Question Autour De L'audio D'origine Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bxman

Question Autour De L'audio D'origine Bmw

Message par Bxman »

Salut à tous

Dans le topic de p.u.c.e. j'ai involontairement lancé un débat sur l'audio BMW.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...30&start=30

J'ai un pack audio PHILIPS 6 HP (option constructeur), poste RDS codé trafic info K7 avec chargeur CD frontal 4CD + commandes au volant de ma CITROËN XM

Image

Equipement audio de 1998 de très bonne facture

Mais comparé à celui de la BMW familiale (E39 - pack luxe facelift) je dois avouer que le poste de l'XM ne fait pas du tout le poids, ça sature dès qu'on veut monter le volume au delà du raisonnable habituel, alors que le pack audio de la BMW encaisse sans broncher et restitue un son de très bonne facture et écoutable!

Maintenant on me dis que l'équipement d'origine BMW n'est pas terrible!
je ne connais pas du tout les postes qui équipent les E39, j'ai juste vu qu'il existait différents modèles.

Celui que nous avons c'est un K7 avec affichage RDS + mémoire, trafic info et chargeur dans le coffre.
Mais visiblement que 4 HP, il n'y a rien dans l'emplacement tweeters du montant de porte AV

Mes questions :

- quels sont les différents modèles d'autoradios BMW
- peut-on changer aisément le poste en façade sans perdre le pratique "bois" basculant?
un copain a une E39 et a ajouté un poste MP3, à cause de ce "cache" la trappe est condamnée en position ouverte.
donc je ne m'interesse qu'à l'équipement d'origine BMW

le poste qui fait pack GPS, est-il facile à ajouter, ou il y a une connectique spécifique?

Topjohn m'a parlé d'un pack HK, de quoi ce dernier se compose-t-il? peut-on l'ajouter?

merci de m'éclairer et de donner vos avis sur la sono BMW!

topjohn

Re: Question Autour De L'audio D'origine Bmw

Message par topjohn »

Comme je te disais, je ne sais pas comment c'est fait sur les E39, mais sur les E46, le son sans HK est vraiment mauvais.

Normalement quand tu as le HK, tu as un ampli dans le coffre (d'origine) et les HP sont siglées Harman Kardon (enfin il me semble, mieux vaut attendre la confirmation).

:noelcoucou:

sparko

Message par sparko »

topjohn a écrit :Comme je te disais, je ne sais pas comment c'est fait sur les E39, mais sur les E46, le son sans HK est vraiment mauvais.

Normalement quand tu as le HK, tu as un ampli dans le coffre (d'origine) et les HP sont siglées Harman Kardon (enfin il me semble, mieux vaut attendre la confirmation).

Voilà c'est tout à fait ça. Le son avec l'option KH est vraiment terrible.
Tu peux trouver l'option que ce soit en berline ou en coupé, et oui sous la plage arrièrre tu as un ampli, et les HP sont siglés HK comme cette photo de mon 330CI

Image

ainsi que les HP arrière.
Et avec tout ça, ça encaisse les aigües les basses sans bronchées, option indispensable pour celui qui achète une BMW neuve.
Après bien sur quand tu achètes en occasion c'est plus tard à trouver.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

now

Message par now »

topjohn a écrit :Comme je te disais, je ne sais pas comment c'est fait sur les E39, mais sur les E46, le son sans HK est vraiment mauvais.

Mauvais mauvais ça n'est pas non plus insupportable hein :D C'est sûr que si l'on recherche le summum, ce n'est pas du tout ça par contre bien réglé, ça procure tout de même de bonnes basses/bons aigus (encore mieux si la chanson est encodé avec un bon fond sonore).

ulmi

Message par ulmi »

Salut!
je confirme la sono d'origine est relativement pourrie...
En fait les medium / aigus sont pas mal, mais ça manque de basses! (par contre moi j'ai les tweeters dans les portières, donc + de hp que toi, tu es sûr que tu n'en a pas?
Car si effectivement tu n'as pas non plus de tweeters, là oui c'est vraiment mauvais mauvais! :D
J'ai comblé cette lacune en changeant le poste par un Mp3, j'ai d'abord eu un Alpine 9812rr, le top du top, puis j'ai mis un kenwood, son un peu moins bon, mais bon, kékétouch oblige, y'a l'écran couleur et un capteur de force G :P
Ensuite, je trouve les HP nokia d'origine pas trop mal, je les ai donc laissés, comme j'ai dit il me manquait juste les basses, j'ai remédié à ça, (pardonnez-moi j'étais dans ma période jacky tuning :whistling: ) par un caisson dans le coffre (la moitié en gros :innocent: ) avec un Sub Focal 40A, un ampli Audiobahn A8002T ( :surprise: ) et un condo 1 farad.
L'avantage des BM est que la batterie se trouve dans le coffre :) par contre démontage de l'intérieur obligé quand même pour passer le RCA et le remote.

Je ne peux effectivement plus fermer non plus le "bois" sur l'autoradio, suite au changement.

@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Dialo

Message par Dialo »

J'en suis à ma deuxième E39. La première m'avait énormément déçue par rapport à ma 605 V6 de 99 (poste clarion + changeur 6cd dans le coffre, 10 HP).

Mon actuelle a la sono avec l'ampli et le processeur DSP, c'est un autre monde, bien réglé, c'est énorme. Et encore mes HP sont âgés (10 ans). Je me régale comme un fou, surtout vu le silence de la voiture.
Le charme du 6....

4.4L

Message par 4.4L »

Je confirme les dires de dialo j ai aussi l HIFI DSP dans la mienne et ça fonctinne tres bien :thup: en plus avec le double vitrage j ai ma salle de concert
pour moi tout seul :wub:
A+4.4L
A+4.4LImage

kouk

Message par kouk »

Salut

dans mon E39, il y as aussi l'option Hifi avec DSP et le double vitrage , :)
le son de ce système audio n'est pas trop mauvais pour un instalation automobile monter d'usine , :)

mais sa na vaut quand même pas une installation HiFi "audiophile" domestique :whistling:

maintenant , nous n'avons pas tous les même goûts musicaux et les même oreille ,
certains préféreront un son "surcharger" de basse , et d'autre préféreront un son bien plus "détaillé" et précis
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Bxman

Message par Bxman »

DSP? c'est encore autre chose que le HK? :surprise:

p.u.c.e

Message par p.u.c.e »

ulmi a écrit :Salut!
je confirme la sono d'origine est relativement pourrie...
En fait les medium / aigus sont pas mal, mais ça manque de basses! (par contre moi j'ai les tweeters dans les portières, donc + de hp que toi, tu es sûr que tu n'en a pas?
Car si effectivement tu n'as pas non plus de tweeters, là oui c'est vraiment mauvais mauvais! :D
idem, je reste sur l'opinion que j'ai mis dans ma présentation, et suis d'accord avec ulmi, j'ai été étonné et decu par la sono (de base) bmw, ce week end j'ai eu l'occasion d'entendre ce que donne le son HK :surprise: il n'y a aucune comparaison à faire !
Une fois que j'aurai trouvé le bon gars pour me faire la teinte des vitres, je me colle à la sono :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »