Bonsoir,
Tout à l'heure j'ai sorti ma 525, qui n'est pas dans sa meilleure forme mais avec laquelle je n'ai pourtant pas eu de souci, pour aller voir une 735.
Je suis très tenté et j'aurais besoin des conseils de connaisseurs pour garder la tête froide (tempérée tout au moins...)
J'ai eu une 728 (boîte auto) que je n'ai pas gardée longtemps pour cause de déplacement professionnel outre-Atlantique, mais sincèrement je l'avais trouvée un peu "mollachouille" comme on dit par chez nous. J'avais d'ailleurs fait un post à son sujet.
A quoi dois-je faire très attention avant un tel achat, surtout avec une 735?
Merci de vos avis et conseils, même s'ils sont négatifs...
Derrick
E 23 735
- Thomas Olivaux
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Re: E 23 735
Euh... je viens de répondre à ton MP lol, donc tu as déjà mon avis 
A bientôt en E23
++
Thomas

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- sergouilbm
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Re: E 23 735
Parait-il que la 735i suisse à boite auto n'a pas une pêche d'enfer non plus. Mais la 735i boite méca et 218 ch, c'est le jour et la nuit avec une 728i. La 728i, déjà en boite méca c'est pas super nerveux, mais en boitoto, c'est terriblement mou. Si c'est une 735i boite méca et que le moteur a la santé, vas-y fonce, et surtout, montre nous plein de photos 

- kita2
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Re: E 23 735
la e23 ne coute vraiment pas chère pour une voiture de cette trempe,franchement si c est un 735 boite manuel avec un minimum d options et pas trop chère va y fonce!
faut pas laisser perdre une e23 quand meme!
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- ol54
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Re: E 23 735
une E23 en 735 boite manu, ...fonce surtout si c'est une phase 2
si c'est une phase1, fais attention à la corrosion
la mienne est atteinte, elle n'a même pas 30 ans
même avec peu d'options, une 735 était bien équipée à l'époque
si c'est une phase1, fais attention à la corrosion
la mienne est atteinte, elle n'a même pas 30 ans

même avec peu d'options, une 735 était bien équipée à l'époque
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- superpooky
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Re: E 23 735
va z'y fonce, suivant le tarif quand même ... mais pareil, va z'y ... ce sont de bonnes voitures, généralement bien équipées, et ce ne sont pas comme les 728i qui sont des veaux ... çà marche quand même un peu mieux ...
mais bon quand je dis çà marche, 218ch pour emmener env 1t600 ce n'est pas une gti hein ...
une très bonne autoroutière malgré son âge quoi ...
mais bon quand je dis çà marche, 218ch pour emmener env 1t600 ce n'est pas une gti hein ...


une très bonne autoroutière malgré son âge quoi ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
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Re: E 23 735
C'est le poids d'une série 3 actuelle, il faut pas exagérer, j'ai un excellent souvenir de ma 735i grise, on peut dire que c'est déjà une auto qui pousse, à partir de 3000 tours c'est un avion cet engin.
Le seul inconvénient du poids et du gabarit, c'est qu'effectivement on va pas enrouler les petits virage comme avec une auto plus petite. D'ailleurs, c'est évident que la philosophie de cette auto est la conduite confortable, l'espace intérieur, etc... Cela dit, j'ai un copain qui a une phase deux avec amortos koni et ressorts courts, ça tient déjà le pavé autrement, on peut s'amuser (un peu).
Le seul inconvénient du poids et du gabarit, c'est qu'effectivement on va pas enrouler les petits virage comme avec une auto plus petite. D'ailleurs, c'est évident que la philosophie de cette auto est la conduite confortable, l'espace intérieur, etc... Cela dit, j'ai un copain qui a une phase deux avec amortos koni et ressorts courts, ça tient déjà le pavé autrement, on peut s'amuser (un peu).
- ol54
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Re: E 23 735
deja, une 728, c'est 1t400 et cela fait 184cv quand même..
soit, ce n'est pas une sportive mais, on ne peut pas dire que c'est un veau comparé aux autres vehicules du marché à l'epoque...
le 2.8l est un peu faible en couple, mais en jouant de la boite et en montant dans les tours, la728 est capable d'accelerations correctes
soit, ce n'est pas une sportive mais, on ne peut pas dire que c'est un veau comparé aux autres vehicules du marché à l'epoque...
le 2.8l est un peu faible en couple, mais en jouant de la boite et en montant dans les tours, la728 est capable d'accelerations correctes
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- Derrick
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Re: E 23 735
Merci de vos réponse... On peut dire que c'est plutôt l'enthousiasme qui prédomine!
Je vais l'essayer cette semaine, avec un point sombre, j'ai vu sur la CG qu'en fait il s'agit d'une 732. Je vous tiens au courant. Pour le prix, il est raisonnable.
Pour m'amuser, j'ai déjà la 525, au châssis exceptionnel.
Derrick
Je vais l'essayer cette semaine, avec un point sombre, j'ai vu sur la CG qu'en fait il s'agit d'une 732. Je vous tiens au courant. Pour le prix, il est raisonnable.
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Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
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ex-e24 635csi 1981
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e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
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- sergouilbm
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Re: E 23 735
La 732i reste agréable, très coupleuse à bas régime, il lui manque juste la hargne du 3,5 litres dans les tours. C'est tout de même super agréable à conduire.
J'en ai une après une 735i, et franchement, je suis épaté du confort et de l'agrément.
Ol54, je suis d'accord avec toi, une 728i dans les tours ça tire, mais... Le fait de manquer de couple à bas régime fait que cette auto échoue selon moi à son principal objectif, à savoir rouler avec souplesse dans une grosse berline, avoir la puissance nécessaire pour les besoins de la conduite normale. Comme ces autos ne sont pas sportives de part leur gabarit, leurs suspensions d'origine, leur sièges qui ne maintiennent pas, il faut impérativement (selon moi) avoir de la souplesse et un agrément sous les 3000 tours. Hors avec la 728i, il faut souvent repasser en seconde sur une petite pente pour l'aider à grimper, la faire aller dans les tours quoi, d'où un gros déficit en agrément. Disons que le moteur de la 728i est agréable, fait un joli bruit, mais si on veut la conduire à bas régime, faut être patient, c'est une philosophie et un apprentissage c'est certain.
En boite automatique, c'est carrément un autobus cette voiture, ça passe les vitesses à 1500 tours et ça avance pas, une conduite peinard qui m'a séduit au début, mais dont je me suis lassé assez vite.
Pour en revenir au sujet, la 732i est déjà bien différente, je lui trouve l'agrément de la 735i à ce niveau, sans les accélérations à haut régime, mais du coup c'est moi grave, elle réussit son objectif.
J'en ai une après une 735i, et franchement, je suis épaté du confort et de l'agrément.
Ol54, je suis d'accord avec toi, une 728i dans les tours ça tire, mais... Le fait de manquer de couple à bas régime fait que cette auto échoue selon moi à son principal objectif, à savoir rouler avec souplesse dans une grosse berline, avoir la puissance nécessaire pour les besoins de la conduite normale. Comme ces autos ne sont pas sportives de part leur gabarit, leurs suspensions d'origine, leur sièges qui ne maintiennent pas, il faut impérativement (selon moi) avoir de la souplesse et un agrément sous les 3000 tours. Hors avec la 728i, il faut souvent repasser en seconde sur une petite pente pour l'aider à grimper, la faire aller dans les tours quoi, d'où un gros déficit en agrément. Disons que le moteur de la 728i est agréable, fait un joli bruit, mais si on veut la conduire à bas régime, faut être patient, c'est une philosophie et un apprentissage c'est certain.
En boite automatique, c'est carrément un autobus cette voiture, ça passe les vitesses à 1500 tours et ça avance pas, une conduite peinard qui m'a séduit au début, mais dont je me suis lassé assez vite.
Pour en revenir au sujet, la 732i est déjà bien différente, je lui trouve l'agrément de la 735i à ce niveau, sans les accélérations à haut régime, mais du coup c'est moi grave, elle réussit son objectif.
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