Bug : Blocage Du Gps Et Reboot Aprés 30min De Blocage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bru_paris

Bug : Blocage Du Gps Et Reboot Aprés 30min De Blocage

Message par bru_paris »

Bonjour,

j'ai constaté un problème "non systèmatique" mès assez fréquent sur mon GPS (LECTEUR MKIV, DVD EUROPE 2008-1)

Le gps se bloque (le temps de bon focntionnement avant le blocage varie 30min à 2h ) quand il est en cours de focntionnement:

Quand il commence à bugger:

1ère étape : il devient super lent, quand on appui sur un boutton l'effet apparait 5min après.

2ème étape : il est bloqué.

3ème étape : aprés 30-40min, il reboot dès 1 seul reboot lui permet de refonctionner correctement, d'autres fois il faut qu'il reboot au moins en 2-3 fois. :ranting: :ranting: :ranting:

D'ou peut venir le problème. Petite précision, le DVD n'est pas rayé!

Si vous avez des infos je suis preneur.

D'avance merci.

Dany92

Re: Bug : Blocage Du Gps Et Reboot Aprés 30min De Blocage

Message par Dany92 »

Salut,
cela ressemble fort à un pb de lecture du DVD.
S'agit-il d'un DVD d'origine ou d'une copie ? Perso, j'ai eu quelques soucis de ce type avec une copie faite sur DVD RW
A+

rocaldo

Message par rocaldo »

soit la qualité du DVD si copie soit je pense aussi au firmware ... avec la nouvelle version DVD 2008-01 y a pas une version de firmware preconisée ? quel est la tienne ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

bru_paris

Message par bru_paris »

rocaldo a écrit :soit la qualité du DVD si copie soit je pense aussi au firmware ... avec la nouvelle version DVD 2008-01 y a pas une version de firmware preconisée ? quel est la tienne ?

Effectivement c'est une copie sur DVD -R, mais ça marchait trés bien pendant 3mois pourquoi ça marche moins bien maintenant?

J'ai le firmware v29.1.

rocaldo

Message par rocaldo »

quel est la marque ? car certains DVD tres bas de gamme s'alterent vite (deja vu avec des cds audios bien conservés .. ils sautaient dans l'auto radio ... si bas de gamme, essaie d'en faire une image et ensuite de prendre un DVD de bonne qualite ...
si ca a marché depuis 3 mois, le firmware n'est certainement plus en cause .... mais soit le DVD soit la lentille ... est fatiguée..ou sale ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Dany92

Message par Dany92 »

bru_paris a écrit :Effectivement c'est une copie sur DVD -R, mais ça marchait trés bien pendant 3mois pourquoi ça marche moins bien maintenant?

J'ai le firmware v29.1.
Salut,
la V29.1 est OK avec la 2008-1 (je tourne avec depuis fin 2007).
Je confirme le pb du DVD qui se déforme avec les conditions climatiques, j'y ai eu droit avec du DVD RW Verbatim l'année dernière, et plus aucun souci depuis passage en DVD+R MEMOREX.
A+

bru_paris

Message par bru_paris »

Dany92 a écrit :Salut,
la V29.1 est OK avec la 2008-1 (je tourne avec depuis fin 2007).
Je confirme le pb du DVD qui se déforme avec les conditions climatiques, j'y ai eu droit avec du DVD RW Verbatim l'année dernière, et plus aucun souci depuis passage en DVD+R MEMOREX.
A+

Il s'agit d'un DVD-R memorex, j'ai utilisé le dvd-r car le dvd+r ne passait pas!

Comment faire pour netttoyer la lentille du lecteur dvd?

rocaldo

Message par rocaldo »

il est quel couleur ??

pour nettoyer, tu as des CDs nettoyants ou aussi la methode bombe d'air pulsé ... les 2 reunis devraient etre pas mal
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Dany92

Message par Dany92 »

bru_paris a écrit :Il s'agit d'un DVD-R memorex, j'ai utilisé le dvd-r car le dvd+r ne passait pas!

Comment faire pour netttoyer la lentille du lecteur dvd?
Bizarre perso je confirme après vérif c'est un DVD MEMOREX +R :wacko: et fonctionnement :top: depuis décembre 2007 avec le même DVD en 2008-1.

A quelle vitesse fais-tu la gravure ? Peut-être ton pb vient-il de là ?

A+

bru_paris

Message par bru_paris »

Dany92 a écrit :Bizarre perso je confirme après vérif c'est un DVD MEMOREX +R :wacko: et fonctionnement :top: depuis décembre 2007 avec le même DVD en 2008-1.

A quelle vitesse fais-tu la gravure ? Peut-être ton pb vient-il de là ?

A+

Il me semble l'avoir graver à la plus faible vitesse possible.

Je vais essayer le dvd ou le cd nettoyant et puis je vais le re-gravé, je vous tiens au jus !

Merci pour les conseils a+.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »