bonjour,
au sujet de electrovanne pompe injection, quand vous tourne le cle en position "ON"(toute allume au tableau bord) est-ce-que vous ecoute un type de 'click' ou autre de confirme le pompe injecte bien ete signale?
Est-ce-que vous avez essaye de donnez de 12v direct?
Dedans le electrovanne, je pense il y a un resort. Si on enlve le resort, ca doit demarrer si c'est le elecrtovanne qui decon...
Autrement, si c'est pas signale, il faut comprendre pourqoui:
- problem ECU a la pompe/elecrovanne........relais?.......fusible?
- problem de capteur(si il existe sur ce model) com le capteur vilo. Si le capteur vilo HS, il ne detecte pas le mouvement de vilo quand vous lancez le demarrer et pour le ECU c'est com "arret moteur" en lieu de "GO pour le electrovanne pompe injection"....
Le gens avec le M21 moteur va confirme ce type de chose...... et je voir il y a de liens M21 deja donnez.
A+
Demarrage Impossible Sur 324 Td
- vernonfr35
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- cosmonot
j'avais acheté un jeu de boitier electronique supplementaire et ça demarre toujours pas.
au contact le voyant "injection" reste allumé ...
je suppose que ma pompe a injection est HS
au contact le voyant "injection" reste allumé ...
je suppose que ma pompe a injection est HS

-
salut
dans le compartiment moteur le long de la baie de pare brise tu as un cache plastique ,tu le declipse et en dessous tu doit trouver le relais de DDE ,coleur rouge ou blanc ,essai de le remplacer ,ton problème vient peut être de la .
dans le compartiment moteur le long de la baie de pare brise tu as un cache plastique ,tu le declipse et en dessous tu doit trouver le relais de DDE ,coleur rouge ou blanc ,essai de le remplacer ,ton problème vient peut être de la .
- bugess
pour que tu puisses demrrer il te faut du 12V sur l'electrovanne stop de la pompe , sinon le gazoil n'est pas distribué a la pompe.
commnce par verifier l'arrivé de carburant a la pompe , tu ouvres la vis de purge arriere de la pompe coté bloc moteur , et tu demarres , verifie l'arrive
si c'est bon il te faut soit verifier que tu n'as pasune alarme , ou module ou relais HS qui ne piloterait pas l'electro , soit tu alimentes en direct , pour cela tu debranches le fil de liaison et tu alimentes direct en 12V , tu redemarres avec raccords de tubing injection devissé pour verifier le passage et purger la pompe.
si cela est conforme tu revisses les raccords et tu demarres ta bm
et la elle doit demarrer
commnce par verifier l'arrivé de carburant a la pompe , tu ouvres la vis de purge arriere de la pompe coté bloc moteur , et tu demarres , verifie l'arrive

si cela est conforme tu revisses les raccords et tu demarres ta bm

- cosmonot
bugess a écrit :pour que tu puisses demrrer il te faut du 12V sur l'electrovanne stop de la pompe , sinon le gazoil n'est pas distribué a la pompe.
commnce par verifier l'arrivé de carburant a la pompe , tu ouvres la vis de purge arriere de la pompe coté bloc moteur , et tu demarres , verifie l'arrivesi c'est bon il te faut soit verifier que tu n'as pasune alarme , ou module ou relais HS qui ne piloterait pas l'electro , soit tu alimentes en direct , pour cela tu debranches le fil de liaison et tu alimentes direct en 12V , tu redemarres avec raccords de tubing injection devissé pour verifier le passage et purger la pompe.
si cela est conforme tu revisses les raccords et tu demarres ta bmet la elle doit demarrer
elle etait equipée d'une alarme, et celle ci a été enlevé selon les regles.
j'ai essayé d'alimenter l'electrovanne en direct et toujours pas.
concernant les relais : j'ai un doute, je les ai testé avec un testeur ( j'avais que ça sous la main) et ça m'avait l'air d'etre OK...
demain je vais ptet voir un gars qui a une 524 TD pour choper d'autres relais...
sinon je vais regarder la vis de purge aussi merci
-
j'ai bien peur qu ce soit ton calculateur qui deconne, la seule solution qui reste c'est de te faire tracter si ca ne demarre pas désolé mais c'est le calclateur qui est HS
- DIDSTY
Salut,
Je persiste dans la solution relais hs.
J4ai eu exactement le meme pb sur ma 524TD et c'etait un relais de couleur rouge qui etait hs, le fameux relais DDE.
Je n'avais pas de 12V sur l'electrovanne, le moteur tournait au demarreur mais ne se lancais pas et pas de d'odeur de gazoil au pot.
Un beau voyant orange avec un injecteur allumé en permanence mais pas très lumineux comme d'hab.
Donc relais hs, après je ne vois que la pompe à injection (si tu dis qu'avec d'autres boitier c'est pareil). Dans la pompe à injection tu as un volet à l'interieur qui va t'activer le débit de ta pompe et si il est bloqué ou n'est plus commandé tu restes en position d'arret moteur. C'est une sorte de deuxieme electrovanne de stop sauf qu'elle te régule le débit de gazoil.
Je persiste dans la solution relais hs.
J4ai eu exactement le meme pb sur ma 524TD et c'etait un relais de couleur rouge qui etait hs, le fameux relais DDE.
Je n'avais pas de 12V sur l'electrovanne, le moteur tournait au demarreur mais ne se lancais pas et pas de d'odeur de gazoil au pot.
Un beau voyant orange avec un injecteur allumé en permanence mais pas très lumineux comme d'hab.
Donc relais hs, après je ne vois que la pompe à injection (si tu dis qu'avec d'autres boitier c'est pareil). Dans la pompe à injection tu as un volet à l'interieur qui va t'activer le débit de ta pompe et si il est bloqué ou n'est plus commandé tu restes en position d'arret moteur. C'est une sorte de deuxieme electrovanne de stop sauf qu'elle te régule le débit de gazoil.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout