camaro68 a écrit :salut je suis en train de restaurer une 1602 et le moteur a une pipe d'admission avec 2 stomberg dessus
quelqu'un pourrait il me dire de quelle 1602 il s'agit .je n'en avais jamais vu avant.
je dois reconnaitre que je suis plus américaines que bmw
mais j'aime les anciennes en générale
merci pour vos renseignements

Bonjour,
j'ai une 1602 de 1973 et je suis en train de faire une adaptation des memes stromberg que toi, qui sont effectivement monter d'origine sur les 520 4 cylindres moteur M10 de 1972 a 1979, il developpe sur ce model 115 cv.
L'avantage de l'ai monter sur une 1602 c'est que l'on gagne non seulement un peu plus de couple mais aussi cela fait un jolie bruit !!!
Pour la mienne j'ai commander en plus une ligne d'echappememnt (double sortie et intermediaire ANSA sport) chez wolloth et nesh dont voici l'adresse
http://www.wallothnesch.com/
beaucoup de behemiste 02 achete chez eux, car l'on trouve presque toutes les pieces depuis la 1502 jusqu'a 2002 turbo. Sur le site il n'y a que 15% des pieces disponibles, mais tu peux telecharger le catalogue de pieces et des prix sur le site.
voila si tu as besoin d'autre info je suis la!!!!
PS: Pour m'eviter de galerer dans mon adaptation de mes carbus, pourais tus me faire quelques photos des tiens, pour que je puisse voir comment tous ce branche (surtout les fils electriques sur les starter automatique et le conection du circuit de refroidissement !!!
merci a bientot
cyrille (
espacelc@gmail.com)