Turbo Bmw530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Turbo Bmw530d

Message par Invité »

bonjour as tous j ai casser leturbo sur mon 530d et j en ai un autre d une 330d de la meme annee je vouler savoir s'il etait possible de le monter il on l la meme forme il sont identique mais quant je suis aller cher bmw il mon dit que cela n etais pas possible alors voila je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet merci de vos reponce

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Turbo Bmw530d

Message par octobre »

Salut

Quelles années la 5.30 et la 3.30, et quelle motorisation ? (184cv, 204cv..)

A+

Avatar de l’utilisateur
Djoul
Messages : 378
Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Turbo Bmw530d

Message par Djoul »

Il faut vérifier les références de tes 2 turbos. Ils peuvent avoir l'air identiques d'aspect mais tu ne sais pas s'ils sont calibrés à la même pression.
:attention: Si la pression n'est pas la bonne, ton moteur fonctionnera mal et si elle est trop élevée tu vas exploser ta culasse, voir même le moteur entier !
Image

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Turbo Bmw530d

Message par octobre »

Lol non pas de panique le moteur se mettra en mode dégradé si la pression de sural n'est pas la bonne.

Avatar de l’utilisateur
Djoul
Messages : 378
Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: Turbo Bmw530d

Message par Djoul »

Exact, au temps pour moi et ma mécanique oldschool de R5 GT Turbo :lol: :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
stelid
Messages : 258
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
Localisation : LAVAL

Re: Turbo Bmw530d

Message par stelid »

Salut a tous
Moi je pense qu'etant donne que la pression de suralim est controlee il n'y a, a priori pas de risque de sur pression.Si le turbo de de la 330 est exactement idendique physiquement,ainsi que tous les raccordements, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Enfin se n'est que mon avis.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Turbo Bmw530d

Message par ocean115 »

moi je dis faut voir , je pense ça doit aller si c'est un 184 c'est bon si c'est un 204 et que tu avais un 184 origine, il faudra je pense recalibrer l'injection et les temps d'ouverture
parce que ton turbo soufflera plus qu'à l'origine ;)

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Turbo Bmw530d

Message par ludo_b »

Chez Garrett les 2 turbos n'ont pas la même référence il me semble, j'avais vu çà sur un site.. après je ne sais pas quelles sont les différences.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
stelid
Messages : 258
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
Localisation : LAVAL

Re: Turbo Bmw530d

Message par stelid »

ocean115 a écrit :moi je dis faut voir , je pense ça doit aller si c'est un 184 c'est bon si c'est un 204 et que tu avais un 184 origine, il faudra je pense recalibrer l'injection et les temps d'ouverture
parce que ton turbo soufflera plus qu'à l'origine ;)

+++
Pourquoi? la pression n'est pas geree par l'electonique?
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Turbo Bmw530d

Message par ocean115 »

si par le calculateur ECU, mais augmenter la pression de turbo sans revoir l'injection , notamment les qtés injectés, les temps d'ouvertures injecteurs etccc

ça n'a que peu d'intérêt, c'est par exemple ce que se contente de faire un boitier additionnel et tout le monde sait que c'est de la daub !!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités