Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment changer le filtre à carburant.
Faut-il débrancher les tuyaux d'arrivée de gasoil ?
Est ce que du gasoil va couler du filtre ?
Faut-il en remettre dedans, avant de le remonter ?
Merci d'avance
Florent
Changement Filtre à Carburant
-
Changement Filtre à Carburant
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
- Plouf
Re: Changement Filtre à Carburant
Salut,
tu mets un recipient (par exemple bidon plastique coupé en deux) sous le filtre, tu devisses l'ancien et tu mets le nouveau. Ensuite tu mets le contact sans démarrer pour que la pompe remplise le nouveau filtre et démarrage moteur SANS accelerer.
tu mets un recipient (par exemple bidon plastique coupé en deux) sous le filtre, tu devisses l'ancien et tu mets le nouveau. Ensuite tu mets le contact sans démarrer pour que la pompe remplise le nouveau filtre et démarrage moteur SANS accelerer.

-
C'est tout, je croyai que c'était plus dur que ca.
Et comment tu fait pour le dévisser, car il n'y a pas beaucoup de place.
Et comment tu fait pour le dévisser, car il n'y a pas beaucoup de place.
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967
Mustang V8 de 1967
- sca
Salut,
plouf tu as une idée du temp qu'il faut attendre en mettant le contact pour que le nouveau filtre se remplisse? Et il n'y a pas une petite vis de purge pour expulser l'air?
Je n'ai pas de 330D mais un 325 TDS mais je pense que ça doit être à peu de chose équivalent.
Merci
plouf tu as une idée du temp qu'il faut attendre en mettant le contact pour que le nouveau filtre se remplisse? Et il n'y a pas une petite vis de purge pour expulser l'air?
Je n'ai pas de 330D mais un 325 TDS mais je pense que ça doit être à peu de chose équivalent.
Merci
- bugess
et alors si c'est trop long de peur de vider la batterie ,
il suffit de remplir le filtre avant la monte , il y a bien une visse de purge , se qui permet un demarrage presque instantané apres purge

- sca
Plouf à marqué qu'il fallait mettre le contact sans pousser le démareur, la pompe rempli ainsi le vide d'air et donc le nouveau filtre. Donc je pense que juste avec le contact il faudra un certain temp avant que la batterie si vide... lol
Mais combien de temp la pompe met pour remplir le filtre (sans actioner le démareur)?
Car la dernière fois que je l'ai changé, j'avais attendu contact mis, mais je n'entendais pas de pompe. J'ai du lui tirer longtemps dans la gueule avant que le filtre soit rempli. Donc c'est sur que la prochaine fois je metterais du gasoil dans le filtre avant de le monter.
Ou alors attendre peu être plus longtemp pour que le filtre se remplisse, d'ou ma question, combien de temps faut il attendre.
Mais combien de temp la pompe met pour remplir le filtre (sans actioner le démareur)?
Car la dernière fois que je l'ai changé, j'avais attendu contact mis, mais je n'entendais pas de pompe. J'ai du lui tirer longtemps dans la gueule avant que le filtre soit rempli. Donc c'est sur que la prochaine fois je metterais du gasoil dans le filtre avant de le monter.
Ou alors attendre peu être plus longtemp pour que le filtre se remplisse, d'ou ma question, combien de temps faut il attendre.
- ludo_b
sur un M57 il y a une pompe additionnelle sous le siège conducteur : quand on met le contact on l'entend.
Le mieux pour être sûr que le filtre se remplit (sur M57) c'est de mettre le contact plusieurs fois sans démarrer.
c'est ce que j'avais fait et le moteur est parti sans aucun souci
Le mieux pour être sûr que le filtre se remplit (sur M57) c'est de mettre le contact plusieurs fois sans démarrer.
c'est ce que j'avais fait et le moteur est parti sans aucun souci

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- sca
Tu parle de la pompe de gavage? Car j'en ai aussi une sur la mienne. Et elle doit marcher car ma voiture démarre au quart de tour même si lereservoir et presque vide. Sinon c'est pas grave je ferais à l'ancienne en remplissant le filtre avant.
- ludo_b
y'a la pompe de gavage dans le réservoir de droite. Une pompe additionnelle dans le réservoir de gauche qui transvase le carburant dans le réservoir de droite et une autre pompe sous le siège conducteur qui amène le diesel jusqu'au filtre à gasoil.
çà ne doit pas être pareil sur la tienne mais le principe doit rester le même : en mettant le contact çà doit remplir ton filtre.
çà ne doit pas être pareil sur la tienne mais le principe doit rester le même : en mettant le contact çà doit remplir ton filtre.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Plouf
sca a écrit :Salut,
Merci
De mémoire moins d'une minute contact mis SANS démarrer, votre batterie tient largement plus avant de se vider