325tds Parallélisme La Galére

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
alex bmw

325tds Parallélisme La Galére

Message par alex bmw »

bonjour je posséde une 325 tds de 94 le train avant est neuf les 4 suspenssions aussi ainsi les train avant et arriéres n'ont aucun jeu
alors le probléme est que le véhicule bouffe du pneus a l'intérrieur le parallélisme a été fais donc je me di ,que sa été baclé alors je fais remonter 2 pneus neuf a l'arriére et refais le parrallélisme a l'avant tout est ok mais a l'arriére le carrossage est dans le sac et la vis de réglage est a fond il demande encore a fermer c'est a dire comme sa /---\
le parallélisme arriére est aussi a fond de réglage mais se trouve dans les tolérence donc se probléme la n'en est pas vraiment un
je ne trouve pas de ou viens le probléme je précise que je suis en 18 pouces et que le véhicule a 4 suspenssions FK en -4
si quelqu'un a une idée merci amen!

crazymac

Re: 325tds Parallélisme La Galére

Message par crazymac »

Salut

Cherches pas, tu es rabaissé -40 donc je pense que ce qui t'arrive est normal.

sca

Message par sca »

Oui ça peu en être la cause le rabaissement, et avec du 18 sur une TDS pas prévu pour, ça n'arrange rien je pense.
Tu les bouffent en combien de temps?

alex bmw

Message par alex bmw »

sca a écrit :Oui ça peu en être la cause le rabaissement, et avec du 18 sur une TDS pas prévu pour, ça n'arrange rien je pense.
Tu les bouffent en combien de temps?
salut sa met quand méme 30 000kms mais le truc qui est énervant c'est le prix des pneus et de voir qu'ils sont a la toile d'un coté et méme pas a moitiée d'usure de l'autre :ranting:
je pense modifier mes tiran de train arriére di style allonger les lumiéres de réglages

crazymac

Message par crazymac »

18" certes, mais quelle largeur. Si tu as du pneu larges, un rabaissement et des trains roulant non prévus pour, moi ça ne m'étonne pas.

alex bmw

Message par alex bmw »

crazymac a écrit :18" certes, mais quelle largeur. Si tu as du pneu larges, un rabaissement et des trains roulant non prévus pour, moi ça ne m'étonne pas.
salut et merci c'est du 225/40/18

kouk

Message par kouk »

Salut

cet usure plus prononcée a l'intérieure des pneu AR est normale quand la voiture est rabaissée ,
et si le changement de valeur de déport des jantes sont aussi modifier ( ET) ,ce phénomène peut encore s'amplifier

la solution est de ne pas monter de pneu a sculpture asymétriques et de les faire démonter des jantes pour pouvoir les inverser ,
comme ça , le côté qui était a l'intérieure ce trouveras a l'extérieure :wink2:
sa met quand méme 30 000kms
30.000KM avec des pneu AR , c'est déjà un très bon Kilométrage , :surprise:
je n'ai jamais fait + de 15.000KM avec les pneu AR sur mes BMW ( 318i /325i E30 Cab et la B10 )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Et moi j'ai mis 20'000 à finir des Uniroyal presque mort :D je ne sais pas comment vous conduisez :surprise:

sca

Message par sca »

La largeur 225 est bonne, moi j'ai du 225/50/16 d'origine. Je pense à ton rabaissement. As tu mis en plus des jantes des élargisseurs?

alex bmw

Message par alex bmw »

jai du remettre des calles de 5mm a l'avant mais rien a l'arriére et pour l'ET sa reste dans les tolérence du constructeur

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »