Petit Module Sympa

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
topjohn

Re: Petit Module Sympa

Message par topjohn »

il faudrait que je vois si avecmon module ibus relié a mon carpc j'arriverais a trouver l'information qui donne la t° de l'huile, je doit forcément l'avoir car j'ai un mano en flash qui simule l'éguille de t°

kawaH2

Message par kawaH2 »

topjohn a écrit :il faudrait que je vois si avecmon module ibus relié a mon carpc j'arriverais a trouver l'information qui donne la t° de l'huile, je dois forcément l'avoir car j'ai un mano en flash qui simule l'éguille de t°
il existe une sonde de t° d'huile, mais que sur les essences, et à part sur les M je ne l'ai jamais vu affichée en digital
mais après tout pourquoi pas, ce merveilleux module qu'Estoril semble si pressé de mettre à la disposition de cette petite communauté semble bien y arriver :innocent:

extrait du wds:
Sonde température d'huile moteur
La température d'huile du moteur sert au pilotage du système VANOS, et fournit sur la température du moteur une information plus précise que la température du liquide de refroidissement moteur.

ludo_b

Message par ludo_b »

Il me semble qu'il y a aussi la température d'huile sur la 330d.
Et çà m'intéresse beaucoup. Bon 130€ juste pour avoir la température d'huile (c'est la seule info qui m'intéresse) effectivement c'est cher payé mais je reste très intéressé.
estoril, tu as le lien ou on peut l'acheter et quelques infos de montage? :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Ulr

Message par Ulr »

Estoril67 a écrit :...la T° d'huile se stabilise à environ 105 °c et l'eau reste stable arrivé à environ 97°C, donc pour les perplexes! <_<

A priori cette information circule sur le bus donc la sonde existe bien, ce module ne fait que la rendre visible sur le moniteur!

Tout ceci me semble très "artificielle" !!!

1° Dans les codes cachés de mon compteur "High End" E39, en rubrique code 16 Température huile, j'ai ceci ---°C, c'est à dire que sur mon moteur M57, il n'y pas d'info sur le bus d'une info donnant la température d'huile vu que, je me répète peut-être, il n'y pas de sonde de Température d'huile sur le moteur ! CQFD

2° en code 8, il est possible d'afficher la température de l'eau et çà donne ceci :
- à 130hm/h stabilisé sans côtes, la température varie de 84°C à 89°C lorsque le moteur est à température
(le calorstat s'ouvre, se referme, s'ouvre, se referme etc...)
- lors de forte accélération ou par température extérieur élevée (+ de 30°C) il arrive que cette température monte
à 95°-96°C, dans ces cas, on entends bien le ventilateur électrique complémentaire qui vient en renfort pour refroidir
tout çà !

Reste à voir une comparaison de ce petit module avec un carsoftPC pour en savoir plus sur la véracité des valeurs affichées :ermm:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne veux pas faire de spéculation sur les chiffres, les E46 chauffent peu etre un peu plus,
mais mon S62 n'est jamais monté à plus de 95° d'eau, et 105° en huile, même en utilisation particulièrement intensive
avec un acrsoft, ou n'importe que outil de diagnostique obd2, t'as exactement les mêmes valeurs qui s'affichent, je l'ai vérifié plus d'une fois.
ce module doit reprendrte les mêmes infos, il y a juste la t° d'huile qui reste à eclaircir

si Estoril ne veux pas donner son lien, c'est pas grave, quelqu'un finira bien par le trouver
(sans doute veux-t-il etre "importateur exclusif", et monter un commerce? :whistling: )

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

kawaH2 a écrit :je ne veux pas faire de spéculation sur les chiffres, les E46 chauffent peu etre un peu plus,
mais mon S62 n'est jamais monté à plus de 95° d'eau, et 105° en huile, même en utilisation particulièrement intensive
avec un acrsoft, ou n'importe que outil de diagnostique obd2, t'as exactement les mêmes valeurs qui s'affichent, je l'ai vérifié plus d'une fois.
ce module doit reprendrte les mêmes infos, il y a juste la t° d'huile qui reste à eclaircir

si Estoril ne veux pas donner son lien, c'est pas grave, quelqu'un finira bien par le trouver
(sans doute veux-t-il etre "importateur exclusif", et monter un commerce? :whistling: )
Ouep en fait je vais monter une grosse affaire juteuse avec un max de bénef (pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt!), ah au fait si les infos du modules te semble farfelu pourquoi tant d'intérêt et de blabla inutile pour ce sujet???
Au passage c'est module sont étudié et réaliser par des personnes sérieuse et à la pointe en matière d'électronique et de système de communication sur BMW, je part donc du principe que personne et en particulier des individu dans ton genre n'ont rien à leur apprendre!! <_<
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

erf

Message par erf »

oh lala quelle histoire, ne vous fachez pas quoi :ermm:
file le lien et qu'on en parle plus lol :top:
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

à 130€, je suis prêt à acheter si l'équivalent existe pour un E36. :rolleyes:

Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant est le rarissime afficheur numérique Alpina qui se négocie 500 à 600€ avec les capteurs.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Estoril67 a écrit :Ouep en fait je vais monter une grosse affaire juteuse avec un max de bénef (pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt!), ah au fait si les infos du modules te semble farfelu pourquoi tant d'intérêt et de blabla inutile pour ce sujet???
Au passage c'est module sont étudié et réaliser par des personnes sérieuse et à la pointe en matière d'électronique et de système de communication sur BMW, je part donc du principe que personne et en particulier des individu dans ton genre n'ont rien à leur apprendre!! <_<
je ne veux rien apprendre à personne, je trouve simplement curieux que tu ne veuilles pas mettre un lien?
c'est pas grave, je te le redis, quelqu'un mettra deja la main dessus :innocent:

soony

Message par soony »

Ceux qui ne veulent que la température d'huile, il y a ça aussi:
http://www.bmw-drivers.de/forum-68/eingeba...tur-t-8155.html
Un peu plus compliqué, mais 45 euros sur ebay si j'ai bien compris.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »