Defauts Sure Les 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stef79

Defauts Sure Les 525 Tds

Message par stef79 »

bjr qu elle serais les defauts connus sure les 525 tds touring.

afin que je ne me fasse pas avoir comme lors de l achat de mon 318i
merci d avance

guillaumeh

Re: Defauts Sure Les 525 Tds

Message par guillaumeh »

Salut
Quel modéle veux tu acheter ?
Un E34 ou E39 ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

BMW 667

Message par BMW 667 »

Au risque de devenir lourd pour mes lecteurs je préconise d'office la mesure préventive de changer sur toute occasion 325 TDS ou 525 TDS la Pompe à eau + courroie + calorstat et de vérifier le visco et le bouchon du vase d'expansion et de vidanger le ldr :whistling: (J'ai un 325 TDS Touring de 1996).

Vérifie le turbo et l'échangeur : traces d'huile etc (pas trop d'huile à l'intérieur des durites si le vendeur te permet de désserer un collier et de regarder), fuites P.I. éventuelles, état du radiateur et des durites (traces de ldr éventuelles), fumée, vérifie le châssis aussi (silentblocs, fixations, pont, etc...), odeur (gasoil = pb fuite injecteurs parfois), et bon tout ce qu'on contrôle sinon sur toute voiture :rolleyes:

Je pense pouvoir résumer les problèmes récurents sur le TDS en général (325/525) par : PàE donc circuit de refroidissement et au pire jdc/culasse (la conséquence...), fuites P.I., et éventuellement turbo (plus rarement) en fonction de l'entretien et de sa fréquence et de la conduite naturellement! J'ai écumé pas mal de forums depuis quelques mois pour compenser mon peu d'expérience "live" en BMW (la mienne n'est mienne que depuis le mois dernier) mais je pense que ces trois points sont les plus importants car les plus fréquents en matière de problèmes connus sur le TDS.

Ne te presses pas, fais toi accompagner par un ami qui s'y connaisse si tu le peux et que tu crains de te faire avoir (quelqu'un sait si on peut louer Vernon à la journée? :thup: ), mais par expérience, le marché de l'occasion c'est comme les kinder surprise on sait jamais ce qu'on y trouve, c'est la loterie même avec factures, ct etc... :ckdo:

Bonne chance à toi!
Image

stef79

Message par stef79 »

merci pour tous cela ce seras surement un e34
pour ce qui es de me faire accompagné c es pas de probleme j ai un collegue qui es ancien mecano et controleur technique,donc de ce coté

sympas pour les rens oui je craignais plus le joint de culasse care y en as pas mal a vendre avec c es pour cela que j esite as en refaire une au cas ou.

tb525td

Message par tb525td »

Pour avoir possédé 2 e34 TD et TDS et une E39, voici les principaux problèmes récurrents auxquels j'ai été confrontés:
- train avant: silentbloc HS: vibrations au freinage.
- pompe à eau/calostat/visco: à faire en prévention, car le 6 en ligne ne supporte pas la surchauffe
- tête de pompe à injection (actuateur) sale/usé: manque de pêche, démarrage un peu dur, ralentit qui fait le yoyo
- injecteur pilote qui fuit
- pompe immergée qui déconne
- jeu dans le boitier de direction (E34)

si l'entretien a été suivi et le moteur pas maltraité à froid, c'est une base très fiable (mais qui nécessite de l'attention...) et très agréable. le compromis agrément/conso est très bon aussi...

BMW 667

Message par BMW 667 »

sympas pour les rens oui je craignais plus le joint de culasse care y en as pas mal a vendre avec c es pour cela que j esite as en refaire une au cas ou.

C'est surtout celles où c'est pas indiqué le jdc HS auxquelles il faut faire gaffe ! :surprise: bon maintenant un jdc HS ne veut pas obligatoirement dire moteur bon pour la poubelle, culasse fissurée etc... Néanmoins, prends tes précautions et sois attentif aux traces de ldr et lors du test les yeux sur la chauffe et après avoir roulé dans le compartiment moteur : ça t'en dira long sur la titine.

Bonne recherche!
Image

stef79

Message par stef79 »

merci cela m aide deja bien et m efraye aussi umpeu je penssais ca plus fiable quand meme,mais c es vrais que tous depend l'entretient.

qu elle es la consso moyenne avec ce moteur?

Invité

Message par Invité »

SAlut
stef79 a écrit :merci cela m aide deja bien et m efraye aussi umpeu je penssais ca plus fiable quand meme,mais c es vrais que tous depend l'entretient.

qu elle es la consso moyenne avec ce moteur?

C'est comme la grippe, ça existe chez les humains mais t'es pas obligé de l'attraper.

8 litres.

A+

EDIT; On a un peu de mal à te lire..............

stef79

Message par stef79 »

c sure
merci savas c raisonable 8 litres

octobre

Message par octobre »

Salut

Comme dit plus haut, fiable si bien entretenu et temps de chauffe respectés.
Fais le tour du forum pour connaitre les defauts de la E34 ils sont connus, sinon le seul defaut propre au Touring E34 c'est le faisceau du hayon qui se coince dans la charniere.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »