Salut, pour ceux qui ont suivi, je me suis présenté sur ce site dans l'hiver 2006 en vue de l'achat de ma première BM....
Je remercie au passage tous ceux qui m'ont guidé judicieusement dans mon choix. (j'hésitais entre 320i E36 et318is E36)
J'ai donc fait l'heureuse acquisition d'une magnifique 318is en mars 2007, que j'ai remis un peu à mon gout...
Mais voilà, la vie étant ce qu'elle est, j'ai déménagé et travaille à présent à 25km de mon lieu d'habitation...
Et donc d'après mes calculs il me faudrait un peu plus de 2 pleins d'essence par mois soit environ 180€...
Impossible niveau budget, je dois me rabattre sur un mazout.
J'ai également fait acheter à ma copine une 318tds, et quand je vois la consommation, j'ai envie de rigoler... presque 1000 bornes avec le plein...
Bref, moi qui voulait attendre un peu pour changer, j'adore ma BM en plus je viens de lui acheter un cuir j'en suis ravi, me voilà contraint d'acheter une 325tds voire
une autre 318tds pour aller au taf, tant pis la M3 de mes rêves ne sera pas pour tout de suite...
J'en viens au problème, vous vous doutez bien qu'il y en a un, c'est qu'apparemment peu de gens sont intéressés pour l'achat de ma BM,
d'ou la question, pensez vous que je la vende trop cher....????
Je pensais pourtant être dans les clous, étant donné les horreurs qu'on voit quand on cherche une bm d'occas entre 3500 et 4500€ (ça sent le vécu)
plus tout ce que j'ai changé dessus...
L'annonce ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110960
318is Trop Chère A La Vente?
-
-
Re: 318is Trop Chère A La Vente?
Sans entrer ds un debat quelconque, la 325tds sera réellement plus ecnomique que ta 318?..J'en doute...
Sinon, ta voiture est affichée a un bon prix, c la couleur qui doit faire peur.
Sinon, ta voiture est affichée a un bon prix, c la couleur qui doit faire peur.
-
Salut, tu ne dois pas être pressé non plus. rouler en bmw essence (ou autre essence d'ailleur) deviens un luxe et une passion. plus personne n'a envie de dépenser une fortune en carburant. J'ai acheté une 530i touring il y a un ans pour faire l'allée retour PAris'Lorraine une fois par moi, je me tâte des fois pour prendre le TGV mtn..Williams a écrit :Salut, pour ceux qui ont suivi, je me suis présenté sur ce site dans l'hiver 2006 en vue de l'achat de ma première BM....
Je remercie au passage tous ceux qui m'ont guidé judicieusement dans mon choix. (j'hésitais entre 320i E36 et318is E36)
J'ai donc fait l'heureuse acquisition d'une magnifique 318is en mars 2007, que j'ai remis un peu à mon gout...
Mais voilà, la vie étant ce qu'elle est, j'ai déménagé et travaille à présent à 25km de mon lieu d'habitation...
Et donc d'après mes calculs il me faudrait un peu plus de 2 pleins d'essence par mois soit environ 180€...
Impossible niveau budget, je dois me rabattre sur un mazout.
J'ai également fait acheter à ma copine une 318tds, et quand je vois la consommation, j'ai envie de rigoler... presque 1000 bornes avec le plein...
Bref, moi qui voulait attendre un peu pour changer, j'adore ma BM en plus je viens de lui acheter un cuir j'en suis ravi, me voilà contraint d'acheter une 325tds voire
une autre 318tds pour aller au taf, tant pis la M3 de mes rêves ne sera pas pour tout de suite...
J'en viens au problème, vous vous doutez bien qu'il y en a un, c'est qu'apparemment peu de gens sont intéressés pour l'achat de ma BM,
d'ou la question, pensez vous que je la vende trop cher....????
Je pensais pourtant être dans les clous, étant donné les horreurs qu'on voit quand on cherche une bm d'occas entre 3500 et 4500€ (ça sent le vécu)
plus tout ce que j'ai changé dessus...
L'annonce ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=110960
4000€ pour une 318is c'est cher et pas cher à la fois.
- d'un coté tu as qd même presque 180mkm pour une voiture de 92
- de l'autre une voiture de bonne qualité apparemment bien entretenue
Les passionnées de BMW vont surement se tourner vers du 325i ou 328i par passion donc mettre de coté les 318IS, d'autre dans cette gamme de prix vont chercher une E38.
Comme daily car, les passionnées vont plutôt prendre une 316i E30, tjrs bmw mais tres legère donc conso basse..
les non passionné par BMW vont.... prendre une 306.. ou autres ..
donc ta voiture vaut p-e le prix mais cela ne vas pas être simple. moi même , cherchant éventuellement une E30 pour remplacer l'ibiza de mon père (pour la raison ci dessus) j'ai vu des 318TI compact de 96-97 à 3000-3500€ et pas forcement des "merguez" car entretiens BMW.
le marché est dur, pour la vendre 4000€ il te faudra du temps et surtout celui qui veut absolument une 318IS.
j'ai une E32 dont je vais poster les photos tout à l'heure qui me sert presque à rien... mais pour la vendre 1000€, c'est le pris des uniroyal dessus....
JC.
-
--Salut Williams--
--Je ne connais pas la côte des 318is, mais la tienne semble en trés bon état et bien entretenue. Donc OUI, le prix semble justifié. Par contre cela ne te garantie pas de la vendre rapidement, car comme l'a dit therunningeyes, le marché n'est pas du tout sur les véhicules essence. De plus le passionné par une BMW E36, va surement se rapprocher vers les 6 cylindres plus représentatifs de la marque BMW.
--Comme solution, je pense que le montage au BIO E85, est une alternative intéressante, si tu as une station proche. DIsons environ 400 à 500€ le montage du boitier, sera vite rentabilisé.
--Bonne chance
Schtroumf bleu
--Je ne connais pas la côte des 318is, mais la tienne semble en trés bon état et bien entretenue. Donc OUI, le prix semble justifié. Par contre cela ne te garantie pas de la vendre rapidement, car comme l'a dit therunningeyes, le marché n'est pas du tout sur les véhicules essence. De plus le passionné par une BMW E36, va surement se rapprocher vers les 6 cylindres plus représentatifs de la marque BMW.
--Comme solution, je pense que le montage au BIO E85, est une alternative intéressante, si tu as une station proche. DIsons environ 400 à 500€ le montage du boitier, sera vite rentabilisé.
--Bonne chance
Schtroumf bleu
-
Je suis bien convaincu de tout ça, si vous saviez comme ça me fait mal au coeur de la vendre celle-ci d'autant plus que ç'est ma première...
Mais il est claire que je ne compte pas la brader, déjà pour retomber sur mes pattes niveau finance, et puis je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai tout mon temps, mais je me donne quand
même environ 6 mois pour la vendre, après on avisera....
L'idée du E85 est géniale mais je ne pensais pas pouvoir installer ça sur titine...
zavez plus d'info la dessus?
Mais il est claire que je ne compte pas la brader, déjà pour retomber sur mes pattes niveau finance, et puis je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai tout mon temps, mais je me donne quand
même environ 6 mois pour la vendre, après on avisera....
L'idée du E85 est géniale mais je ne pensais pas pouvoir installer ça sur titine...
zavez plus d'info la dessus?
-
salut
c'est une question de gout mais le rouge ne va pas aider a la vente
et puis 4000€,je trouve ca cher
je l'annoncerai plutot a 3000€ a negocier
a+
c'est une question de gout mais le rouge ne va pas aider a la vente
et puis 4000€,je trouve ca cher
je l'annoncerai plutot a 3000€ a negocier
a+

- Thomas Olivaux
Sans même parler du prix, réfléchi vraiment à deux fois avant de la vendre !
- tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu auras (en termes d'état)
- plus de plaisir qu'en diesel 4 pattes
- pas plus chère à rouler qu'en diesel 6 pattes
- pkoa pas lever un poil le pied le tps que les finances soient au beau fixe
Sur nationnal avec un poil de ville (c ça ton trajet de 25 km) tu consommes quoi, en conso réelle calculée ? Autour de 8,5/9l ?
En plus, qd bien même tu achètes une 325tds le prix de vente de ta 318is... il faut ajouter une carte grise, forcément des frais d'entretient que tu voudras faire rapidement (pneus, filtres, fluides, etc...).
++
Tom
- tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu auras (en termes d'état)
- plus de plaisir qu'en diesel 4 pattes
- pas plus chère à rouler qu'en diesel 6 pattes
- pkoa pas lever un poil le pied le tps que les finances soient au beau fixe

Sur nationnal avec un poil de ville (c ça ton trajet de 25 km) tu consommes quoi, en conso réelle calculée ? Autour de 8,5/9l ?
En plus, qd bien même tu achètes une 325tds le prix de vente de ta 318is... il faut ajouter une carte grise, forcément des frais d'entretient que tu voudras faire rapidement (pneus, filtres, fluides, etc...).
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- compact2222
Salut
GARDE LA !!!!
RIen ne vaut l agrement d un essence !!!!
Pour les finances roulent à l E85 et leve le pied c est ce que je fais actuellement avec mon V5 payer environ 3 à 4000€ sous la cote occasion !!!! Elle interesse personne car essence et aujourd hui je bave de plaisir
Vu l etat les frais et la presentation general de l auto je trouve pas le prix exhorbitant
Et oui le francais est comme ca des que tu lui dit mazout il fonce comme un mouton bééééé béééééé
lol
Alors forcement ta IS avec c est 9ch fiscaux
tu risque de la brader avec un pincement au coeur et un vide dans le porte feuille
GARDE LA !!!!
RIen ne vaut l agrement d un essence !!!!
Pour les finances roulent à l E85 et leve le pied c est ce que je fais actuellement avec mon V5 payer environ 3 à 4000€ sous la cote occasion !!!! Elle interesse personne car essence et aujourd hui je bave de plaisir
Vu l etat les frais et la presentation general de l auto je trouve pas le prix exhorbitant
Et oui le francais est comme ca des que tu lui dit mazout il fonce comme un mouton bééééé béééééé

Alors forcement ta IS avec c est 9ch fiscaux

- bleutopaz
Bonjour,
Juste pour info j'ai vendu ma 318is 4200 euros il y a 9 mois, elle totalisait 107000km avec carnet d'entretien et inspection faite. J'ai mis un peu de temps à la vendre, la tienne est plus kilométré donc voit pour une petite baisse de prix (3500€ me parait un bon compromis).
Bonne vente
Juste pour info j'ai vendu ma 318is 4200 euros il y a 9 mois, elle totalisait 107000km avec carnet d'entretien et inspection faite. J'ai mis un peu de temps à la vendre, la tienne est plus kilométré donc voit pour une petite baisse de prix (3500€ me parait un bon compromis).
Bonne vente
-
Merci les mecs, mine de rien vous confortez la petite voix en moi qui me dit "garde là , garde là"
J'étais pas vraiment brieffé sur l'E85, et je pense réellement faire le pas, j'ai appelé un installateur agréé dans l'hérault, on a discuté un bon quart d'heure au tél, le mec super sympa
il m'a vraiment rassuré, sans trop vendre son truc enfin c'est l'impression qu'il m'a fait...
je vais prendre un peu le temps de la réflexion, mais je pense que je vais installer le petit boitier...
J'étais pas vraiment brieffé sur l'E85, et je pense réellement faire le pas, j'ai appelé un installateur agréé dans l'hérault, on a discuté un bon quart d'heure au tél, le mec super sympa
il m'a vraiment rassuré, sans trop vendre son truc enfin c'est l'impression qu'il m'a fait...
je vais prendre un peu le temps de la réflexion, mais je pense que je vais installer le petit boitier...