Méthode Démarrage à Chaud

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vernonfr35
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par vernonfr35 »

Salut,

Vous avez de relais de pre-chauffage.
Le question pour moi, est-ce-que le relais de prechauffage permetre le bougies de prechauf a chaq demarrage ou est-ce-que il ne allume pas si le moteur a detecte a un certain T°C detecte via le sonde temperateur a le calculator?

Je pense si le chaine ete elonge, pompe injection mal cale, a froid ca demarre bien avec le aid de pre-chauf pour bien explose de gasoil. A chaud, tres chaud est-ce-que c'est possible le prechauf ne fonction pas et avec le anomalie de distribution cote pompe injection ou chain, ca manque le bon synchro et sans chauf de gasoil il ne demarre pas.

Si vous debrance toute le sonde temperateur (a moteur condition chaud ou tres chaud) et demarre com a froid est-ce-que ca prendre facilment com ca? Si oui, effective cette un problem calage. Problem a la racine de pompe injection ou chaine elonge. Debranche le sonde temperateur a chaud peut etre un solution "system D" si vous n'ete pas en vie de deculasse are refaite bien propre toute element de distribution.

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Fefeu52
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Fefeu52 »

Mon problème ne vient pas de la gestion du préchauffage qui se fait parfaitement bien. Le calculo détermine le temps de préchauffage en fonction de la résistance de la sonde qui est dans la culasse.

Je ne pense pas que le temps de préchauffage ait quelque chose à voir là dedans, vu qu'à chaud ça préchauffe pas et ça démarre nickel, et quand c'est très chaud, ça préchauffe pas non plus mais ça démarre pas.

Pour le coup de débrancher la sonde, il me semble avoir essayé quand je suis tombé en rade la première fois et ça n'avait rien changé.
Je pense si le chaine ete elonge, pompe injection mal cale, a froid ca demarre bien avec le aid de pre-chauf pour bien explose de gasoil. A chaud, tres chaud est-ce-que c'est possible le prechauf ne fonction pas et avec le anomalie de distribution cote pompe injection ou chain, ca manque le bon synchro et sans chauf de gasoil il ne demarre pas.
Comme déjà dit, je ne pense pas que ça soit un problème de calage vu que je l'ai déjà décalé. Par contre c'est possible que ça soit un problème de "trop d'avance" mais je n'en connais pas les symptômes.
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vernonfr35
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par vernonfr35 »

Salut,

- ok pour le sujet de pre-chaufage
- par contre pour le calage, vous avez avance le pompe, mais cette manipulation avez son limitation en fonction de chain elonge. Je dire avec un toute petit problem de chain, vous avez suffisament de 'jeu' pour callez le pompe injection. Avec le chain 'tres' elonge, vous avez peut etre zero ou presque un vrai tres petit 'jeu' de callez le pompe injection.

C'est possible que le etat de chain 'elonge' depasse le limite de bon calage ou acune calage dans le limit possible pour le pompe injection....

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Fefeu52
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Fefeu52 »

Bonjour à tous.

Je reviens après une longue période où j'ai pas touché terre, entre le boulot, les courses de côte le week-end etc ... j'avais pas eu trop le temps de m'occuper de mon char.

Vendredi dernier elle m'a refait le coup de plus vouloir démarrer à chaud. J'ai fait 80 bornes sur autoroute, je me suis arrêté 10 minutes dans un magasin, je re-saute dans la voiture, et là, pas moyen de démarrer. J'attends 10 minutes, je ressaye, toujours rien, j'attends encore 5 minutes, toujours pas moyen de démarrer, et j'ai tué la batterie. Je retourne au magasin moto où j'étais pour demander si il n'y aurait pas des âmes charitables pour pousser le char de 1T6 et là le mec me demande si elle démarrerait pas avec un booster. Alors je dis que je ne sais pas... Le mec sort avec son booster, le branche sur la batterie ... il a été un peu surpris quand il m'a vu virer la banquette arrière :lol: ... puis j'ai réussi à démarrer. Alors j'ai remercié tout le monde et je suis partis.

Mais du coup j'ai remarqué un truc bizarre concernant la batterie. C'était une 72Ah. Alors je ne suis pas un spécialiste, mais une 72Ah sur un 2L5 diesel, ça m'a semblé un peu light vu que sur mon 1L9TDI que j'avais sur l'Audi, c'était une 90Ah. Le lendemain je suis donc allé faire un tour à Norototofevert pour voir ce qu'ils préconisaient pour les 525 TDS, et là, surprise, une 95Ah :huh: Donc je suis reparti avec le mastoc de 20kg sous le bras, soulagé de 160€ :( et j'ai changé la batterie.

Mes problèmes semblent résolus. Le démarreur tourne beaucoup plus vite et ça démarre au quart de tour à froid comme à chaud. Donc je me prend le chou avec cette caisse depuis des semaines pour une histoire de batterie inadaptée :frust: Mais je pense que mon problème était double. A froid le démarreur fonctionne normalement, donc il consomme pas trop de courant et la batterie suffisait. A chaud le démarreur consomme plus pour une histoire de perte de rendement à chaud, et du coup la 72Ah était dans les choux, la tension chutait trop et le calculateur était en carafe. Par contre j'ai remarqué que mon solénoïde de démarreur était un Bosch, mais je ne sais pas si le démarreur dessous est de la même marque et si c'est la version démultipliée.

En tout cas, ce problème semble résolu ... mais il y en a d'autres :angry:
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316baur
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par 316baur »

Un problème de résolus !!!

Au suivant ...

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manu87220
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par manu87220 »

J'ai eu un cas de figure similaire à froid ok et à chaud fallait pas la rater et c'était la batterie qui prenait mal la charge, résultat, l'angoisse de caller ...
En regle général, c'est pas les AH pour le démarreur mais le deuxieme chiffre qui donne l'intensité en court circuit immédiat. Ce qui est le cas lors du démarrage au niveau du solénoide du démarreur. Sur la mienne c'est 900A.

Le but du jeu c'est que cela fonctionne désormais , une panne de moins, il en reste combien maintenant???
So long

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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Fefeu52 »

Tu parles d'une angoisse ... A chaque démarrage à chaud je me demandais si ça démarrerait ou pas.

La 72Ah était une 510A alors que la nouvelle est une 800A ... ça fait une belle différence :mellow:

Pour les "pannes" ou plutôt tous les trucs à refaire ... il y en a :ermm: J'ai le faisceau de coffre droit (essui-glace entre autre), celui de dégivrage, le siège conducteur chauffe pas, la clim marche pas, le frein à main freine kedal, elle tremble au freinage (disques et/ou trains), les pneu arrières sont à changer, la vidange est bonne à faire, le moteur à rien dans le c' , la jauge de température ne marche pas, faut que je retire des câbles pour les HP arrières, j'ai un HP medium de crâmé à l'avant ... Je crois que j'ai fais le tour mais pas sûre ... :angry:

Tu sais ce que c'est, avec les 2 Mini et les 2 motos ... Je manque de temps ... faudrait que j'arrête de dormir :sleeping: les journées seraient plus longues :rolleyes:
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gasston
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par gasston »

Bonsoir,

sur ma tds, je dois avoir une 72 A/h... et ça demarre bien à chaud comme à froid :)
Pour le probleme de couple, j'ai bien nettoyé ma sonde de temperature d'admission d'air, et j'ai l'impression que "ça marche mieux"
Elle ne semblaie pas trops sale, mais un bon coups de solvant en bombe et elle est comme neuve ...
Sinon, je connais plutot bien le "surbooking" de garage

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Desolé pour la qualité, mon telephone n'aime pas la nuit ...

Gaston

ps: le garage est trop etroit pour pouvoir y rentrer une BM...

Fefeu52
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Fefeu52 »

Pour la sonde j'ai carrément essayé avec une neuve .... Ça change absolument rien.
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manu87220
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par manu87220 »

Le plus chiant pour le moment c'est le coffre et la sonde d'esau, mais c'est du hors sujet. Il faut poster coté elec ...
Coté clim si plus de gaz , alors le compresseur ne s'enclenche pas. sinon il y a aussi un relai de clim qui fonctionne avec le DDe et la tempérauture moteur; la clim ne marche pas moteur froid.
Modifie ton emploi du temps et passe à la journée de 25H, je sors!
So long

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