Installation Chargeur Cd
- frédo09
Re: Installation Chargeur Cd
prenez un Touring !! là, c'est juste ouvrir le panneau latéral, raccorder les 2 broches, visser les 4 vis et ... écouter la musique !!!! 

BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- rikiki
- Membre du club
A condition que le Touring en question soit effectivement précablé.frédo09 a écrit :prenez un Touring !! là, c'est juste ouvrir le panneau latéral, raccorder les 2 broches, visser les 4 vis et ... écouter la musique !!!!
Et si c'est comme pour les berlines, c'est loin d'être un cas général

Ps: j'ai acheté ma voiture dans une concession BM et le vendeur m'avait pourtant assuré qu'elle était précablée, comme quoi

- frédo09
c'est vrai que la mienne était précâblée. Par contre, le Touring évite toutes les modifs a apporter au panneau latéral.
- WMB93
excuse moi....rikiki a écrit :Hello,
Ch'uis pas sur d'avoir tout compris: tu veux que je te montre où j'ai trouvé les "dominos"? Euuuuhhhh... Chez le marchand![]()
Comme je l'ai dis, ma voiture n'était pas précablée, d'où le bigntz pour commander et installer, et donc, ce tuto

sur la 6eme photo de ton tuto, tu tiens dans ta main un gros domino noir ( il y a un petit a coté aussi ) qui fait partie d'un faisceau noir
c'est ce faisceau que je cherche dans mon coffre ! je voulais savoir ( si tu te rappelles bien sur ! ) a peu pres a quel endroit derriere le gps tu l'as trouvé ?
tout en haut, ou plutot tout en bas du coffre, plus vers la banquette ou pas ,tu vois ce que je veux dire ?
faut il démonter le lecteur gps pour voir plus clair ??
il y a un tel bordel de faisceau la dedans que j ai peu de tout débrancher !!
merci encore de ton aide....je vais redémonter l'habillage du coffre et chercher en attendant

- WMB93
frédo09 a écrit :c'est vrai que la mienne était précâblée. Par contre, le Touring évite toutes les modifs a apporter au panneau latéral.
salut !
tu peux me dire ce que tu appelles "précablé" ?
tu avais quoi en plus dans le coffre ? ça m'intéresse d'avoir le max d'infos avant d'investir ou non dans un chargeur...
qu'as tu démonté pour trouver la connectique ? ( je parle pas du panneau ! )
tu n'as rien acheté ? (connectiques ) a part le chargeur bien sur !
merci d'avance de ta réponse
bon week end !
- frédo09
tu appuies juste sur bouton en haut du panneau gauche pour l'ouvrir. Derrière ce panneau tu trouves un bout de tissu avec à l'intérieur 2 connecteurs. 1 à 3 fils et l'autre à 6 fils. Je n'ai rien acheté. Tout au plus, il m'aurait fallu les supports de chez BMW ( 1,2 € X 2 ) , les 4 vis et écrous de bloquage. C'EST TOUT !! Et le chargeur bien sûr ( que je vends d'ailleurs !!WMB93 a écrit :salut !
tu peux me dire ce que tu appelles "précablé" ?
tu avais quoi en plus dans le coffre ? ça m'intéresse d'avoir le max d'infos avant d'investir ou non dans un chargeur...
qu'as tu démonté pour trouver la connectique ? ( je parle pas du panneau ! )
tu n'as rien acheté ? (connectiques ) a part le chargeur bien sur !
merci d'avance de ta réponse
bon week end !

- WMB93
frédo09 a écrit :tu appuies juste sur bouton en haut du panneau gauche pour l'ouvrir. Derrière ce panneau tu trouves un bout de tissu avec à l'intérieur 2 connecteurs. 1 à 3 fils et l'autre à 6 fils. Je n'ai rien acheté. Tout au plus, il m'aurait fallu les supports de chez BMW ( 1,2 € X 2 ) , les 4 vis et écrous de bloquage. C'EST TOUT !! Et le chargeur bien sûr ( que je vends d'ailleurs !!)
merci de ta réponse rapide ! car il n'y a pas grand monde sur ce forum ?!!
moi j'ai un 330CD donc pour le démontage du panneau moquette je sais le faire c'est simple
mais je ne vois que des faisceaux noirs qui doivent regroupés des paquets de fils !!!
a mon avis il me faut "dépiauter" ces faisceaux....pour savoir si je vais trouver ou pas les connecteurs....
ce dont je doute !!!
ce que j'aurai aimé en démontant le panneau, c est trouver les 2 dominos sortant seuls d'un faisceau !
et je n'avais plus qu'a les mettre sur le chargeur!
pouquoi tu revends ton chargeur ? par MP tu peux me dire combien tu le vends ?
et si tu peux mettre une photo ici de la face AVANT et de la connectique derriere ? merci encore a toi de tes infos bon samedi !
- frédo09
pas moyen d'insérer des photos, désolé ... je te contacte plus tard.WMB93 a écrit :merci de ta réponse rapide ! car il n'y a pas grand monde sur ce forum ?!!
moi j'ai un 330CD donc pour le démontage du panneau moquette je sais le faire c'est simple
mais je ne vois que des faisceaux noirs qui doivent regroupés des paquets de fils !!!
a mon avis il me faut "dépiauter" ces faisceaux....pour savoir si je vais trouver ou pas les connecteurs....
ce dont je doute !!!
ce que j'aurai aimé en démontant le panneau, c est trouver les 2 dominos sortant seuls d'un faisceau !
et je n'avais plus qu'a les mettre sur le chargeur!
pouquoi tu revends ton chargeur ? par MP tu peux me dire combien tu le vends ?
et si tu peux mettre une photo ici de la face AVANT et de la connectique derriere ? merci encore a toi de tes infos bon samedi !
- WMB93
frédo09 a écrit :pas moyen d'insérer des photos, désolé ... je te contacte plus tard.
ok pas de soucis !
je t adresse meme mon e mail par MP
BON DIMANCHE !
-
bonjour,
si j'ai bien tout suivie, ce que je doute mais bon, cette manip est faite pour les voitures non precabler. si tel est le cas je suis interesser puis que la mienne ne l'est pas.
par contre la fiche "bm 54", c'est celle qui est brancher derriere le lecteur CD du GPS ?
merci
si j'ai bien tout suivie, ce que je doute mais bon, cette manip est faite pour les voitures non precabler. si tel est le cas je suis interesser puis que la mienne ne l'est pas.
par contre la fiche "bm 54", c'est celle qui est brancher derriere le lecteur CD du GPS ?
merci