Radiateur Huile Explosé!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
vilcoyote64
Messages : 154
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:40 pm
Localisation : orthez

Radiateur Huile Explosé!

Message par vilcoyote64 »

salut encore une fois dégouté !!!!!!!!!!

cette 325 tds de 97 avec 195000 km me trou le portefeuille encore une fois .

ce matin j'ai senti l'huile dans la ventilation , et arriver au taf j'ai levé le capot . aie le moteur couvert d'huile !!!!!!!!!!!!

je demonte le cache carter et je demarre , le radiateur coule comme un robinet, je ne comprend pas c'est à l'opposé des durites et coté interieur du bourrin donc c'est meme pas un caillou.

Image

je me fait remorquer demain et je ne voudrais pas que le garagiste m'entub".

si vous avez des avis ou conseil merci
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par 316baur »

Si c'est a une soudure , c'est peut etre un défaut de fabrication ...

Ou alors une supression dans le circuit ..

Avatar de l’utilisateur
vilcoyote64
Messages : 154
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:40 pm
Localisation : orthez

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par vilcoyote64 »

316baur a écrit :Ou alors une supression dans le circuit ..
et une surpression ça viendrais de quoi ?

apparement pas de mayo dans le vase ni par le remplissage d'huile .
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par octobre »

S'aurait été une surpression ton tableau de bord se serait transformé en guirlande de Noel.
A mon avis c'est un defaut (mais il aurait probablement laché plus tot), ou un impact.

Je pencherais plutot pour un impact, tu sais il suffit d'un gravillon bien lancé par un pneu et qui ricoche sur n'importe quoi, même en gravier, un bout de silex c'est extremement dure et coupant...


A+

Avatar de l’utilisateur
vilcoyote64
Messages : 154
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:40 pm
Localisation : orthez

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par vilcoyote64 »

oui un cailloux faut y aller quant même.

y'as le carter de protection sous la voiture et puis c'est vraiment derrière qu'il as péter .

j'en serait plus quant le mécano l'auras démonter .

je commence à regretter cet achat , je pensais que bm était costaud mais là je commence à me poser des questions.

@+
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par 316baur »

Le mieux c'est de le demonté ..

Quelque sois la cause il est HS ..

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par erf »

Si avec tout ça le moteur est intact...je serais content de n'avoir qu'un radiateur d'huile à changer :unsure:
Image

Avatar de l’utilisateur
Voine
Messages : 125
Inscription : mer. août 27, 2008 5:24 pm

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par Voine »

Y'a pas de raison que le moteur ai morflé.

Du moment que ton voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé ,ton moulin etait
normalement lubrifié.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyote64
Messages : 154
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:40 pm
Localisation : orthez

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par vilcoyote64 »

moi aussi j'ai peur pour mon moulin.

mais effectivement aucun voyant ne sait allumer, j'ai perdus l'huile sur 2km à peu près, mais je roulais doucement .

je vous tiendrais au jus .

@+
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Radiateur Huile Explosé!

Message par erf »

Les témoins...heu bien des choses à eux <_< lorsqu'ils se mettent en route, il est trop souvent déjà trop tard...en fait si ta voiture n'est pas encore au garage, il aurait été pas mal de vérifier à la jauge ce qu'il restait d'huile après l'incident :ermm:
on ne peut que te souhaiter que ça n'ait pas eu le temps de vider le carter enfin bon en même temps 2 km ce n'est pas une catastrophe.
Je parlais de témoins car j'ai eu un incident avec une lancia il y a fort longtemps, suite à un contrôle technique, le technicien n'avait pas remis en place la jauge d'huile qu'il avait mise de côté puis oublié. Ca c'était le matin, midi je pars au travail 90 km à parcourir, durant le trajet aucune odeur suspecte, arrivé à destination et bien qu'aucun témoin ne se soit allumé alors que je roulais, je ralentis au feu, coupure moteur et là oui....témoins, impossible de redémarrer.
J'ouvre le capot, le moteur douché à l'huile...voilà moteur mort, auto direction poubelle...
merci le contrôle technique, détail amusant, la gars me rappelle pour me signaler qu'il avait oublié de remettre la jauge :ranting: :angry: :pinch:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités