Je peux vous proposer, un test simple pour étalonner votre tachymètre.
sur toutes les autoroutes, en France tout du moins, vous avez des bornes kilométriques qui sont précisément placées tous les kilomètres.
un chronométrage sur 1 km (entre deux bornes se suivant) vous permet d'étalonner avec une excellente précision votre compteur.
il suffit de diviser 3600 par le résultat du chrono en secondes pour obtenir votre vitesse exacte.
par exemple si vous effectuez le KM en 18,7 secondes, votre vitesse est de 3600 divisé par 18,7 soit : 192,5 km/h
par exemple, inversement, à 267 km/h, il faut 13,48 secondes pour "abattre" le KM
Ce test est très simple et très précis, alors si vous avez des doutes sur la vitesse réelle de votre voiture, allez sur l'autoroute et à vos chronos...
cordialement
Thomas
Performance 330 D
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. août 09, 2008 3:38 pm
- Localisation : pau
- jean-mi
- Messages : 245
- Inscription : mer. oct. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : 22560
Re: Performance 330 D
Salut, il y a plus simple que ta methode qui n'a rien de precis (encore moins sur autoroute à vitesse élevée) , un simple GPS nomade !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Performance 330 D
et puis il faut stabiliser la vitesse aussi sur 1km 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: Performance 330 D
salut
moi a 1000tr/min je suis entre 57et 58 kmh au compteur (a aiguilles sur 530d)
a+
moi a 1000tr/min je suis entre 57et 58 kmh au compteur (a aiguilles sur 530d)
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Performance 330 D
+ ou - pareilcroc77 a écrit :salut
moi a 1000tr/min je suis entre 57et 58 kmh au compteur (a aiguilles sur 530d)
a+

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. août 09, 2008 3:38 pm
- Localisation : pau
Re: Performance 330 D
Jean mi, désolé, cette méthode est précise.
je m'adresse surtout aux personnes qui ne possèdent pas de GPS nomade.
pour ma part, j'en possède un (e trex summit garmin), et la précision est fonction de la qualité de réception des satellites.
en effet, avec une précision de navigation variant entre 40 m et 5 m, on a parfois des surprises.
je précise également que ma méthode m'a permis d'étalonner le GPS !! (eh oui) qui est précis si et seulement si la qualité de réception des satellites est bonne.
pour ce qui est de la stabilisation de la vitesse par contre, effectivement c'est un point sur lequel je suis d'accord (et qui évidemment va jouer sur la précision)
en revanche, à vitesse stabilisée, cette méthode est très précise (l'erreur sur la distance entre les bornes kilométriques des autoroutes est très faible, et étalonnée !!).
pour finir, ma méthode est à la portée de tous !
cordialement
Thomas
je m'adresse surtout aux personnes qui ne possèdent pas de GPS nomade.
pour ma part, j'en possède un (e trex summit garmin), et la précision est fonction de la qualité de réception des satellites.
en effet, avec une précision de navigation variant entre 40 m et 5 m, on a parfois des surprises.
je précise également que ma méthode m'a permis d'étalonner le GPS !! (eh oui) qui est précis si et seulement si la qualité de réception des satellites est bonne.
pour ce qui est de la stabilisation de la vitesse par contre, effectivement c'est un point sur lequel je suis d'accord (et qui évidemment va jouer sur la précision)
en revanche, à vitesse stabilisée, cette méthode est très précise (l'erreur sur la distance entre les bornes kilométriques des autoroutes est très faible, et étalonnée !!).
pour finir, ma méthode est à la portée de tous !
cordialement
Thomas
- gasston
- Messages : 290
- Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
- Localisation : La boissiere ecole (78)
Re: Performance 330 D
jean-mi a écrit :Salut, il y a plus simple que ta methode qui n'a rien de precis (encore moins sur autoroute à vitesse élevée) , un simple GPS nomade !
Moi, je prefere le chrono et ZPERF, le 80-120 km/h en XX secondes en 4eme et en 5eme ...
je me suis rendu compte que ma caisse n'a pas les perf d'origine .... 15 sec pour un 80-120 en 4eme alors que zperf me dit 9 sec et des brouettes pour ma 525 tds de 1992....
Gaston
- poppei
- Messages : 252
- Inscription : sam. août 25, 2007 5:40 pm
Re: Performance 330 D
salut
avec un 330d e 91 de 278 chevaux ,667 Nm de couple en jante 19 pouce (235/265)
tester en allemangne 276km/h a 5300 t/m
il faut une tres grande route pour atteindre cette vitesse et ca prend quand meme du temp
276 km/h sur un avertisseur radar G 2000
donc je pense aussi que ce doit etre dur de faire ca avec une boite 5
je parle meme pas des problemes mecanique
avec un 330d e 91 de 278 chevaux ,667 Nm de couple en jante 19 pouce (235/265)
tester en allemangne 276km/h a 5300 t/m
il faut une tres grande route pour atteindre cette vitesse et ca prend quand meme du temp
276 km/h sur un avertisseur radar G 2000
donc je pense aussi que ce doit etre dur de faire ca avec une boite 5

je parle meme pas des problemes mecanique
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Performance 330 D
croc77 a écrit :salut
moi a 1000tr/min je suis entre 57et 58 kmh au compteur (a aiguilles sur 530d)
a+
Hier j'ai fait le test , histoire de rigoler, à 1000 trs/min en 5èm sur ma vieille ZX Citrono 1.9 d , je me serai fait flasher à ......... 42 km/h

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- magalova
- Messages : 298
- Inscription : sam. janv. 06, 2007 12:38 am
Re: Performance 330 D
Vernonfr35 a écrit :C'est vrai il n'y a pas de 'M' diesel.....mais va cherche 'BMW 340d'.....tres interressante.
src: http://www.pistonheads.com/gassing/topic.a...=0&t=496993
Tu entends quoi par ///M diesel?
J'ai le pack MII, qui comprend chassis sport suspension sport, jantes M135 (18")
BMW va surement sortir la 345D (triturbo!!!!) un turbo central qui soufflerait dans 2 autres en gros.ocean115 a écrit :340d ça ça va envoyer du gros!!
st malades cez BM, mais c'est ça que j'adore chez eux!!
La 335D reprog² sort aux alentours de 345ch et 72 mkg, prend une pointe à 295-300compteur.

C'est possible avec injecteurs modifiés et une bonne gestion.luna59 a écrit :Et 5200/min en 5ème??![]()
remarque ça se tient pour la Vmax.
moi je suis à 130km/h à 2500tour/min donc 270 à 5200 ça pourrait coller!!!![]()
Mais je n'arrive à dépasser les 4500 tour/min(à peu près) en 5ème
Je prend 4800 en 6, j'arrive trés facilement à 250 chrono et aprés ça grimpe mais un peu moins vite jusqu'à 265-270 selon les conditions atmo. (je passe la 6 à 220)
L'idée d'avoir le rapport 1000sur le dernier rapport permet d'avoir un apperçu de la vitesse réaliste quand on a le compteur dans la jauge. On regarde le régime quand on est à fond et on X par la vitesse à 1000.
Avant de traiter de mytho le proprio de la e46 magique, je préfère attendre de voir les pièces changées notamment le pont qui aurait pu être changé pour un plus long ce qui pourrait expliquer pas mal de choses...
Depuis que j'ai vu une tdi 130 préparée bouffer des M// 321ch et des ctr, je me méfie avant de me moquerr ou croire.
A VOIRRRRRRR !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités