Ouvrir Un Coffre Sans électricité

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
patricedu68

Ouvrir Un Coffre Sans électricité

Message par patricedu68 »

Bonsoir
Mon soucis est le suivant (pas trouvé de réponse avec la fonction recherche).
Ma batterie est débranché suite à une intervention sur le véhicule. Mon coffre se ferme suite à un oubli.
L'ouverture est electro-bizaro assistée, ce qui veut dire qu'en temps normal, j'ai juste à déclencher un mini contact situé dans la poignée pour que ma belle m'accompagne l'ouverture de quelques millimètres en libérant le mécanisme pour que je puisse ouvrir le coffre.
or, sans courant, ca marche po !!!!
Unique solution que j'ai trouvé: me faufiler entre les sièges arrières rabattus et me glisser dans le coffre pour remettre en place les câbles sur la batterie.
Supplier le passant qui passe (ma femme) de bien vouloir appuyer sur le bouton du coffre car je ne peux plus m'extirper avec mon dos en bouillie.

Il doit bien y avoir un moyen mécanique du genre une petite tirette de planquée, non? Je n'arrive pas à croire que les "héliciens" aient pu faire une chose pareille.

Si des experts avisés sont dans le coin, merci !!!
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Ouvrir Un Coffre Sans électricité

Message par PIFOUBMW »

patounet a écrit :Bonsoir
Mon soucis est le suivant (pas trouvé de réponse avec la fonction recherche).
Ma batterie est débranché suite à une intervention sur le véhicule. Mon coffre se ferme suite à un oubli.
L'ouverture est electro-bizaro assistée, ce qui veut dire qu'en temps normal, j'ai juste à déclencher un mini contact situé dans la poignée pour que ma belle m'accompagne l'ouverture de quelques millimètres en libérant le mécanisme pour que je puisse ouvrir le coffre.
or, sans courant, ca marche po !!!!
Unique solution que j'ai trouvé: me faufiler entre les sièges arrières rabattus et me glisser dans le coffre pour remettre en place les câbles sur la batterie.
Supplier le passant qui passe (ma femme) de bien vouloir appuyer sur le bouton du coffre car je ne peux plus m'extirper avec mon dos en bouillie.

Il doit bien y avoir un moyen mécanique du genre une petite tirette de planquée, non? Je n'arrive pas à croire que les "héliciens" aient pu faire une chose pareille.

Si des experts avisés sont dans le coin, merci !!!
Yo,

Bizarre car normalement en utlisant la clef tu actionne mecaniquement la serrure du coffre !

A+
Image

eldiablo51

Message par eldiablo51 »

Je confirme en tournant la clef dans la serrure ca marchera
je me suis deja retrouvé dans ce cas ( ferme fermé et batterie debranchée )
il m'a fallu une heure avant d'y penser lol
Image

florent85

Message par florent85 »

J'ai eu un problème similaire avec mon touring.

Moi, je peux l'ouvrir manuellement de l'intérieur. Il y a une petite tiret qui dévérouille le mécanisme

le schéma c'est le n°3

Tu dois avoir la meme chose
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967

steph45

Message par steph45 »

avec la clé tout simplement.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

patricedu68

C'est gentil de me proposer d'utiliser la clef, mais je n'ai pas de serrure sur mon hayon.
J'ai omis de préciser que c'est un touring e39 de 1998.
Pour le schéma, c'est plus qu'intéressant, mais je n'arrive pas à localiser l'endroit ou la tirette débouche. Peut être est elle sous la garniture?
Au prochain blocage, je tacherais de regarder plus en profondeur, mais cela ne sera pas dans les prochains jours.
Merci de vous être penché sur mon problème.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

misterrone

Message par misterrone »

il suffit d'ouvrir la trappe du hayon ou il y a les outils et tu trouvera le petit cable en plastique, et en tirant sur ce cable ton coffre s'ouvre...

patricedu68

Merci BEAUCOUP misterone pour cette astuce.
Je m'en rappellerai le prochain coup ou je serai coincé dans le coffre..............j'espère plus jamais........ou sinon le plus tard possible.
Ma femme se bidonne encore en se rappelant cette fameuse scène !!!!
Salutations bavaroises

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »