Huile Norauto 5w30 Longlife

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gasston

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par gasston »

Bonsoir,

j'apporte ma pierre à l'edifice

Ce que je sais des normes, c'est qu'elles donnent des "regles" à suivre
Pour une huile, je suppose que les criteres de la norme doivent etre du genre longevité, tenue en temperature...
de plus, si la grande distribution appose la norme LL4, elle se doit d'y etre conforme ...

=>si tu casses ton moteur, analyse de l'huile, pas la bonne norme, => c'est carref... lecle.. aucha... qui paient ton moteur (on peut toujours rever mais bon, sur le papier ça doit donner ça ...)

Pour mon experience perso

j'ai toujours mis de l'huile de grande distribution, pas le premier prix, mais de la 10w40 semi synthese, dans TOUTES mes voitures (R9 1,1l, R18 turbo essence, 325 i, et maintenant 525tds) et jamais le moteur n'a laché ou baissé en performances... (mais bon, ce sont de vieilles caisses, je n'avait jamais entendu parlé de "LL4" avant ce post :unsure: )
Mon pere, avec son espace 2.0l essence de 450 000 km et sa R19 td de 250 000 km ont toujours tournées à "l'huile pas chere"

La norme n'est pas la pour rien ... :whistling:

Donc, pour finir, depuis 12 ans que roule, jamais eu de probleme avec "l'huile de grande surface" :yaho:
(par contre, vidange+filtre tous les 9 000 km, je ne connais pas les "nouveaux moteurs")

Voila,
Gaston

PS : si un responsable qualité lit ça (c'est forcé, ils sont partout pour me faire ch... :ph34r: ) il ne me contredira pas sur l'aspect "norme" ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

La norme c'est LL04.
Et je suis PERSUADE que lorsque c'est écrit sur les bidons les huiles de supermarché respectent ces norment. C'est contrôlé et surveillé donc je n'ai aucun doute.

Bien sûr que le moteur ne cassera pas pour çà mais en payant plus cher pour une marque on a des additifs en plus, une qualité plus importante et l'esprit encore plus serein.
C'est comme tout, je n'ai pas besoin d'une 330d, une laguna 1 diesel qui rame, vibre etc.. me permettrait d'aller au boulot et partir en vacances avec ma famille sans nous tuer, mais pas dans les mêmes conditions :whistling:
pour moi les huiles c'est parei. Et j'apporte tellement de soin à ma voiture sur tous les aspects que je ne compte pas mégoter sur l'huile.

Mais je respecte ceux qui mettent de l'huile carrefour : chacun fait ce qu'il veut. Vaut mieux mettre une 5w30 carrefour qu'une 10w40 castrol dans un M57.. (pour un M51 c'est l'inverse :P )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ruirmc

Message par ruirmc »

Bonjour à tous, pour info, j ai mis il y a un mois sur ma 330D E46 de l'huile Norauto 5w30 ll04, et depuis je constate un légé claquement dans le bas moteur, pur coincidence, je ne sais pas ...
je vais tenter le mecacyl pour l'huile moteur en attendant la prochaine vidange.

Je souhaiterais savoir si d'autres on constaté une sonorité différente de leur moteur

merci d'avance

ludo_b

Message par ludo_b »

ruirmc a écrit :Bonjour à tous, pour info, j ai mis il y a un mois sur ma 330D E46 de l'huile Norauto 5w30 ll04, et depuis je constate un légé claquement dans le bas moteur, pur coincidence, je ne sais pas ...
je vais tenter le mecacyl pour l'huile moteur en attendant la prochaine vidange.

Je souhaiterais savoir si d'autres on constaté une sonorité différente de leur moteur

merci d'avance
A ta place je ne rajouterai pas Mecacyl!
Si tu as des doutes sur ton huile fais une vidange avec de l'huile de marque mais ne mets pas un additif miracle dont on ne sait rien à part que çà sauve les ours polaires (c'était un des arguments de leur site il y a quelques temps, je ne sais pas s'il y est toujours)

hubuleroi

Message par hubuleroi »

Salut à tous,

pour ma part mon garage met de la 5w30 et il me dit de faire de l'appoint même avec du 5w40 carrefour pas LL01 ou LL98 (c'est quoi d'ailleurs cette norme ??).

Mon moteur tourne rond depuis 90000 km mais elle consomme un peu d'huile 0.3 litre tous les 5000-10000 km.

Par contre essaye TS3 je crois c'est pas mal pour l'huile et pour décrasser grave et je peux vous dire que ca marche bien. Boost Performer je crois... 37 euros les deux. Une fois tous les 40000-50000 km.

Ciao

Hubu
hubu

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour comprendre ce qu'est LL98 et LL01 il suffit de lire le post dédié aux huiles.
Pour ce qui est de faire l'appoint avec un autre grade et une autre huile que celle qu'il y a dans le moteur : le moteur ne cassera pas mais personnellement je ne le fais que si je n'ai pas le choix.
Les mélanges n'apportent rien de bien.

amaury83

Message par amaury83 »

bonsoir pour tout ce qui es 320D 330D 330CD mobile esp 5W30
c au top pour ce genre de model un peu très cher mais bon faut ce qui faut
http://cgi.ebay.fr/MOBIL-1-ESP-Formula-5W-...p3286.m63.l1177

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonjour,

29 euros c'est un super prix mais les frais de port gâche tout.

Pour la Mobil1 ESP 5W30 il faut s'adresser a un revendeur officiel de gasoil de chauffage ESSO .

Je n'ai que le tarif officiel EXXON Mobil belge >33,90 Euros ttc le bidon de 4L

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »