bonsoir,
je compte acheter une bmw 325 i de 70000 kms de fin 2002. Au départ j 'étai fixer sur une 325 ti
il parait que ce moteur essence est terrible pour son bruit. Je roule 8000 à 10000 km par an maximum. C'est pour cela que j'ai éliminer la bmw 330 D qui n'était pas rentable à mon avis mais qui reste également excellente sur les reprises et la consommation.
Que doit je vérifier sur ce véhicule ?
J'ai entendu parler de problème de boite de vitesse sur les essences avant 2003 ?
Est ce qu'il a des problèmes récurrents sur ce modèle ?
Combien de kilomètre peut on faire avec l'échappement d'origine ?
Quelles sont les pièces futurs à changer compte tenu du kilométrage ?
je crois que c'est un M 54
merci pour ce forum très instructif
Achat Bmw 325 I De 2002
- Camembert
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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
Bonsoir,
Concernant les problèmes récurrents, ils concernent souvent le train avant où il faut changer les triangles/silent blocs autour de 100000 kms.
Je viens de changer les silents blocs sur la mienne à 92000 kms mais, tout dépend si tu es exigeant ou pas.
Perso, je le suis...
A ce kilomètrage, les disques avant doivent être changés. Ca sera mentionné dans ton CT de toutes façons si le changement doit avoir lieu.
Je les ai changés également car, je fais la sortie circuit à Issoire mais, dans le cas contraire, j'aurais attendu que le témoin des plaquettes s'allume.
Sinon, j'ai rien entendu à propos de la boite de vitesse.
Mais, une vidange ne lui fera pas de mal de toutes façons après l'achat...
Pour l'échappement, rien de particulier non plus, ils sont + endurants que la moyenne chez BMW, pas de craintes à avoir.
Enfin, je confirme que le bruit du 6enL est magique, c'est une vraie drogue...
A +
Concernant les problèmes récurrents, ils concernent souvent le train avant où il faut changer les triangles/silent blocs autour de 100000 kms.
Je viens de changer les silents blocs sur la mienne à 92000 kms mais, tout dépend si tu es exigeant ou pas.
Perso, je le suis...

A ce kilomètrage, les disques avant doivent être changés. Ca sera mentionné dans ton CT de toutes façons si le changement doit avoir lieu.
Je les ai changés également car, je fais la sortie circuit à Issoire mais, dans le cas contraire, j'aurais attendu que le témoin des plaquettes s'allume.
Sinon, j'ai rien entendu à propos de la boite de vitesse.
Mais, une vidange ne lui fera pas de mal de toutes façons après l'achat...

Pour l'échappement, rien de particulier non plus, ils sont + endurants que la moyenne chez BMW, pas de craintes à avoir.
Enfin, je confirme que le bruit du 6enL est magique, c'est une vraie drogue...

A +

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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
Je confirme que les silent bloc seront à changer !Camembert a écrit :Bonsoir,
Concernant les problèmes récurrents, ils concernent souvent le train avant où il faut changer les triangles/silent blocs autour de 100000 kms.
Je viens de changer les silents blocs sur la mienne à 92000 kms mais, tout dépend si tu es exigeant ou pas.
Perso, je le suis...![]()
A ce kilomètrage, les disques avant doivent être changés. Ca sera mentionné dans ton CT de toutes façons si le changement doit avoir lieu.
Je les ai changés également car, je fais la sortie circuit à Issoire mais, dans le cas contraire, j'aurais attendu que le témoin des plaquettes s'allume.
Sinon, j'ai rien entendu à propos de la boite de vitesse.
Mais, une vidange ne lui fera pas de mal de toutes façons après l'achat...![]()
Pour l'échappement, rien de particulier non plus, ils sont + endurants que la moyenne chez BMW, pas de craintes à avoir.
Enfin, je confirme que le bruit du 6enL est magique, c'est une vraie drogue...![]()
A +
J'ai changé les miens a 155.000km.
Et rien pris en charge par la garantie






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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
en tous cas, j'évite la 330 i qui me parrait nettement plus cher 15 cv fiscaux assurance plus cher mais performance plus élevées
- misterbig75
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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
Résumé parfait de Camenbert, pour ma part j'ai aimé ma 325ixa pour l'équilibre avant/arrière et la sensation de relative légèreté/vivacité (comparé à la 330d de mon beauf par exemple), je suppose que sur une 325i la sensation doit rester: la 325 est moins puissante que la 330i mais elle est aussi plus légère avec moins de poids à l'avant...Camembert a écrit :Concernant les problèmes récurrents, ils concernent souvent le train avant où il faut changer les triangles/silent blocs autour de 100000 kms.
Je viens de changer les silents blocs sur la mienne à 92000 kms mais, tout dépend si tu es exigeant ou pas.
Perso, je le suis...![]()
A ce kilomètrage, les disques avant doivent être changés. Ca sera mentionné dans ton CT de toutes façons si le changement doit avoir lieu.
Je les ai changés également car, je fais la sortie circuit à Issoire mais, dans le cas contraire, j'aurais attendu que le témoin des plaquettes s'allume.
Sinon, j'ai rien entendu à propos de la boite de vitesse.
Mais, une vidange ne lui fera pas de mal de toutes façons après l'achat...![]()
Pour l'échappement, rien de particulier non plus, ils sont + endurants que la moyenne chez BMW, pas de craintes à avoir.
Enfin, je confirme que le bruit du 6enL est magique, c'est une vraie drogue...
J'ajoute que su tu as un pack luxe tu en as vraiment pour ton argent, la qualité est là et pour longtemps...

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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
pour la différence de poids elle est négligeable ! logique c'est la même famille de moteur;
poids constructeur:
325i: 1495kg / 330i: 1505kg
pour comparaison:
330d: 1615kg
poids constructeur:
325i: 1495kg / 330i: 1505kg
pour comparaison:
330d: 1615kg
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- misterbig75
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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
Pour la 330 je suis ok, pour la 325 moi j'ai 1420kgs...prodj a écrit :pour la différence de poids elle est négligeable ! logique c'est la même famille de moteur;
poids constructeur:
325i: 1495kg / 330i: 1505kg
pour comparaison:
330d: 1615kg
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- prodj
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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
en fait ca vient des docs bmw en pdf, ca doit correspondre au poids à vide + 1 conducteur et de l'essence:


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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
Je possède une 325i de 2001 qui totalise 60000km. Et ouais je roule peu
Pour les silentblocs, je te propose en effet de faire le nécessaire en les changent soit toi même soit dans le petit garage du coin.
Je n'ai jamais entendu parlé de soucis de boite de vitesse non plus.
Côté agrément de conduite, perso je trouve ça plus agréable qu'une 330d car plus légère, plus souple et plus douce. M'enfin c'est mon avis. Et comme tu roulera peu ce n'est pas un mauvais choix. Par contre je me demande si je ne prendrais pas direct une 330i maintenant. Certes ça CG est plus chère, certes les gommes sont plus chères (encore que bcp de 325i sont en 17") mais elle ne doit pas consommer plus que la 325i et les entretiens sont pas vraiment plus chers non plus. Et je pense que le moulin de cette 330i est quand un cran au desssus. Reste peut être l'assurance....
Cela dit la 325i est une excellente auto, le moteur est super mélodieux, super souple et pas gourmand pour ce genre de moteur. C'est bien fini, confortable et j'aime toujours la ligne de cette auto.


Pour les silentblocs, je te propose en effet de faire le nécessaire en les changent soit toi même soit dans le petit garage du coin.
Je n'ai jamais entendu parlé de soucis de boite de vitesse non plus.
Côté agrément de conduite, perso je trouve ça plus agréable qu'une 330d car plus légère, plus souple et plus douce. M'enfin c'est mon avis. Et comme tu roulera peu ce n'est pas un mauvais choix. Par contre je me demande si je ne prendrais pas direct une 330i maintenant. Certes ça CG est plus chère, certes les gommes sont plus chères (encore que bcp de 325i sont en 17") mais elle ne doit pas consommer plus que la 325i et les entretiens sont pas vraiment plus chers non plus. Et je pense que le moulin de cette 330i est quand un cran au desssus. Reste peut être l'assurance....
Cela dit la 325i est une excellente auto, le moteur est super mélodieux, super souple et pas gourmand pour ce genre de moteur. C'est bien fini, confortable et j'aime toujours la ligne de cette auto.

Maxime
- thamomo007
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Re: Achat Bmw 325 I De 2002
Ouai c'est un chouette moteur ! Mais il faut veiller à avoir l'accoudoir (private joke inside) 

;-)
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