Salut un Tous... Voila je vous expose mon petit problème,
Sur mon 318is e36, hier en depassant un véhicule, au moment de me rabattre j'ai senti un leger "zigzag" sur l'ensemble du comportement du véhicule, volant droit.
Un peu plu loin lors de virage à gauche j'ai eu la mauvaise impression que la roue droite ne suivait pas le mouvement de la gauche !!!
( Une sorte de leger retard voir l'impression qu'elle restée droite ! ).
Difficile à expliquer mais la direction au niveau du volant est devenue soudainement plus relachée et une sensation de "flottement" s'est fait ressentir...
Mes amortisseurs sont à changer mais à savoir si cela peut etre l'origine de se problème ?
Pour information jamais de choc, aucun bruit au aucune vibration ressentie.
Merci par avance. Cordialement.
Problème De Direction, Flottement Sur 318is E36
-
- Mike
Re: Problème De Direction, Flottement Sur 318is E36
Salut,
commence par faire controler tes rotules, et particulierement les rotules de direction. J'avais exactement les memes simptomes sur une...R19
et parfait apres les avoir changées.
J'ai egalement le pb avec ma 320, mais ça se traduit pour l'instant par un tremblement au freinage, rien à voir avec des disques voilés.
Voilà pour mon avis !
commence par faire controler tes rotules, et particulierement les rotules de direction. J'avais exactement les memes simptomes sur une...R19

J'ai egalement le pb avec ma 320, mais ça se traduit pour l'instant par un tremblement au freinage, rien à voir avec des disques voilés.
Voilà pour mon avis !
-
Mike a écrit :Salut,
commence par faire controler tes rotules, et particulierement les rotules de direction. J'avais exactement les memes simptomes sur une...R19et parfait apres les avoir changées.
Voilà pour mon avis !
Nikel merci à toi, je vais commencé par ca.
- alex bmw
salut jai u le probléme pour les vibration aux frénage silenbloc de bras +rotules et pour le flotement j'avais mes rotules de direction et je me suis apercu qu'une de mes roue était légérement plus prés de l'aile (reculée) verdict triangle de suspenssion plié avec une suspenssion sans avoir u de choc violant si sa t'aidelilbmw a écrit :Nikel merci à toi, je vais commencé par ca.
si sa perciste pense a vérifier les rotule des barre de ta direction c'est a dire les tiges filetées qui sorte de ta crémaillére on y pense jamais mais elles se bouffes si tu met de l'adaptable commande les assemblé sa coute 4 € de plus que la rotule toute seul
ensemble 5 sur le lien attention avant démonte vas chercher les bague de suretées no4 chez bmw y a que la que tu les trouve sa coute 2€ piéces
http://bmwfans.info/original/E36/Cou/318is...32/ill-32_0630/
-
Merci pour tes précisions,
Vu que mes amortos et coupelles sont pour etre changés je vais voir pour egalement renouveler aux moins les triangles, silent blocs, rotules de direction et suspensions...
Si ya des vendeurs de ces pieces neuves pour e36 au passage je suis preneur
Vu que mes amortos et coupelles sont pour etre changés je vais voir pour egalement renouveler aux moins les triangles, silent blocs, rotules de direction et suspensions...
Si ya des vendeurs de ces pieces neuves pour e36 au passage je suis preneur