Salut
J'avais lu que dans un bidon carrefour il avait été retrouvé de la mobil mais de l'année d'avant. Stock de 5W50 alors que la 5W40 se generalisait il me semble.
Il peut y avoir les invendus de l'année d'avant, les memes huiles sans additifs en tout cas on ne sait vraiment jamais ce qu'il y a dedans.
A+++
Huile Norauto 5w30 Longlife
- indra77
- vernonfr35
Re: Huile Norauto 5w30 Longlife
Je pense ce magasine vous parle, c'est le meme magasine qui a faite le reportage(ou conerrrie) de carburant HVP recentment...et bien trompe et melange toute result avec. Le moto utilise de huile 2T ou 4T. 2T vraiment different que le huile voiture. Le 4T = "4 stroke", ok meme principe pour le huile moteur de bagnol mais le similarite fini la! Un moto 4T utilise le meme carter huile pour moteur et le boite vitesse => "wet clutch"="embrayage moiellez" au contre au "dry clutch"="embrayage sec" de bagnol! De cout il faut utilise un huile, peut etre le meme grade, 10W40 par example, com bagnol mais avec certain propertie de huile:sca a écrit :Salut,
les huiles de grandes surfaces sont équivalentes à celles des grands fabriquants puisque se sont "ces mêmes fabriquants" qui les fabriquent...
Pour info, les motos ont des utilisations beaucoup plus sévère que nos voitures, et un magasine moto à comparé différentes huiles, évidement pour moteur de moto ce sont des essences.
Donc en semi-synthèse 10W40 la meilleur est celle du leclerc,
et un 100 % synthèse 5W50 c'est la carrefour.
- acune additif de type "friction modifier"( = " modif de resistance"? )........inverse pour le huile moteur de bagnol
- plus de phosphourous composant....inverse pour le huile moteur bagnol avec le besoin system emission et reduction carburant.....
Bref, si vous mettre le huile de moteur bagnol dans un Moto, vous perdu le efficaite embrayage et vous commence de tue le mechanique dedans...
Tout ca en tete, si ce magasine cretin trouvez un huile de moteur pour bagnol et essaye dans un moto et il dite si c'est marche bien pour le moto, il va etre bien pour le bagnol...alors, il faut arret de canabis avant de ecrire n'importe quoi!!!
BMW avez de norm:Autrement la 5W40 diesel de leclerc est "long life bmw", et coute deux fois moins chère que les grandes marques, et pourtant elle est fabriqué par MOTUL ..........
Je ne pose aucun à priori sur les huile de supermarché car si elles sont approuvées c'est qu'il y a une raisons.
Long life, LL98,LL01, LL04.........chaqun de norme signifie de different characteristic usage et duration de interval de huile.
Le mieux, vous regarde votre livre de entretien/utilisation de voiture.
Il va dire "utilise LL01 et au moins LL98 dans cas urgence"...depende le annee et le type de moteur....
"Long Life" une de norme lui meme, mais "Long Life" ne egal pas LL98 ...meme chose pour LL98 et LL01 et le meme chose pour LL01 et LL04....par contre le dernier norme disponible compatible avec l'ancien....donce on peut metre LL04 dans un moteur qui en sortie demande le "Long Life"(ou LL98 ou LL01) mais on peut pas metre le "Long Life" dans un moteur qui preconise LL04.....[ok, a cote de route vous metre n'importe...mais ne attendre pas le meme periodicite de vidange, le qualite ou protection de votre propre huile et norme preconise.]
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- mark///M
hello !
moi ce qui me surprend le plus dans ce sujet c'est l'économie faite....
vous avez des BMW qui sont soit disant des véhicules haut de gamme et vous le savez, hors après votre achat vous chipoté pour 20 ou 30 € de différence pour 5L d'huile....le jeu en vaut-il la chandelle ?
dans ce cas rouler en twingo et pas en BMW...
Mon post n'apporte pas grand chose je sais mais par pitié ne donné pas d'infos que viennent de source douteuse ou qui ne sont que de vulgaire rumeur à 2 francs...
A+Mark///M
moi ce qui me surprend le plus dans ce sujet c'est l'économie faite....
vous avez des BMW qui sont soit disant des véhicules haut de gamme et vous le savez, hors après votre achat vous chipoté pour 20 ou 30 € de différence pour 5L d'huile....le jeu en vaut-il la chandelle ?
dans ce cas rouler en twingo et pas en BMW...
Mon post n'apporte pas grand chose je sais mais par pitié ne donné pas d'infos que viennent de source douteuse ou qui ne sont que de vulgaire rumeur à 2 francs...
A+Mark///M
- luna59
salut marc
pour moi le but de ce sujet n'est pas vraiment l'économie mais si possible d'obtenir la certitue que l'huile de marque et de grande surface sont bel et bien différentes (+ ou - bonne pour le moteur)

pour moi le but de ce sujet n'est pas vraiment l'économie mais si possible d'obtenir la certitue que l'huile de marque et de grande surface sont bel et bien différentes (+ ou - bonne pour le moteur)

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- mark///M
ok pas de problème luna59
, j'ai bien saisi ce que tu recherches comme infos....
je suis avec attention ce post car ça m'interresse aussi, mais pour ma part je suis 100% pour de l'huile de marque, c'est pour moi un gage de qualité et c'est surtout pour que je me sente bien dans mon esprit, car si je mettais de l'huile de grande surface je me demandé toutes les 2 secondes :
- ai-je bien fait ?
- ai-je bien fait ?
- ai-je bien fait ?
- ai-je bien fait ?.....
A+Mark///M

je suis avec attention ce post car ça m'interresse aussi, mais pour ma part je suis 100% pour de l'huile de marque, c'est pour moi un gage de qualité et c'est surtout pour que je me sente bien dans mon esprit, car si je mettais de l'huile de grande surface je me demandé toutes les 2 secondes :
- ai-je bien fait ?
- ai-je bien fait ?
- ai-je bien fait ?
- ai-je bien fait ?.....
A+Mark///M
- luna59
et après encore + grave : "ha si j'avais su
"ha si j'avais su"
"ha si j'avais su"

"ha si j'avais su"

"ha si j'avais su"

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- sca
Vernonf, les huiles moto sont les mêmes que les huiles pour voiture, je te le garanti, je suis motard je sais de quoi je parle. Mon père à des motos de plusieurs centaines de milliers kilomètres et elles vont très bien. Il suffit de respecter les grades.
Moi j'ai un 325TDS, donc je sais que je peux mettre de la 10W40.(donc pas besoin de LL01 ou LL04)
Maintenant si vous mettez en cause des comparatifs et bien soit, c'est à vous de voir, mais dans ce cas là c'est super facile de tout contredire...
Je me doute bien que les huiles ne sont pas exactement pareil, mais dire "c'est grande surface c'est nul" est un peu réducteur.
Ne me dites pas que vous mangez tous des produits de marque, et que vous ne prenez jamais de produits de grande distribution? On pourrait aller très loin comme ça pour citer des exemples.
Et dire que vu qu'on à une BM, et donc dépenser 20 ou 30 euros d'huiles de plus c'est pas grave c'est réducteur je trouve.
Moi j'ai pas acheté ma BM parce que je suis "fortuné" mais parce que elle est fiable, passion... Il ne faut tout mélanger je pense.
Au fait, contrairement à ce que vous pouvez croire, j'ai toujours mis de l'huile de marque, car sinon je me dit aussi (ai-je bien fait) lol!!!! Mais j'essaie de trouver des arguments contre afin d'alimenter le débat et pouvoir avoir des choses constructives.
Mais je me tate de plus en plus à mettre de l'huile de grande distribution, car répondant aux normes constructeur se n'est pas pour rien.
Et plusieurs témoignage sur 6enligne, qui utilise de l'huile carrefour en sont très satisfait.
Pour moi le plus important c'est vidange en temps et en heure, respect de la viscosité et des normes.
Edit : et j'avoue que dès que je vais chercher de l'huile je reste devant le rayon au moins 10 bonnes minutes pour savoir si je prend l'huile de grande distri, et au final je la prend pas... il y à toujour une petite voix qui me dit "si jamais si jamais..." lol
Moi j'ai un 325TDS, donc je sais que je peux mettre de la 10W40.(donc pas besoin de LL01 ou LL04)
Maintenant si vous mettez en cause des comparatifs et bien soit, c'est à vous de voir, mais dans ce cas là c'est super facile de tout contredire...
Je me doute bien que les huiles ne sont pas exactement pareil, mais dire "c'est grande surface c'est nul" est un peu réducteur.
Ne me dites pas que vous mangez tous des produits de marque, et que vous ne prenez jamais de produits de grande distribution? On pourrait aller très loin comme ça pour citer des exemples.
Et dire que vu qu'on à une BM, et donc dépenser 20 ou 30 euros d'huiles de plus c'est pas grave c'est réducteur je trouve.
Moi j'ai pas acheté ma BM parce que je suis "fortuné" mais parce que elle est fiable, passion... Il ne faut tout mélanger je pense.
Au fait, contrairement à ce que vous pouvez croire, j'ai toujours mis de l'huile de marque, car sinon je me dit aussi (ai-je bien fait) lol!!!! Mais j'essaie de trouver des arguments contre afin d'alimenter le débat et pouvoir avoir des choses constructives.
Mais je me tate de plus en plus à mettre de l'huile de grande distribution, car répondant aux normes constructeur se n'est pas pour rien.
Et plusieurs témoignage sur 6enligne, qui utilise de l'huile carrefour en sont très satisfait.
Pour moi le plus important c'est vidange en temps et en heure, respect de la viscosité et des normes.
Edit : et j'avoue que dès que je vais chercher de l'huile je reste devant le rayon au moins 10 bonnes minutes pour savoir si je prend l'huile de grande distri, et au final je la prend pas... il y à toujour une petite voix qui me dit "si jamais si jamais..." lol
- ludo_b
Je suis d'accord avec BMW 667.
Les produits ne sont pas les mêmes. Je suis persuadé comme dit plus haut que le fabriquant d'huile fournira une huile qui correspond au cahier des charges du supermarché mais çà ne sera pas la même que celle qu'il vend sous sa marque. Il se contente du minimum, pas besoin de rajouter des additifs : quel serait son intérêt?
Les acheteurs des marques de supermarché ne sont pas les mêmes que ceux des huiles de marque.
Pour le test dont tu parles je le connais mais il est basé sur très peu d'élément. Avec le même test je n'arrive pas aux même conclusions. Dans ce test, comme il concerne les motos ils cherchent l'huile qui est la plus visqueuse à chaud (la 5w50) mais ce n'est pas du tout ce que l'on recherche pour nos BMW (voitures).
Comme dit par Vernon plus haut : les contraintes ne sont pas les même non plus et il a bien raison. sca, le fait que tu utilises de l'huile de voiture avec succès n'implique pas forcément que les huiles auto donnent les même résultats. Juste que sur tes moteurs ce n'a pas été préjudiciable.
Une huile auto est un compromis pour répondre aux exigences de toutes les pièces à lubrifier. Le compromis sera différent si c'est un moteur turbocompressé que si c'est une moto avec un embrayage qui baigne dans la même huile.
pour les produits alimentaires : ceux de supermarché ne sont pas mauvais, certains sont bons mais ils ne sont jamais tout à fait à la hauteur du produit de marque. Mais dans ce cas c'est plus simple : on goute et si çà nous plaît on continue sinon on change.
Pour les huiles je pense que les huiles de supermarché sont suffisantes car rares sont ceux qui ont un usage intensif (dont moi) donc çà suffit. Mais dans mon cas je préfère mettre plus cher et être certain que mon moteur se portera bien. Nos mécaniques sont déjà suffisamment capricieuses pour que l'on ne vienne pas rajouter un facteur supplémentaire en mettant de l'huile de moins bonne qualité.
Les produits ne sont pas les mêmes. Je suis persuadé comme dit plus haut que le fabriquant d'huile fournira une huile qui correspond au cahier des charges du supermarché mais çà ne sera pas la même que celle qu'il vend sous sa marque. Il se contente du minimum, pas besoin de rajouter des additifs : quel serait son intérêt?
Les acheteurs des marques de supermarché ne sont pas les mêmes que ceux des huiles de marque.
Pour le test dont tu parles je le connais mais il est basé sur très peu d'élément. Avec le même test je n'arrive pas aux même conclusions. Dans ce test, comme il concerne les motos ils cherchent l'huile qui est la plus visqueuse à chaud (la 5w50) mais ce n'est pas du tout ce que l'on recherche pour nos BMW (voitures).
Comme dit par Vernon plus haut : les contraintes ne sont pas les même non plus et il a bien raison. sca, le fait que tu utilises de l'huile de voiture avec succès n'implique pas forcément que les huiles auto donnent les même résultats. Juste que sur tes moteurs ce n'a pas été préjudiciable.
Une huile auto est un compromis pour répondre aux exigences de toutes les pièces à lubrifier. Le compromis sera différent si c'est un moteur turbocompressé que si c'est une moto avec un embrayage qui baigne dans la même huile.
pour les produits alimentaires : ceux de supermarché ne sont pas mauvais, certains sont bons mais ils ne sont jamais tout à fait à la hauteur du produit de marque. Mais dans ce cas c'est plus simple : on goute et si çà nous plaît on continue sinon on change.
Pour les huiles je pense que les huiles de supermarché sont suffisantes car rares sont ceux qui ont un usage intensif (dont moi) donc çà suffit. Mais dans mon cas je préfère mettre plus cher et être certain que mon moteur se portera bien. Nos mécaniques sont déjà suffisamment capricieuses pour que l'on ne vienne pas rajouter un facteur supplémentaire en mettant de l'huile de moins bonne qualité.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Je suis desolet mais ca c'est pas vrai. Le moto interdite de utilise acune huile de type 'energy saving' suivant le cas avec le 5W30 huile de bagnol par example, a cause de composant de ce type de huile, qui est completment inverse de besoin de huile moto. Le embrayage ou transmission de un moto, qui partage le meme carter huile de le moteur de moto tres sensitif.sca a écrit :Vernonf, les huiles moto sont les mêmes que les huiles pour voiture, je te le garanti, je suis motard je sais de quoi je parle. Mon père à des motos de plusieurs centaines de milliers kilomètres et elles vont très bien. Il suffit de respecter les grades.
Je assure vous, que je sais bien que je parle. Vous pouvez cherche plus de info et decouvrir plus vous meme. Si vous prendre un huile minerale 15W40 ou 10W40 vous pouvez partage ca entre un moteur bagnol ou moteur de moto. Il n'y a acune composant dedans qui support le qualite "energy saving", suivant le cas avec de huile de synthese qui est suivant le huile LL98,LL01 ou LL04
La vous melange un grade de huile avec deux norme de huile BMW.Moi j'ai un 325TDS, donc je sais que je peux mettre de la 10W40.(donc pas besoin de LL01 ou LL04)
Le TDS peut utilise le huile de grade 10W40 mais le 10W40 doit etre dans une de norm BMW....ACEA B3/B4 en sortie.
- je ne dire rien contre le huile de distribution sauf que il doit correspond au norm constructor com preconise sdans votre livre entretien de origine de voiture. Si ca dite "approuve BMW LL98,LL01 ou LL04" theoretiquement il doit etre possible de utilise ce huile sans souci.Maintenant si vous mettez en cause des comparatifs et bien soit, c'est à vous de voir, mais dans ce cas là c'est super facile de tout contredire...
- Apres c'est le choix de chaqun....c'est eu qui paye ou profit en fin.
- ne oblie pas aussi que un type de huile peut dire "approuve BMW XY" mais quand vous paye, vous paye pour quoi exacte? Vous paye un huile de melange minerale et synthese (HC=Hydrocracke) avec ticket "huile de synthese"? Vous payes pour un huile 100% synthese de PAO avec um peut de Ester dedans ou Vous paye pour un huile avec PAO et un tres fort composant de Ester...le produit avec PAO seul ou PAO et Ester est completment fabrquez a la mains et ca cout cher. Le huile HC c'est le huile minerale tres filtre et en fin ajoute avec beaucoup de additif et viscosité improver(augmente). Ce type de huile ok pour le conduite tres cool...mais si vous avez un charge moteur important, il faut serveiller le huile, le niveau.
- A mon avis toute le distribution grand espace qui annonce le "5W30, 5W40...approuve VAG505...BMW Long Life, LL98...Merco.....c'est toute le huile HC....le histoire commercial de "qualite/prix"....il n'y a pas du cadeaux dans le vie.
- Le BMW reste fiable si le entretien bien suivi en lieu de faire le 'correctif' quand ca casse.Et dire que vu qu'on à une BM, et donc dépenser 20 ou 30 euros d'huiles de plus c'est pas grave c'est réducteur je trouve. Moi j'ai pas acheté ma BM parce que je suis "fortuné" mais parce que elle est fiable, passion... Il ne faut tout mélanger je pense.
- Com toute voiture, l'entretien et traitment generale decide le duration vie
- si vous paye 40m Euro pour le bagnol....20 ou 30 euro de economie, et dans le choix de huile um peut stupid pour moi. Par contre si vous paye 5m euro pour le bagnol...vous avez de choix....economie ou passion...
- je ne comprendre pas. Une cote vous etre pour le huile de distribution grand espace. Maintenant vous avez plus de confiance de le huile de marque! On peut pas balancoire dans le griage dans un debat constructif.Au fait, contrairement à ce que vous pouvez croire, j'ai toujours mis de l'huile de marque, car sinon je me dit aussi (ai-je bien fait) lol!!!! Mais j'essaie de trouver des arguments contre afin d'alimenter le débat et pouvoir avoir des choses constructives.
- completment d'accord avec vous concerne le vidange, frequence et respect le norme constructorMais je me tate de plus en plus à mettre de l'huile de grande distribution, car répondant aux normes constructeur se n'est pas pour rien.Et plusieurs témoignage sur 6enligne, qui utilise de l'huile carrefour en sont très satisfait.
A+
ps: "approuve BMW LL98,LL01 ou LL04 ou VAG ou Merco..."...imgainez vous demain vous passez le control technique avec de pneus a 50% de usage. Pour le controler de CT le "pneus est bon". Il ne sais pas que vous faite 30mkm par annee ou que vous brule le gom chaq fois au volant....le pneus peut etre completment fini dans 6 mois voir 12 mois...mais le CT reste toujours valide pour deux ans.....ok pneus un piece de usage...mais le principe applique pour des fabriqant de 'valide/approuve' le norme constructor....C'est pour ca on peut prendre le huile homolgue BMW de different marque mais quand on commence analyse le ficher technique, notament le valuer com TBN, ca change toute et vous commence de comprendre mieux et demande plus.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- BMW 667
Le débat se poursuit
je pense néanmoins que si les huiles de supermarché sont sur la base des normes des huiles pétroliers et donc de ce fait "satisfaisantes" , leur principe même ne me satisfait pas moi.
Après comme beaucoup ont dit chacun met ce qu'il veut mais...

Je pense que cela résume pas mal de choses...le histoire commercial de "qualite/prix"....il n'y a pas du cadeaux dans le vie.