ou bien un autre garage peut-il le faire(je pense que tu parle de la valise) et aussi combien cela coute,bien sur si tu le sais?
aussi je vous le promet j'apprendrais a lire un schema! :innocent:
merci tout plein @+++++

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour ces anciennes voitures, il faut le MODIC pour lire exactement les erreurs du boitier donc a par chez BMW ...

Tu aurai été dans l'essonne j'aurai pu t'aider mais tu es un peu loin ...

A+
Image

manu54

Message par manu54 »

ok merci pifou
et pour le prix c'est la douloureuse ou non?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah brancher le modic pour diag c'est deja une heure de MO electricite ... juste pour lire la panne a l'ecran, ensuitte pour un diag plus poussé il faut qu'il stravaillent :surprise:

A+
Image

manu54

Message par manu54 »

salut les amis
voilà j'ai vu quelque chose qui est peut-etre important:quand j'allume les feux,le tableau et les commandes du tableau de bord s'allument mais pas les commandes vitres electrique.est-ce normale ou pas?ou est-ce que ca viens du probléme recurent que j'ai?
merci a vous :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »