Salut,
J'ai un gros pb de fuite de boite de vitesse sur 525tds 1994 280000km. C'est arrivé en retrant de vacances après 800 km de route sous la chaleur:
En allant dans une aire d'autoroute, j'ai constaté que la 1ere et 2eme étaient hyper dures à passer.
Ensuite je reprend la route et après environ 100 km de plus c'est la 4eme qui ne passe plus du tout ! Donc je passe de 3eme en 5eme...
J'arrive près, de chez moi et en ouvrant les vitres à 50km/h en 3eme j'entend un bruit de ferraille un peu flippant...
Le lendemain je fais un nouvel essai de la voiture: idem la 4eme est impossible à passer.
Le surlendemain je vais au boulot et là tout est nickel !!! Depuis ça fait 1 semaine et tout semble bien aller... SAUF QUE: j'ai eu une fuite d'huile de boite enorme sous la voiture !
Hier j'ai rajouté de l'huile ATF qui va bien mais seulement un peut moins de 1/2 litre, ce qui ne suffisait pas mais je n'avais que ça sous la main...
Le pb c'est qu'apparemment j'ai eu une nouvelle fuite depuis... Quand je regarde je vois que ça a fuit au pint le plus bas mais je ne vois pas d'où vient la fuite...
Auriez-vous une idée svp car là je ne comprend rien !!!!!
Merci
Problème Boite Manuelle Sur 525tds Touring E34
- frero
- Membre du club
- octobre
Re: Problème Boite Manuelle Sur 525tds Touring E34
Salut
Surement joint spy d'arbre de boite.
T'es bon pour une dépose.
Sinon au vu de tes symptomes, si t'as rouler sans huile je donne pas chere de ta boite
A mon avis commence à fouiner les petites annonces du forum ca sent la feraille pour ta ZF
Surement joint spy d'arbre de boite.
T'es bon pour une dépose.
Sinon au vu de tes symptomes, si t'as rouler sans huile je donne pas chere de ta boite

A mon avis commence à fouiner les petites annonces du forum ca sent la feraille pour ta ZF

- frero
- Membre du club
ha la haine !
Merci de l'info. Ce qui me paraît étrange c'est que la fuite semble se faire à l'arrêt uniquement...
Changement de boite ça va me couter bonbon en main d'oeuvre !!! Faut tombre le moteur pour sortir la boite je suppose ?

Merci de l'info. Ce qui me paraît étrange c'est que la fuite semble se faire à l'arrêt uniquement...
Changement de boite ça va me couter bonbon en main d'oeuvre !!! Faut tombre le moteur pour sortir la boite je suppose ?
- liam
Salut,
Ce genre de fuite c'est commun et sa ne provoque pas la casse de la boite à moin de ne pas surveiller le niveau d'huile dans la boite.
Pour ce qui est de la réparation tu n'est pas obligé de sortir la boite mais y'a quand même pas mal d'élément a déposer:
-Echapement
-Tôle pare chaleur
-Arbre de transmission
-Tulipe en sortie de boite
-Et evidament, enlever la boite si tu pense la changer
Bon courage
++
Ce genre de fuite c'est commun et sa ne provoque pas la casse de la boite à moin de ne pas surveiller le niveau d'huile dans la boite.
Pour ce qui est de la réparation tu n'est pas obligé de sortir la boite mais y'a quand même pas mal d'élément a déposer:
-Echapement
-Tôle pare chaleur
-Arbre de transmission
-Tulipe en sortie de boite
-Et evidament, enlever la boite si tu pense la changer
Bon courage
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- octobre
Non t'es pas obligé de déposer le moulin l'arbre de transmission uniquement, mais faut une bonne fosse ou un pont c'est quand même le mieux, une boite ca coute pas tres chere surtout en occaz mais c'est tres lourd...
T'en trouves pour 150€ voir moins, je dois en avoir une moi je la ferais pour 100 donc tu vois...
Avant faut être sûr faut la faire rouler avec de l'huile, si les bruits bizarre persistent, ou si les vitesses ne passent plus/sautent... c'est cramé.
T'en trouves pour 150€ voir moins, je dois en avoir une moi je la ferais pour 100 donc tu vois...
Avant faut être sûr faut la faire rouler avec de l'huile, si les bruits bizarre persistent, ou si les vitesses ne passent plus/sautent... c'est cramé.

- frero
- Membre du club
non en fait je n'ai plus les bruits depuis 1 semaine, tout semble être nickel en conduite. Ce qui est bizarre c'est que la fuite a eu lieu APRES les problèmes de passages de vitesses et les bruits de ferrraille.
Depuis ce jour j'ai roulé 5X20 km pour aller/revenir au boulot et plus de pb de conduite...
Par contre dans le garage sous la voiture il y a une belle mare rouge, et de plus j'ai vérifié le niveau (en passant mon doigt par l'orifice de remplissage) et je ne sent plus aucune présence d'huile, mais mon doigt ne va pas jusqu'au fond !!
Je vais aller acheter de l'huile pour refaire un essai mais ce comportement m'intrigue.
Depuis ce jour j'ai roulé 5X20 km pour aller/revenir au boulot et plus de pb de conduite...
Par contre dans le garage sous la voiture il y a une belle mare rouge, et de plus j'ai vérifié le niveau (en passant mon doigt par l'orifice de remplissage) et je ne sent plus aucune présence d'huile, mais mon doigt ne va pas jusqu'au fond !!

Je vais aller acheter de l'huile pour refaire un essai mais ce comportement m'intrigue.
- bugess
si tu as entendu un bruit de feraille dans la boite , et surtout avec un long trajet sans huile , les syncro ont du prendre un coup , bon la fuite ne peut provenir que de l'avant de la boit ou de l'arriere , les joint spy
demontage boite , le plus chiant est le decrochage du levier de vitesse , pour le reste une fosse c'est une operation d'environ 2 heures pour qui a eja fait au moins une fois

demontage boite , le plus chiant est le decrochage du levier de vitesse , pour le reste une fosse c'est une operation d'environ 2 heures pour qui a eja fait au moins une fois