Huile Norauto 5w30 Longlife

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sca

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par sca »

Oui mark, c'est pour ça que je posais la question, si tu trouve une huile qui n'est pas d'un grand fabriquant mais que celle-ci est dans les bons indices de viscosités, et dans les normes constructeurs (BMLL04) et pour moins chère, que feriez-vous? Car la, il n'y a que le prix qui change vu qu'elle répond aux même normes que celle de marque.
C'est surtout la le plus gros débat (pour moi), et la ou je me pose le plus de question, faut il faire confiance quand même? Et ce n'est que dans des magasines que l'on peu se faire une idée, car ils sont sencés ne pas prendre parti, alors que si tu demande aux fabriquants eux-mêmes ils te diront automatiquement que c'est la leur la meilleur.

luna59

Message par luna59 »

sca a écrit :Oui mark, c'est pour ça que je posais la question, si tu trouve une huile qui n'est pas d'un grand fabriquant mais que celle-ci est dans les bons indices de viscosités, et dans les normes constructeurs (BMLL04) et pour moins chère, que feriez-vous? Car la, il n'y a que le prix qui change vu qu'elle répond aux même normes que celle de marque.
C'est surtout la le plus gros débat (pour moi), et la ou je me pose le plus de question, faut il faire confiance quand même? Et ce n'est que dans des magasines que l'on peu se faire une idée, car ils sont sencés ne pas prendre parti, alors que si tu demande aux fabriquants eux-mêmes ils te diront automatiquement que c'est la leur la meilleur.

+1

le gros problème c'est que les méthodes de fabrications sont très bien gardées :devil:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

mark///M

Message par mark///M »

le problème est que même si tu trouve les mêmes caractéristiques sur 2 bidons de marque différentes, tu n'aura là non plus la certitude d'avoir un produit IDENTIQUE....
les informations écrites sur le bidon sont les caractéristiques assez sommaire : 5w30, 0w40, etc...LL04, etc...)
tu n'aura jamais écrit ce que contient ton bidons....des dizaines d'éléments chimique compose ton huiles.

Et pour en revenir à l'argent c'est bien le but de ce post sinon pourquoi vous vous posez-vous toutes ces questions....?
tu le dit toi même : "- si tu trouve une huile qui n'est pas d'un grand fabriquant mais que celle-ci est dans les bons indices de viscosités, et dans les normes constructeurs (BMLL04) et pour moins chère, que feriez-vous? "

pour répondre à ta question, moi je pencherai TOUJOURS pour l'huile PRECONISE par le constructeur car je préfère assurer que de tenter le diable...
le prix des huiles peut varier du simple au double pour certaines gamme...peut être est-ce simplement une stratégie commercial et que nous nous faisons tous avoir mais franchement dans le doute....mon choix est vite fait.

j'ai récemment acheté de la CASTROL 5w30 à 68 € les 5 litres, c'est chère mais si je serai tomber sur du 5W30 de NORAUTO à 35 € ben j'aurai passé mon chemin, pourquoi ? parce que BMW préconise cette huile donc je suit bêtement ce que le constructeur qui à fabriqué et conçu ma BMW me dit de mettre tous simplement.
après entre BMW et CASTROL c'est une question de contrat car chaque constructeur travail avec son fabriquant d'huile mais je pense sincèrement que dans ce domaine les huiles de grandes marques sont des huiles de qualité.
Je ne dis pas que l'huile de CARREFOUR c'est de la daube car je ne prétend pas tous savoir mais il y a un tel flou de la part des fabricant que quasi personne n'est en mesure d'apporté une réponse concrète.
ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

luna59 a écrit :ludo tu as du loupé le passage ou une usine fabriquait des rouleaux au fromage.
Même ligne de production donc exactement le même produit et juste l'emballage qui change :blink: :wacko:

par contre les 2 produits n'étaient pas "de marque"

et le prix était différent :rolleyes:
Je l'ai bien vu mais c'est un cas particulier, et pas de marque effectivement donc çà change tout : à la base le prix de revient n'est pas très élevé.
De plus au final il n'y a que quelques produits de chez lidl (15 de mémoire) qui sont vraiment des copies conformes de produits de marque. Tout le reste n'a pas le cahier des charges d'un produit de marque.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Message par ludo_b »

mark///M a écrit :pour répondre à ta question, moi je pencherai TOUJOURS pour l'huile PRECONISE par le constructeur car je préfère assurer que de tenter le diable...
Le problème c'est justement que les huiles carrefour LL04 5w30 correspondent parfaitement aux préconisations de BMW (des 330d, 320D par exemple).

Sinon pour ma part j'achèterais de l'huile de supermarché le jour ou je pourrais avoir la fiche technique précise et que j'ai la preuve que ses propriétés sont aussi bonnes qu'une huile de marque.

A chaque vidange que je fais sur ma 330d, je fais le tour des huiles dispos et je compare leurs fiches techniques quand je peux les avoir (je me soigne :whistling: ).

sinon, 68€ les 5L de castrol : tu l'as acheté ou? Y'a ce magasin qui est moins cher (si tu achètes plus d'1 bidon) : http://www.mapodo.de/index.php/manufacturers_id/1
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sca

Message par sca »

Le but de ce post n'est pas l'argent (pas pour moi). Mais juste de bien fouiller, car on pose des questions que les autres ne se sauraient pas posé et qu'on auraient donc pas réfléchis et inversement.
Le but pour moi c'est juste d'avoir différents avis constructifs, je trouve cela intéressant, c'est tout.
Je sais ce que je met dans ma voiture, je suis quelqu'un qui "aime" ma voiture et je veux la garder le plus longtemps possible, et l'huile est de loin le truc qu'il ne faut pas négliger.

Tu prends ce que prescrit le constructeur en terme de norme et de marque et c'est très bien je ne critique pas du tout.
Car si le constructeur fait confiance c'est qu'il y a une raison.
Ce choix est facile entre une huile prescrit par le constructeur chère et une huile de même viscosité/norme pas chère qui n'est pas de marque.

Mais entre l'huile prescrit par le constructeur et une autre huile de même viscosité/norme d'un autre grand fabriquant mais moins chère (ELF,TOTAL,)?

Moi perso avec une autre huile que le constructeur prescrit mais de grande marque je fais aussi confiance, car d'autre marque de voiture prennent ces huiles comme références.

Bon j'en reste là, on à des bons arguments chaqun défendable je pense.

Donc pour l'auteur du topic je lui dirai "à toi de voir si tu fait confiance à une huile de grande distribution qui répond bien sur aux normes".
Le secret des huiles est tellement bien gardé que déja entre les différentes grandes marques on en sait rien et avec les huiles de grande distribution encore moins.

mark///M

Message par mark///M »

sca a écrit :Le secret des huiles est tellement bien gardé que déja entre les différentes grandes marques on en sait rien et avec les huiles de grande distribution encore moins.
ça c'est clair...et nous simple automobilistes ont n'est pas sur de le savoir un jour...dommage
ImageImage

luna59

Message par luna59 »

faur appeler les gars d'M6 ou d'envoyé spécial qu'ils fassent une enquête digne de ce nom :surprise: :rolleyes:

parceque c'est frustrant de ne pas savoir :ranting:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Allez prendre le carnet entretien de votre bagnol.
BMW va preconise " huile au norme BMW LL98,LL01 ou LL04 " avec le grade specifie ou un tableau de grade possible.
BMW va dite aussi "BMW recommend Castrol".
Par contre BMW ne dite pas "BMW preconise Castrol exclusivement"!!!!!
Aussi, savez vous que BMW peut utilise aussi le FUCH's pour le huile premier fois dans le moteur au uzine Allemand?
Il y aussi de concessionaire qui utilise n'importe com SHell Helix Ultra 5W30 et le client ne sais rien!....meme si c'est du bon huile 100% synthese.....mais facture com Castrol!

Si vous souhaite de etre precise sur le comparison de deux huile c'est tres facile.
On peut utilise le Castrol TXT LL04 pour 10000km ou 20000 ou 30 000km et faite un analyse de huile a chaq interval
Apres on peut vidange avec Carrfourre/Norauto/Bidoulle 5W30 "approuve BMW LL04".
Apres on peut faire encore un analyse apres 10 000km....pour savoir si le resultant egal, moins mauvaise ou plus mauvaise que avec le Castrol......la c'est le reactivité moteur et component mechanique qui parle.....vraiment plus efficace de un analyse entre deux huile sur le document ou sur le control labo.....

Donc c'est toute un question argent......environ 50€ pour un analyse de huile.......

Le seul raison je ne faire pas ca, par ce que on ne sais pas a quel moment le huile de Carrfourre/Norauto/bidoulle arrive par changement de fournisseur=> analyse temps en temps obligatoire pour etre sur de avoir le bon huile.......en fin......je garde le Castrol TXT LL04 en 5W30....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

mark///M

Message par mark///M »

ludo_b a écrit :Le problème c'est justement que les huiles carrefour LL04 5w30 correspondent parfaitement aux préconisations de BMW (des 330d, 320D par exemple).

Sinon pour ma part j'achèterais de l'huile de supermarché le jour ou je pourrais avoir la fiche technique précise et que j'ai la preuve que ses propriétés sont aussi bonnes qu'une huile de marque.

A chaque vidange que je fais sur ma 330d, je fais le tour des huiles dispos et je compare leurs fiches techniques quand je peux les avoir (je me soigne :whistling: ).

sinon, 68€ les 5L de castrol : tu l'as acheté ou? Y'a ce magasin qui est moins cher (si tu achètes plus d'1 bidon) : http://www.mapodo.de/index.php/manufacturers_id/1
ah ça c'est un bon plan merci...j'avais acheté mon bidon à norauto tout simplement...j'étais un peu pris par le temps et j'ai du l'acheté en vitesse car j'étais à sec...

A+Mark///M
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »