E28 518i Dilemme!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KenT1

E28 518i Dilemme!

Message par KenT1 »

Bonjour,

Voilà mon histoire ça fait un an que je possède cette 518i de 1988 toute d'origine sauf les jantes, les amortisseurs et le volant :rolleyes: , elle à 200 000km elle en très bonne état pour son âge je la trouve magnifique j'aimerais la gardée!
Mais voilà je suis un fan des phares ronds alors j'étudie l'option d'acheter une E30 genre un 325i parce que le 1.8L (105CV) de ma série 5 est très agréable mais manque de pèche quand même!!!
Donc à votre avis est ce que je garde ma E28 mais je l'équipe un peu pour la faire avancer un peu plus ou, je la vends si je peux en tirer un bon prix parce que je l'ai payé 900euros (oui j'ai fais une affaire!! :P ) et j'ai quand même investie dedans pour la garder nikel je suis maniaque!! De même j'ai très envie de rouler à l'éthanol et je préfèrerais investir ça pour un moteur qui en vaut le peine un 6 cylindres par exemple!! ;)

Merci pour vos réponses!

HELP admin je peux pas mettre des photos !!! :wacko: "Erreur Upload échoué. Merci de demander à un administrateur de vérifier les paramètres et permissions"
Pour ceux qui roulent en BM à l'ancienne avec les phares jaunes
Image Bonne route à tous!

therunningeyes

Re: E28 518i Dilemme!

Message par therunningeyes »

Salut,

Pourquoi tu ne passe pas à une E28 528i ? suivant ce que tu as changé, tu récupère tes pièces.

et coté conso, une 528i ça bois pas plus qu'une 325i. j'en ai eu une dans le temps et je ne devais dépasser les 8-9 litre de mémoire sur 34km de route pour aller au boulot à travers la campagne et petite ville.

si tu cherche tu trouves une 528i dans les 1000€, une 325i compte le double qd même.

JC.

KenT1

Message par KenT1 »

Salut,

Oui mais malheureusement je ne trouverais jamais une 528 dans un état comparable à la mienne je fais qu'en chercher j'en trouve mais elles sont toutes à refaire plus ou moins et ça ne m'intéresse pas j'ai pas de quoi restaurer!
Néanmoins sachant que mon moteur est à chaine donc résistant ça ne vaudrait pas le coup de lui faire cracher quelques chevaux de plus ? ou je risque de l'abimer?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sans même entrer dans le débat de l'interdit que représente une préparation sur route, il me semble "stupide" (excuse moi le terme) de préparer un si pti moulin car au final ça restera pas violent violent et surtout, tu ne peux absolument pas juger de la solidité d'un moteur par le simple fait qu'il ait une distri par chaîne, même si je t'accorde que c'est mieux.

Si ta 518i est en très bel état, garde là. Il est vrai qu'il y a pléthore de E28 entre 500 et 1000 euros, mais sauf bon coup, ce sont des semi épaves.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

KenT1

Message par KenT1 »

ok ouais je vois ce que tu veux dire je suis du même avis en fait! tu crois que ça se revends une voiture comme celle là ou il vaut mieux que je la garde ?

dgl

Message par dgl »

Garde la et profites en pour rouler décalé. Rouler en ancienne est un art de vivre et le fait de profiter de son ancienne sans chercher de performances est un apprentissage, mais quand c'est assimilé, c'est tellement agréable.

KenT1

Message par KenT1 »

C'est vrai je suis pas un fou de la vitesse de même je respecte mon auto le truc c'est que j'habite dans une région ou les routes montent, descendent et tournent pas mal et c'est plus agréable avec une voiture qui à du couple!

Voilà les photos de mon auto :rolleyes: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pas fais de photos de l'intérieur encore..

Neubauten

Message par Neubauten »

Elle est très bien cette petite 518!
Tu n'as pas la possibilité de garder celle-là et de te racheter autre chose à côté?

KenT1

Message par KenT1 »

Si je travaille mais il faut que j'économise je compte mettre 5000euros environ pour m'acheter une E30!!!

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Pas besoin de 5000 euros pour trouver une 325i en bon état, à 2500 tu peux trouver (je parle pas des poubelles)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »