330d E46 Moteur Emballé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
frédo09

Re: 330d E46 Moteur Emballé

Message par frédo09 »

ruirmc a écrit :salut à tous,

si on bouche le pot d'échappement, la voiture ne ne doit elle pas caler?

je veux bien mais il faut s'en approcher !! si tu as vu la vidéo, tu verras que ça ne parait pas évident au premier abord ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

lbnico

Message par lbnico »

sectionner une durite de gazoil peut limiter la casse aussi???
c vrai qu'avec les bva c un gros prob.
je me suis laisser un couteau super bien aiguiser pour pouvoir sectionner une durit ds le bac de portieres mais si ca arrive a ma femme :noelcoucou: :crying: :crying:
ya plus qu'a prier!!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

frédo09

Message par frédo09 »

lbnico a écrit :sectionner une durite de gazoil peut limiter la casse aussi???
c vrai qu'avec les bva c un gros prob.
je me suis laisser un couteau super bien aiguiser pour pouvoir sectionner une durit ds le bac de portieres mais si ca arrive a ma femme :noelcoucou: :crying: :crying:
ya plus qu'a prier!!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
non, couper une durite de gazole ne va rien changer puisque ton électro vanne doit couper l'alimantation en gazole sitôt que tu coupes le contact.

Il est bon de préciser que couper une durite d'air ne sert à rien si on ne la bouche pas !

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

tortine2000

Message par tortine2000 »

Bonsoir,

Je pensais qu' une boite auto etait garantie a vie, je reve peut etre ?

erf

Message par erf »

frédo09 a écrit :non, couper une durite de gazole ne va rien changer puisque ton électro vanne doit couper l'alimantation en gazole sitôt que tu coupes le contact.

Il est bon de préciser que couper une durite d'air ne sert à rien si on ne la bouche pas !
Absolument, le moteur aspire l'huile et n'a même plus besoin de gasoil pour continuer son cycle, couper le contact, jeter les clés, débrancher la batterie ne changera plus rien, pas même couper la durit d'alimentation de gasoil.
La seule solution, caler très vite le moteur en passant la 5ème par exemple, au besoin le faire frein à main tiré ou plus compliqué, ouvrir le capot et tenter d'obturer l'arrivée d'air mais avec quoi :whistling:
Un chiffon se ferait avaler, Une plaque de métal aux dimensions supérieures auconduit d'admission serait une solution...dans le vide poche ou la boîte à gants ça ne prend pas trop de place...ça c'est sur le papier, maintenant lorsqu'on est confronté à la réalité, c'est souvent le manque de sang froid qui l'emporte...en même temps que le moteur qui va au diable.

Idéalement, une électro vanne à guillotine en amont du filtre à air ou encore sur le trajet boîte à air / débimètre / turbo serait une solution intelligente, en cas de pépin, en coupant le contact, le ressort de rappel repousse la guillotine en position de fermeture.
Le cyle infernal est rompu avec la clé de contact. Bon allez c'est pas le tout je vais déposer un brevet hein :devil:
Image

frédo09

Message par frédo09 »

tortine2000 a écrit :Bonsoir,

Je pensais qu' une boite auto etait garantie a vie, je reve peut etre ?

OUI, tu rêves !!! Tu confonds les préconisations de lubrification à vie et durée de garantie. Lubrification à vie signifie que l'on n'a aucune préconisation de distance et/ou intervalle de vidange. C'est une vaste connerie quand on suit les forums sur les BVA ...

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

ptite vidéo pour illustrer ce qui t'ai arrivé :crying:

http://www.youtube.com/watch?v=M-pxsViKF88

A+ B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »