318is Trop Chère A La Vente?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
compact2222

Re: 318is Trop Chère A La Vente?

Message par compact2222 »

:amen:

Tu a fait le bon de choix de la garder !!!

Pour l E85 je te conseil avant d investir 400 voir 500 € dans un kit d essaye sans !

Monte progressivement le % d E85 ensuite reste à l ecoute de la voiture afin de voir sa reaction
Moi perso je roule sans kit avec 50 %
je t invite a consulter le post en rapport a l E85
ICI
Image Image ImageImage

HANS

Message par HANS »

Coucou,

la 318 IS était connue pour être un chameau non ?

Prendre un diesel, c'est bien à court terme, mais quand ça foire, les frais sont importants, et puis 50 km par jour, ce n'est pas le Pérou !

C'est vrai que lever un peu le pied....

HANS (...vaut mieux que lever le coude)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Higgmard

Message par Higgmard »

Le prix de vente de ta 318is n'est pas à remettre en cause.

A ta place, j'écouterais ta petite voix : Garde-là.

D'autant que tu sais ce que tu as entres les mains.

...

Des photos de l'intérieur peut-être ? :innocent:

:whistling:
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

therunningeyes

Message par therunningeyes »

c'est clair que si l'on voit l'économie immédiate, le diesel c'est bien.. mtn une 326tds si on compte la pompe injection dans sa vie.. ça fait réfléchir.

il faut calculer un budget + frais sur 3 ans et non pas le porte feuille de suite.

si vraiment tu fais faire de l'éco, tu te prends une 205 diesel (voir une ZX), ou une AX/106 D carrément et tu garde la 318IS..

JC.

Mike

Message par Mike »

Thomas Olivaux a écrit :Sans même parler du prix, réfléchi vraiment à deux fois avant de la vendre !

- tu sais ce que tu as, tu ne sais pas ce que tu auras (en termes d'état)
- plus de plaisir qu'en diesel 4 pattes
- pas plus chère à rouler qu'en diesel 6 pattes
- pkoa pas lever un poil le pied le tps que les finances soient au beau fixe :P

Sur nationnal avec un poil de ville (c ça ton trajet de 25 km) tu consommes quoi, en conso réelle calculée ? Autour de 8,5/9l ?

En plus, qd bien même tu achètes une 325tds le prix de vente de ta 318is... il faut ajouter une carte grise, forcément des frais d'entretient que tu voudras faire rapidement (pneus, filtres, fluides, etc...).

++

Tom
+1 :surprise:

l'achat d'un nouveau vehicule, surtout si il est subordonné à la vente de l'actuel, engendre tout un tas de frais, assez indigestes lorsqu'on est limite (CT de ta voiture si besoin, CG de la nouvelle, peut etre meme CT si le vendeur, apres accord, ne te le fait pas, plus encore quelques € si il y a une contre visite avec reparation etc etc...)
Une 318is, tant que tu ne fais pas de petits trajets de merde, est effectivement un chameau, enfin pour une essence qui marche pas mal. sur autoroute avec la clim, sur 500 bornes, à une vitesse disons... honorable... je faisais 8,5L/100km (conso réelle calculée !)
Comme d'autres, garde la. perso je regrette la mienne.
Image

Nigo

Message par Nigo »

compact2222 a écrit :Pour l E85 je te conseil avant d investir 400 voir 500 € dans un kit d essaye sans !
elle a une sonde lambda non ? donc il est très possible que ça fonctionne bien sans aucune modification
rien qu'avec 50% d'E85 tu te rapproche du prix de roulage d'un diesel ;)
il n'y a pas un post sérieux sur les utilisateurs d'E85 ici ?

Williams

Message par Williams »

Bonjour à tous, je suis heureux de vous annoncer que j'en suis à 2 pleins à avec l'E85. J'ai tout d'abord essayé avec 20 litres, et la je suis à moitié moitié....
Tout marche très bien, aucun raté, elle prend bien ses tours.
Tout va très bien, je le recommande personnellement.
J'en ai bien discuté avec le patron du garage BM de mon coin, et c'est même lui qui m'a fait sauté le pas. Aucune détérioration n'est à prévoir sur les moteurs.
Je n'ai qu'une chose à vous dire: Merci.
Le seul petit problèmé c'est que la seule station près de chez moi est à 30km. Il va falloir que je monte une petite organisation pour rentabiliser au mieux ce trajet qui n'est pas sur la route du boulot.

Bye Bye les jeunes....
Williams - 318is de 92. Enfin le rêve commence...
[Image

compact2222

Message par compact2222 »

Williams a écrit :Bonjour à tous, je suis heureux de vous annoncer que j'en suis à 2 pleins à avec l'E85. J'ai tout d'abord essayé avec 20 litres, et la je suis à moitié moitié....
Tout marche très bien, aucun raté, elle prend bien ses tours.
Tout va très bien, je le recommande personnellement.
J'en ai bien discuté avec le patron du garage BM de mon coin, et c'est même lui qui m'a fait sauté le pas. Aucune détérioration n'est à prévoir sur les moteurs.
Je n'ai qu'une chose à vous dire: Merci.
Le seul petit problèmé c'est que la seule station près de chez moi est à 30km. Il va falloir que je monte une petite organisation pour rentabiliser au mieux ce trajet qui n'est pas sur la route du boulot.

Bye Bye les jeunes....
Salut content de voir que mes conseils sur l e85 ont porté leurs fruits lol et on ton permis de garder ta belle :innocent:
Tu n a donc pas acheté de boitier si j ai bien compris lol ?
Moi j en suis à 3000 km a l e85 en 50/50 (sans boitier biensur) et tout comme toi aucun ressenti negatif hormis le fait que vu le prix à la pompe j ai tendence à avoir une conduite plus "sportive" qu avant :)
D ailleur deposer ton experience quand tu auras le temps ici
Image Image ImageImage

benj144

Message par benj144 »

Salut !
Je m'incruste un peut dans le sujet qui m'intéresse...
Franchement tu a une belle BM, mais moi qui cherche une E36 (que j'ai trouver) je n'aurais pas mis 4000€ dans une "simple" 318. Je met 4000 dans une 320i de 97 avec un cuir blanc, la clim auto...
Comme dit plus haut, 3000-3500€ sa le fait. Surtout que le 318 n'est pas à laisser de coter, puisqu'il fait tout de même 140ch.
Mais c'est un 4 patte et moi je cherche un 6 cylindre qui chanté l'hymne BM
Pour la couleur, perso je la trouve superbe !

Le deuxième sujet que m'intéresser, c'est l'E85. Un 320 sa consomme aussi, et je suis comme tout le monde. Mettre de l'essence dans une tel voiture c'est pas facile... c'est pour quoi j'ai voulu installer un boitier. Mais on ma plutôt conseiller un mélange 60% essence et 40% E85. Ici je voit que y'en a qui font 50/50 et que sa marche; c'est bon à savoir.

Enfin pour moi, garde ta BM qui est superbe (tu pourrais regretté de l'avoir vendu...) et fait un mélange 50/50.
Sa va déjà t'alléger la facture en fin de mois.

Voilà, bon courage et ne craque pas ;)
///M

328i - 3.45 ///M

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »