Pas de problème je compte faire partager
Pour l'instant j'ai pas encore commencé, il fait encore beau et je roule encore un peu avec, mais des que les mauvais temps serons la, je commencerai
Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
- sebskyr34
- sergouilbm
Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration
Salut !
Tu as l'air super enthousiaste, et effectivement on a hâte de voir la suite des évènements.
En revanche, comme je te le disais auparavant, je ne pense pas que
"( les trous y sont presque tous en photo )"
soit tout à fait exact
Démonte déjà les ailes avant, vu comment la rouille apparait à la surface, c'est certain à 99 % que c'est complètement dévoré derrière, montant de fixation des portes y compris.
Donc tu ne sauras exactement tout ce que tu dois resouder, découper, que quand l'auto sera mise à nue complètement, et décapée. 300 euros de tôles à remplacer, ça me parait bien faible comme estimation.
C'est juste pour faire remarquer ton enthousiasme dans ce sens là aussi, sinon tous mes voeux de réussite dans cette restauration.
Tu as l'air super enthousiaste, et effectivement on a hâte de voir la suite des évènements.
En revanche, comme je te le disais auparavant, je ne pense pas que
"( les trous y sont presque tous en photo )"
soit tout à fait exact

Démonte déjà les ailes avant, vu comment la rouille apparait à la surface, c'est certain à 99 % que c'est complètement dévoré derrière, montant de fixation des portes y compris.
Donc tu ne sauras exactement tout ce que tu dois resouder, découper, que quand l'auto sera mise à nue complètement, et décapée. 300 euros de tôles à remplacer, ça me parait bien faible comme estimation.
C'est juste pour faire remarquer ton enthousiasme dans ce sens là aussi, sinon tous mes voeux de réussite dans cette restauration.
- sebskyr34
300 euro ou 1000 euro de tole, qu'importe pour 700 euro de différence ...
Je sais qu'il va y avoir du boulot, en dessous des moquettes et autre panneau de porte, etc ...
mais un trou de plus ou de moins ... 
Je sais qu'il va y avoir du boulot, en dessous des moquettes et autre panneau de porte, etc ...

- sergouilbm
proportionnellement la même différence que si tu estimes la resto totale à 3000 et qu'elle revient à 10 000, j'imagine
Bon enfin, on s'est compris, c'est le principal

Bon enfin, on s'est compris, c'est le principal

- sebskyr34
Up
J'ai vu ces jantes

comme j'aimerai monter sur ma 2002 tii une fois terminée des bbs rs ou rm ( de préférence rs ) je me pose la question si ce sont des bbs, ou des repliques ??
Le coffre
on enlève les tissus, panneau, ca donne

La tourelle d'amortisseur gauche, que je pense réparer au lieu de le changer

La c'est le massacre, celle de droite, dessus et dessous je pense changer

Dans l'ensemble

( un peu de rouille mais vraiment pas beaucoup )
L'aile gauche deja changée a priori

L'intérieur avec blaxon

Donc va y avoir de la rouille a prioris
Les sièges arrière avec les panneaux plutôt en bon état meme si pas parfait

Je sais pas si ca vaut la peine de sabler la caisse au vu de la rouille qu'il y a .. je verrai une fois le blaxon enlevé
Le siège droite

L'intérieur

J'ose pas imaginer l'état de la tôle du plancher avant droite
On voit qu'elle a deja subbit des cache misère avec de la peinture refaite par dessus par ci est par la, sans proteger ce qu'il ne faut peindre, des coulures, des toles soudées dessus de la rouille etc

J'ai vu ces jantes

comme j'aimerai monter sur ma 2002 tii une fois terminée des bbs rs ou rm ( de préférence rs ) je me pose la question si ce sont des bbs, ou des repliques ??
Le coffre
on enlève les tissus, panneau, ca donne

La tourelle d'amortisseur gauche, que je pense réparer au lieu de le changer

La c'est le massacre, celle de droite, dessus et dessous je pense changer

Dans l'ensemble

( un peu de rouille mais vraiment pas beaucoup )
L'aile gauche deja changée a priori

L'intérieur avec blaxon

Donc va y avoir de la rouille a prioris
Les sièges arrière avec les panneaux plutôt en bon état meme si pas parfait

Je sais pas si ca vaut la peine de sabler la caisse au vu de la rouille qu'il y a .. je verrai une fois le blaxon enlevé
Le siège droite

L'intérieur

J'ose pas imaginer l'état de la tôle du plancher avant droite

On voit qu'elle a deja subbit des cache misère avec de la peinture refaite par dessus par ci est par la, sans proteger ce qu'il ne faut peindre, des coulures, des toles soudées dessus de la rouille etc

-
Merci pour ces photos ++++++++
Amyloide.
Amyloide.
E24, E21 et E30... à suivre
- charlie-AMK
Ce qui fait suite à ceci :sebskyr34 a écrit :On voit qu'elle a deja subbit des cache misère avec de la peinture refaite par dessus par ci est par la, sans proteger ce qu'il ne faut peindre, des coulures, des toles soudées dessus de la rouille etc
A espérer que tu ne vois pas plus surprit que cela au fur et à mesure du démontage, car c'était prévisible.charlie-AMK a écrit :Olala, l'exemple même d'une voiture bien mûre et repeinte pour cacher la misère.
Il y a fort à parier que les deux planchers avant soient HS ainsi que tout ce qui est derrière les ailes avant au niveau du montant A.
Quand à l'arrière, je ne me poserais même pas la question de savoir si c'est réparable à gauche : c'est bien plus rapide de remplacer le morceau comme à droite, sans parler de la sécurité...
- sebskyr34
En meme temps on ne fait pas une restauration sur une voiture neuve ....
sinon j'ai acheté des jantes bbs

sinon j'ai acheté des jantes bbs

- charlie-AMK
Sur une voiture neuve non, sur une voiture maquillée autant que possible non plus.sebskyr34 a écrit :En meme temps on ne fait pas une restauration sur une voiture neuve ....
Ma remarque, somme toute anodine, faisait simplement référence au fait que tu semble découvrir au fur et à mesure l'ampleur des dégats (prévisibles), du moins c'est ce qui ressort de ton message.
Rien de plus.

- superpooky
salut,
bon courage pour la restau car apparement, y a quand même du boulot !
et sinon, fais gaffe quand même à rouler avec des ailes arrière dans cet état, tu risque d'avoir un kit rabaissement automatique à chaque dos d'âne ... ! ! !

bon courage pour la restau car apparement, y a quand même du boulot !
et sinon, fais gaffe quand même à rouler avec des ailes arrière dans cet état, tu risque d'avoir un kit rabaissement automatique à chaque dos d'âne ... ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER