Je Roule à L'e85

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: Je Roule à L'e85

Message par compact2222 »

Salut justement je cherchai ce sujet :)

Voiture : WV PASSAT VR5

kilométrage : 85000 KM

catalysée : OUI

boitier : NON

% d'E85 : 50%

Modifications effectuées : AUCUNE

Consommation : depend de l utilisation 10l 12l

Kilometrages parcourus : 1500 km

commentaires :
Je ne recent pas de differences une surconso est visible en conduite en ville c est tout
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tazout
Messages : 174
Inscription : mar. juin 10, 2003 10:39 pm
Localisation : aisne

Re: Je Roule à L'e85

Message par tazout »

actualisation:

Voiture : 318i e46

kilométrage : 90 000 KM

catalysée : OUI

boitier : OUI

% d'E85 : 100%

Modifications effectuées : BOITIER dualflex

Consommation : environ 9 L en mixte

Kilometrages parcourus : 8000 kms

commentaires :
aucun probleme a ce jour.
un plein a 45 euros pour 550 kms en moyenne... cela reste interessant. le seule hic c'est a froid, il faut insisté un peu plus sur le demarreur et les passages de vitesse a froid sont un peu laborieux... sinon j'ai passer 1 mois de vacances a perpignan ou il fait 28/30 degres en moyenne et la aucune difference avec le ss plomb 95.
mon avis : e85 interessant si gros rouleur ou habite dans region chaude.
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

kartmansuper
Messages : 202
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
Localisation : Mâcon

Re: Je Roule à L'e85

Message par kartmansuper »

quad : yamaha bruin 350

kilométrage : 2 600 km

catalysée : non

boîtier : non

% d'E85 : 50%

Modifications effectuées : aucune

Consommation : ?

Kilométrage parcourus : 70

Le quad pétaradait beaucoup surtout à la déccélération... 3 semaines après, le quad ne démarrait plus... L'e85 avait oxydé des pièces du carbu que j'ai dû gratter... donc fin d'expérience pour moi... E85 trop corrosif.

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Je Roule à L'e85

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai donné mon avis émis concernant ma 735ia -E32.

--Voici maintenant mon avis, concernant ma 635csi - E24


Voiture : 635 CSI - E24

kilométrage : 220.000 KMS

catalysée : non

boitier : non

% d'E85 : 100%

Modifications effectuées : Décrantage du débimètre (5 crans) + richesse plus importante + réglage du boitier MOTRONIC à la position 2.

Consommation : Pas encore contrôlée, car j'ai beaucoup tiré sur le véhicule, mais semble assez minime (environ 1L)

Kilometrages parcourus : 1 plein, donc environ 600 kms

commentaires : Démarrage impeccable + pas de trou à l'accélération et trés bonne montée en régime (surtout entre 4000 et 6000) - manque un peu de couple entre 1800 et 2500 (le moteur se réveille vers 2500) - bruits moteur plus faible

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Je Roule à L'e85

Message par croc77 »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--J'ai donné mon avis émis concernant ma 735ia -E32.

--Voici maintenant mon avis, concernant ma 635csi - E24


Voiture : 635 CSI - E24

kilométrage : 220.000 KMS

catalysée : non

boitier : non

% d'E85 : 100%

Modifications effectuées : Décrantage du débimètre (5 crans) + richesse plus importante + réglage du boitier MOTRONIC à la position 2.

Consommation : Pas encore contrôlée, car j'ai beaucoup tiré sur le véhicule, mais semble assez minime (environ 1L)

Kilometrages parcourus : 1 plein, donc environ 600 kms

commentaires : Démarrage impeccable + pas de trou à l'accélération et trés bonne montée en régime (surtout entre 4000 et 6000) - manque un peu de couple entre 1800 et 2500 (le moteur se réveille vers 2500) - bruits moteur plus faible

Schtroumf bleu
bonjour
richesse + importante ?
comment as tu procéder , en augmentant la pression d'essence a l'aide d'un régulateur réglable ?

merci
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: Je Roule à L'e85

Message par Schtroumf Bleu »

croc77 a écrit :bonjour
richesse + importante ?
comment as tu procéder , en augmentant la pression d'essence a l'aide d'un régulateur réglable ?

merci

--Salut Croc77--

--Non, je n'ai pas eu besoin de monter un régulateur de pression d'essence réglable. J'ai augmenté la richesse, grâce à la vis de richesse, située sur le débimètre. Grâce au réglage du motronic, je peux augmenter le temps d'ouverture des injecteurs de 20%, cela me permet d'enrichir déjà le moteur.

--Par contre, ma 735ia - E32, ne possède déjà plus le potentiomètre sur le motronic, et je ne peux donc pas rouler à 100%, sans le boitier, sauf si je monte un régulateur de pression d'essence réglable (ce que je compte faire dans quelques temps).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Je Roule à L'e85

Message par croc77 »

ok très bien,je pensait que tu avait trouver un autre truc :whistling:
mais il me semble que la visse de richesse ne sert que pour le ralenti , mais bon avec le potard en position 2 et le débitmètre décranté ça tourne déjà bien .

merci pour la réponse :top:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
compact2222
Messages : 1428
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
Localisation : Amiens

Re: Je Roule à L'e85

Message par compact2222 »

actualisation :shifty:
compact2222 a écrit :Salut justement je cherchai ce sujet :)

Voiture : WV PASSAT VR5

kilométrage : 87300 KM

catalysée : OUI

boitier : NON

% d'E85 : 50%

Modifications effectuées : AUCUNE

Consommation : depend de l utilisation 10l 12l

Kilometrages parcourus : 3000 km

commentaires :
Je ne recent pas de differences une surconso est visible en conduite en ville c est tout
Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pittzebest
Messages : 330
Inscription : mar. févr. 22, 2005 4:49 pm
Localisation : orléans

Re: Je Roule à L'e85

Message par pittzebest »

Voiture : 318i E30 (M10)

Kilométrage : 290 000

Catalysée : non

Boîtier : non

% d'E85 : 100

Modifications effectuées : pompe à essence haute pression + régulateur de pression à 5 bars.

Consommation : ~+25%

Kilométrage parcouru : 4000

Commentaires : aucun changement au niveau moteur avec une richesse bien réglée. quelques accoups les 1ers mètres à froid.
à partir de 4.5 bars il faut prêter attention aux durits qui peuvent fuir...
j'attends une baisse des t° pour constater les effets sur le démarrage.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Je Roule à L'e85

Message par superpooky »

salut,
suite à mon essai sur ma 735i E32 de 88 sans modifs qui est assez satisfaisant ( environ 100% d'E85 )
j'ai voulu essayer sur la 528i E28 qui n'a qu'une injection L-jetronic d'y mettre quasi que de l'E85 ... oula, la cat :)
Voiture : 528i E28 de 87

kilométrage : 222 000 KM

catalysée : non

boitier : non

% d'E85 : 100% ( avec un fond de SP donc environ 95% quoi )

Modifications effectuées : Aucune

Consommation sur route : 15/16l/100 :( au lieu de 11/12l au SP )

Kilometrages parcourus : 220 kms

commentaires : le plein au SP après essai me fit passer d'une 518i à une ... 528i ! ! ! :)
la voiture avait un fonctionnement saccadé vraiment désagréable sauf pied au plancher, mais sur le filet de gaz une catastrophe ! ! !
en revanche, pas de problème de démarrage après un arrêt de 30 min, inutile de dire que je n'ai pas attendu que la voiture soit froide pour tenter ...!
au dessus de 4000 tours par contre, çà marchait mieux sans retrouver non plus les 184ch, mais cela engendre forcément une surconso qui rapproche le prix au kms non loin de la conso avec du SP ... donc sans modifs le gain d'euros est insignifiant comparé à l'agrément perdu et les silent blocs de boite qui n'auraient pas aimé longtemps tant de seccousses, le Ljet ne peut pas gérer ce carburant sans modif... j'ai testé cependant pour voir et pour pouvoir en témoigner ... disons cependant que çà marche (mal) mais çà marche vu les 220kms que j'ai pu faire quand même ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités