Turbo Bmw530d
Turbo Bmw530d
bonjour as tous j ai casser leturbo sur mon 530d et j en ai un autre d une 330d de la meme annee je vouler savoir s'il etait possible de le monter il on l la meme forme il sont identique mais quant je suis aller cher bmw il mon dit que cela n etais pas possible alors voila je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet merci de vos reponce
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Turbo Bmw530d
Salut
Quelles années la 5.30 et la 3.30, et quelle motorisation ? (184cv, 204cv..)
A+
Quelles années la 5.30 et la 3.30, et quelle motorisation ? (184cv, 204cv..)
A+
- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Turbo Bmw530d
Il faut vérifier les références de tes 2 turbos. Ils peuvent avoir l'air identiques d'aspect mais tu ne sais pas s'ils sont calibrés à la même pression.
Si la pression n'est pas la bonne, ton moteur fonctionnera mal et si elle est trop élevée tu vas exploser ta culasse, voir même le moteur entier !


- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Turbo Bmw530d
Lol non pas de panique le moteur se mettra en mode dégradé si la pression de sural n'est pas la bonne.
- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Turbo Bmw530d
Salut a tous
Moi je pense qu'etant donne que la pression de suralim est controlee il n'y a, a priori pas de risque de sur pression.Si le turbo de de la 330 est exactement idendique physiquement,ainsi que tous les raccordements, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Enfin se n'est que mon avis.
Moi je pense qu'etant donne que la pression de suralim est controlee il n'y a, a priori pas de risque de sur pression.Si le turbo de de la 330 est exactement idendique physiquement,ainsi que tous les raccordements, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Enfin se n'est que mon avis.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Turbo Bmw530d
moi je dis faut voir , je pense ça doit aller si c'est un 184 c'est bon si c'est un 204 et que tu avais un 184 origine, il faudra je pense recalibrer l'injection et les temps d'ouverture
parce que ton turbo soufflera plus qu'à l'origine
+++
parce que ton turbo soufflera plus qu'à l'origine

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Turbo Bmw530d
Chez Garrett les 2 turbos n'ont pas la même référence il me semble, j'avais vu çà sur un site.. après je ne sais pas quelles sont les différences.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Turbo Bmw530d
Pourquoi? la pression n'est pas geree par l'electonique?ocean115 a écrit :moi je dis faut voir , je pense ça doit aller si c'est un 184 c'est bon si c'est un 204 et que tu avais un 184 origine, il faudra je pense recalibrer l'injection et les temps d'ouverture
parce que ton turbo soufflera plus qu'à l'origine
+++
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Turbo Bmw530d
si par le calculateur ECU, mais augmenter la pression de turbo sans revoir l'injection , notamment les qtés injectés, les temps d'ouvertures injecteurs etccc
ça n'a que peu d'intérêt, c'est par exemple ce que se contente de faire un boitier additionnel et tout le monde sait que c'est de la daub !!!
ça n'a que peu d'intérêt, c'est par exemple ce que se contente de faire un boitier additionnel et tout le monde sait que c'est de la daub !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités