Consommation Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
phoénix

Consommation Diesel

Message par phoénix »

Bonjour à tous je possède une BMW 318 TDS année 1995 et quand je mets 30 euros de gasoil je fais presque 300 km une 2 fois je mets 30 euros je fais plus que 200 km donc 100 km de différence . Sa me le fait une fois sur 2 sachant que le prix du litre c'est le même a chaque fois et même trajet et conduite souple . Aujourd'hui j'ai mis le plein et je vais comparer avec l'autre pleins que je ferais plus tard pour voir si c'est pareil. Maintenant si quelqu'un peux me dire la raison du problème se serai bien gentil. Pour ma part j'ai mis le doute sur la révision qu'arrive ( vidange, filtre a gasoil etc..) . Merci de vos réponse

maxfr59

Re: Consommation Diesel

Message par maxfr59 »

Hello

ta voiture doit etre hantée!

plus serieusement, je pense que ta voiture n'a aucuns soucis, ca depends de ton type de parcours, s'il fait plus ou moins froid dehors, embouteillages,

etc etc...

Pour infos je fais de 600 a 1000kms sur le plein de ma 325td... soit 400kms de différence, ca depent de plein de choses.

Et puis sinon, si je fais mon plein chez elf, je fais beaucoup plus de kilometres que si je le fait chez champion par exemple.

voila

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

BMW 667

Message par BMW 667 »

1000 bornes avec un plein?? Révèles moi ton secret :wink2:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment ma consommation sur mon 325 TDS mais j'avais estimé grosso modo à 800 kms maximum en étant "soft" sur la conduite.

Concernant la consommation je pense comme Max que beaucoup de facteurs sont à prendre en compte et le carburant n'en ai pas le moindre car pour autant que je me souvienne, en supermarché les cuves sont remplies avec différents carburants, c'est à dire qu'en fonction des accords commerciaux un coup ce sera (par exemple...) xxx litres de chez Total et au prochain camion ce sera Elf etc... Je ne suis pas partisan de faire les pleins en supermarché voiture ancienne ou non.

Sinon tu peux aussi contrôler la propreté de ton circuit de carburant, lubrification, et air, de manière à avoir les meilleures conditions possibles pour ton moteur afin que la combustion soit toujours proche de l'optimal ( filtres air + gazole + huile régulièrement changés, vidange cela va de soi, vérification de tes durits, fuites éventuelles, propreté de l'échangeur air-air (s'il y en a un sur un 318 TDS? je n'ai pas pris le temps de vérifier), etc...).

En bref, un peu de maintenance préventive ou "bichonnage" c'est ce que je me fixe comme entretien de manière à éviter les surprises :P
Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Re!

Deja, tu peux changer ton filtre a gazole et a air ca ne lui fera pas de mal... sinon verifies les fumées à l'echappement.

et que tu n'a pas de fuites sur ton systeme d'injection.

Voila

1000kms avec un plein ? je fait ca en faisant essentiellement du 90/110...

En ce moment je tourne a 6.2L de moyenne depuis 2 pleins

max

PS : sur autoroute je ne depasse plus les 110, vu les economies que ca me fait

BMW 667

Message par BMW 667 »

Vraiment 1000 bornes. Mais que de l'autoroute alors? C'est cool si c'est le cas et j'espère bien y arriver aussi avec la mienne, vu que mon père habite le 06 et les parents de ma compagne le 31 :surprise: enfin, patience... Je vais bientôt devoir faire mon deuxième plein et avec un peu de chance ce coup-ci plus de changements batterie qui me remette le compte kms à zéro et des test surplace à chauffer la voiture etc... On verra bien au bout du compte ce que j'aurais consommé en cycle mixte :P

1000 bornes ce serait vraiment super, avec la GSI (oui oui je sais 2L0 16V c'était un gouffre et puis en + une essence...) pour aller d'ici à Cannes (1065km je crois) je devais faire un plein soit avant Lyon (soit d'urgence après avoir traversé) et un vers Aix-en-Provence, bon faut dire que je me permettais quelques petites pointes de temps à autre (environ 8h-8h30 le trajet avec les 2 pauses plein). Ca me changerait de ne plus engouffrer le peu de sousous que j'ai dans la pompe :D

Tu lui à fais une petit cure style mecacyl ou tu restes classique en te bornant à l'entretien préconisé sans intervenir avec des additifs etc?
Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

Perso, je consomme entre 5,9 et 6,1 l/100 en moyenne avec ma 530d de 327 000 km, mais je roule rarement en ville.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hmmm :P 530D *rêve*

Ben comme dit, je verrais bien. J'ai hâte de pouvoir enfin faire un peu de route (j'ai une petite visite à faire à un ami de Stuttgart : 250km je crois) et de constater tout cela par moi-même. Je n'ai pas eu l'occasion encore de la tester vraiment vu que le lendemain de mon achat s'est déclaré ce maudit problème de chauffe suite à l'évacuation du ldr par le tuyau de trop-plein grmbl... :ranting:
Image

sca

Message par sca »

Avec ma 325TDS je fais environ 850kms avec un plien mais bon des fois je m'amuse quand même. Je pense qu'en roulant vraiment au limitation j'arriverai aussi à 1000 (mais c'est tellement dure d'être à 90....).
Un pote avec sa 330D fait 1100 km avec un plein.... et elle a la patate!!!

Phoenix depuis quand n'y a t'il pas eu d'entretient (filtre à air, vidange...)?

maxfr59

Message par maxfr59 »

Pour ma part, j'ai 295 000kms, vidange tous les 8000kms... aucuns additifs ni autre chose pour decrasser...

Le seul additif qu'elle aie eu c'est du mecacyl dans la boite (resultat surprenant)

voila

max

buhl

Message par buhl »

Hello !!

Faut bien dire aussi le type de route !! car la conso oscille beaucoup sur une TDS !! pour ma part entre 7 et 10L /100 !

Car moi principalement je fais du mixte : 8.5L en moyenne et sans appuyer plus que ca, tranquile avec un peu de décrassage raisonnable, vite fait des que possible (je suis dans le 91 donc beaucoup de monde).

sur autoroute environ 7L a vitesse raisonnable soit 140km/h

Sinon cet été 10L de moyenne sur autoroute mais je roulais a 160, 170 et quelques pointes. J'ai peté un plomb, j'en avais marre d'être le pif sur le compteur donc je me suis fait plaisir, quitte a perdre quelque uns de mes 12 points.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »