Probleme 730ia Bva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Probleme 730ia Bva

Message par Invité »

Bonjour,
Depuis quelque temps ma voiture m affiche un message d erreur(securité programme boite vitesse) et le moteur se coupe tout de suite,apres quelque minutes(30minutes) elle redemarre sans le defaut,de quoi ce la peut il venir ? en vous remerciant de vos reponses

toufoutouf

Re: Probleme 730ia Bva

Message par toufoutouf »

salut,
c'est peut être un manque de pression dû à l'encrassement de la crépine de la boite.
de quand date le dernier entretien de la boite (en km)?

Invité

Message par Invité »

toufoutouf a écrit :salut,
c'est peut être un manque de pression dû à l'encrassement de la crépine de la boite.
de quand date le dernier entretien de la boite (en km)?
re-salut,tres bonne question,je n en sais rien du tout, j ai cette voiture en ma possession depuis a peu pres 4 mois, donc je n en sais rien du tout. Mon véhicule est chez bmw je vous apporterais plus de renseignements prochainement

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Fais une vidange de la boîte (et changement du filtre) de toute urgence et ne roule plus avec la voiture tant que ça n'est pas fait. Il se peut que ça arrange beaucoup les choses auquel cas il te faudra faire une deuxième vidange dans 10'000 Km. Si ça ne change rien tu peux considéré que ta boîte est bonne pour la poubelle :(
Conséquence d'un non entretien de celle-ci par l'ancien propriétaire (vidanges tous les 60'000 Km pas faites).

Je suis désolé de ce qui t'arrive mais là je pense que tu t'es fait vendre une voiture à la BVA mourante...

Bon courage.

Invité

Message par Invité »

la véhicule cité a 110000km le truc qui m intrigue le plus,c est que le moteur se coupe .

crazymac

Message par crazymac »

C'est sûr pour les 110'000 ? Parce qu'à ce kilométrage ça ne peut être un pb d'entretien par contre.
Le moteur se coupe en même temps que le message apparaît ? C'est étrange comme panne en effet.

Je sais que si le levier de vitesse n'est pas su P ou N pour démarrer, ça ne fonctionne pas. Il y a peut-être le faisceau qui sort de la boîte qui est endommagé ?

Sinon, elle fonctionne normalement ? Pas d'accoups (on ne sent pas passer les rapports), pas de patinage (2000 tr/Min pas plus, si on est calme sur l'accélérateur) ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »