6ko92 a écrit :1) moteur chaud et au ralenti, le compresseur reste longtemps en marche je trouve, par contre en accéléré (à 2000tr) il se coupe tous les 30s a peu près, est-ce normal sachant que je n'avais pas remarqué cela en sortant de la recharge de clim ?
Salut !
Alors je dirai que c'est normal, le compresseur pompe plus à 2000trs qu'à 800. Au ralenti, le thermostat present dans l'evapo atteint moins rapidement la temperature minimum, mais à 2000trs, ça va forcement plus vite. Tu peux faire un test simple : au ralenti, mets ta clim à fond (ventil à fond, toutes buses ouvertes). normalement ton compresseur restera en marche assez longtemps car il passe dans l'evapo un debit d'air important à la temp exterieur, donc il "peine" à refroidir.
Faits la meme chose avec ventil au mini et une seule buse ouverte. Tu verras le compresseur s'arreter plus souvent, car l'evapo sera moins réchauffé par l'air exterieur.
à 2000 tours le compresseur est plus efficace et ce test est moins flagrant
Je rajouterai que plus la temp exterieure est elevée, plus le compresseur reste enclenché
2) ma courroie de clim couine à froid et en fait cela parce qu'elle se place mal sur la poulie ? pourtant courroie neuve de bmw... bizarre ? si moteur tournant je la pousse légèrement avec un tournevis elle se remet correctement, mais au moindre coup d'accélérateur elle se remet mal !
Sur ce coup là je te dirai de revoir ton galet et le verin hydro mais je ne suis pas certain. Si tu as changé la courroie et que ça ne le faisait pas avant, c'est surement que tu t'es loupé qq part![]()
Sinon, tu n'as pas touché au support, toi tu avais dejà la clim mais manuelle, donc tu n'as pas eu besoin de toucher de ce coté là ?
ça peut etre egalement un pb qui est arrivé "par hazard", que tu aurais eu de toutes manieres meme sans toucher à rien, genre l'embrayage de clim qui lache ou une entretoise qui se fait la male, m'enfin j'en doute, je pense plutot à un pb survenu lors du changement de la courroie..
3) et pour finir, donc après un petit tour avec clim je m'arrête, fait une course de 5min et reviens à la voiture... et là j'ai de la buée type vapeur sur le pare-brise. Je démarre et je vois de la vapeur tiède sortir de l'aérateur centrale !, qu'en pensez-vous ?
Bon ça, dans le principe, c'est normal. A l'arret, ton evapo degivre, et l'eau s'ecoule alors par l'evacuation, mais il y a egalement un peu de vapeur d'eau qui vient alors dans l'habitacle via les buses d'air. le phenomene est accentué par la remise en route de la ventil, qui accelere l'evaporation de la flotte.
En revanche, dans ce que tu decris, ça semble quand meme exagéré. je regarderai d'abord le tuyau d'evacuation des condensats, placé derierre le vide poche central, en avant du levier de vitesse. Surement bouché...
Faq : Installation Climatisation Sur E36
- Mike
Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
-
Merci Mike ça c'est du rapide !
Ok pour le 1), je pensais à la même chose.
Pour le 2) je viens de regarder et j'ai cru apercevoir un léger pète sur le rebord de la poulie. Donc poulie à changer Grrrrr la flèmmmmmme !
Pour le 3) j'en ai tellement chié à mettre ce foutu tuyau de caoutchouc que je suis sur qu'il est bel et bien mis.
Au début, j'ai eu peur que ce soit du liquide de refroidissement... mais ça sentait pas vraiment le LDR.
A+
Ok pour le 1), je pensais à la même chose.
Pour le 2) je viens de regarder et j'ai cru apercevoir un léger pète sur le rebord de la poulie. Donc poulie à changer Grrrrr la flèmmmmmme !
Pour le 3) j'en ai tellement chié à mettre ce foutu tuyau de caoutchouc que je suis sur qu'il est bel et bien mis.
Au début, j'ai eu peur que ce soit du liquide de refroidissement... mais ça sentait pas vraiment le LDR.
A+
- Mike
Ok tu l'as bien mis, il n'est pas pincé, mais as-tu fait gaf si il n'est pas bouché d'impurtés, moisissures, ou encore feuilles pourries ?
Euh... pour ma part je n'ai pas regardé quand je l'ai monté

Euh... pour ma part je n'ai pas regardé quand je l'ai monté

-
Ok ok je vais regarder de plus près.
Samedi apres midi si jai un moment je retournerai pour le controle de la clim.
En esperant que tout ira bien
Samedi apres midi si jai un moment je retournerai pour le controle de la clim.
En esperant que tout ira bien

-
j suis allé aujourd'hui recharger la clim.
cela a duré 30 min, puis le gars m'a demandé de l'enclencher.
...
...
ça marche !!!
il y a du froid qui sort
sinon, ba vu que j'ai plié la voiture (bisous a du béton), ça va pas me servir a grand chose.
j'espère qu'elle survivra durant mon séjour en Espagne et qu'il fera très chaud pour utiliser la clim.
En tout cas, en grand merci a Mike sans qui rien n'aurai été possible.
cela a duré 30 min, puis le gars m'a demandé de l'enclencher.
...
...
ça marche !!!
il y a du froid qui sort

sinon, ba vu que j'ai plié la voiture (bisous a du béton), ça va pas me servir a grand chose.
j'espère qu'elle survivra durant mon séjour en Espagne et qu'il fera très chaud pour utiliser la clim.
En tout cas, en grand merci a Mike sans qui rien n'aurai été possible.
- Mike

Par contre, dommage pour la voiture... pas trop de bobo quand meme, ni à toi ni à la BM ?
-
j suis déçu que toi ta clim ne marche pas.
sinon, je vais bien, tout ceux qui étaient dans la bm vont bien.
par contre elle, .... j'ai ouvert un sujet sur elle. Mais a première vu,
et l'avis d'expert : passage au marbre oblige + longerons, portière, ....
une facture que je préfère même pas pensé ....
Il faut que je me trouve un bon carrossier, surtout pour le marbre.
Le tout en espérant que le train arrière ne soit pas foutu
sinon, je vais bien, tout ceux qui étaient dans la bm vont bien.
par contre elle, .... j'ai ouvert un sujet sur elle. Mais a première vu,
et l'avis d'expert : passage au marbre oblige + longerons, portière, ....
une facture que je préfère même pas pensé ....
Il faut que je me trouve un bon carrossier, surtout pour le marbre.
Le tout en espérant que le train arrière ne soit pas foutu
- Mike
ok l'essentiel c'est que tout le monde aille bien !
Par contre, pour la BM, dommage
Bref, pour moi j'ai enfin une bonne nouvelle, et une moins bonne.
Je suis allé ce matin chez un pro pour mettre en pression à l'azote (15 bar
) Donc fuite toujours localisée au raccord, et non à l'evapo, ouf !!! il demonte le raccord en alu, regarde, rien de special. Il decide de mettre des joints un peu plus epais (independament du diametre), il remonte, met en pression, et là miracle !! plus de fuite !!
Il decide ensuite de maintenir la pression 10mn, et là nous nous sommes apperçu que la pression chute tres doucement
Ok, pour mieux localiser, il monte à 21 bar
et ducoup, nous entendons (c'est tres leger) une micro fuite au condenseur (classique). Je dois lui ammener pour qu'il le teste et voir le reparer si il peut.
Donc finalement c'est un mal pour un bien car si je n'avais pas eu de fuite importante, mon mecano ne l'aurai pas detecté (fuite trop minime pour etre vue à la mise sous vide) et ma recharge n'aurai duré que 2 mois à peine.
Je suis donc, finalement, assez chanceux (bah quoi ? on se rassure comme on peut
).
Pour info : mise en pression à l'azote + 1/2 heure de MO = 25 € HT (je reglerai plus tard apres test du condenseur, je ne sais donc pas combien exactement TTC)
Par contre, pour la BM, dommage

Je suis allé ce matin chez un pro pour mettre en pression à l'azote (15 bar

Il decide ensuite de maintenir la pression 10mn, et là nous nous sommes apperçu que la pression chute tres doucement

Ok, pour mieux localiser, il monte à 21 bar

Donc finalement c'est un mal pour un bien car si je n'avais pas eu de fuite importante, mon mecano ne l'aurai pas detecté (fuite trop minime pour etre vue à la mise sous vide) et ma recharge n'aurai duré que 2 mois à peine.
Je suis donc, finalement, assez chanceux (bah quoi ? on se rassure comme on peut

Pour info : mise en pression à l'azote + 1/2 heure de MO = 25 € HT (je reglerai plus tard apres test du condenseur, je ne sais donc pas combien exactement TTC)
- darkside21
Mike a écrit :ok l'essentiel c'est que tout le monde aille bien !
Par contre, pour la BM, dommage![]()
Je suis allé ce matin chez un pro pour mettre en pression à l'azote (15 bar) Donc fuite toujours localisée au raccord, et non à l'evapo, ouf !!! il demonte le raccord en alu, regarde, rien de special. Il decide de mettre des joints un peu plus epais (independament du diametre), il remonte, met en pression, et là miracle !! plus de fuite !!
Il decide ensuite de maintenir la pression 10mn, et là nous nous sommes apperçu que la pression chute tres doucement![]()
Ok, pour mieux localiser, il monte à 21 bar![]()
et ducoup, nous entendons (c'est tres leger) une micro fuite au condenseur (classique). Je dois lui ammener pour qu'il le teste et voir le reparer si il peut.
Je suis donc, finalement, assez chanceux (bah quoi ? on se rassure comme on peut).
Salut Mike ,
Content de voir que tu avance dans la résolution de ton probléme d'étancheité . tiens nous au jus une fois le condenseur réparé .pour supprimer la fuite il ta dit ce qu'il contait faire suppression d'une nappe ??
a +
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
- Mike
Salut Darkside,
non il ne m'en a pas parlé. JE me demande meme si il ne m'a pas parlé de soudure
bref honnetement je ne sais plus 
non il ne m'en a pas parlé. JE me demande meme si il ne m'a pas parlé de soudure