Injecteur Qui Fuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330dpackM

Re: Injecteur Qui Fuit

Message par 330dpackM »

gasston a écrit :bon, 115 000 (km) / 8 (ans vu que la voiture est de 2000) fait environ 14 375 km par an, ce qui me fais dire que soit elle servait au sorties de WE à la campagne pour des retraités ( aucun sous entendus) ou bien le compteur a ete changé (mon cas et c'est pas de bol...)

Pour un encrasement de 115 000 km, cela ne me choque pas, passe un coup d'aspirateur dans tes puits d'injecteur, decrasse les bien et remonte, le seul juge d'un injecteur defectueux se traduirait par un defaut sur le comportement moteur ou tremblements...

Es tu sur que ta fuit viens des injecteurs ? As tu verifié ton collecteur d'admission (qui semble fragile sur ces modeles...)

Par contre, un 2eme avis serait apreciable car la couleur "terre" du 1er injecteur (ou des 4 autres ) ne me semble pas normal

Gaston
et tu es sur que si de la crasse tombe dans le moteur en passant l'aspi ce n'est pa dangreux?? et que me conseil tu comme maniere de decrasser sa??
et j'ai verifier le collecteurd'admission je peut t'assurer quil es ok!! tkt :wink2:
la voture etait a un couple de 40 ans environ et il utilisait la voiture que le week end (voitue de fonction)
jai trouver sa tres etrange les 4 autre sont bien gras ils nt meme couler bien comme il faut alors que l'autre etait bloquer j'ai eut beaucoup de mal a le sortir et quand il est sorti il etait tres sec !!
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Fretzi

Message par Fretzi »

Et pourquoi n'as tu pas aussi sorti le sixième? Comment les as tu sortis? Cette crasse, ce n'est pas de la calamine?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

330dpackM

Message par 330dpackM »

Fretzi a écrit :Et pourquoi n'as tu pas aussi sorti le sixième? Comment les as tu sortis? Cette crasse, ce n'est pas de la calamine?
je n'est pas sorti le 6eme car impossible de le sortir il es bloquer et si c pour le casser c pa la peine .de tte maniere quand la voiture ira cher bm il sernt me dir exactement lequel est hs et donc effectueront eux meme le remplacement de celui ci. pour les sortir j'ai deviser les petit ecrou de 8 ensuite avec une douille torx femele j'ai desserer les goujon pour le faire monter au max ensuite j'ai tirer dessus et sa vien. voila :wink2:
je ne c pas si c de la calamine c possible mais ondirai de la terre seche qui est coller dessus koi...dans tout les cas il doit y avoir de la calamine dessus je pense. mais la question c quesque sa fait la ??
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

Attention car la valise BMW ne permet pas exactement de dire quels sont les injecteurs qui ne sont pas dans bons. En fait quand 1 injecteur présente des signes de faiblesse le calculateur modifie les paramètres et donc au final tu peux avoir 3 injecteurs qui sortent hors tolérance à la valise alors que seul 1 injecteur est mort.

Le plus fiable est de le démonter (d'autant plus que tu l'as déjà fait) et les amener chez un dieseliste compétent qui les testera tous 1 par 1 :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

330dpackM

Message par 330dpackM »

ludo_b a écrit :Attention car la valise BMW ne permet pas exactement de dire quels sont les injecteurs qui ne sont pas dans bons. En fait quand 1 injecteur présente des signes de faiblesse le calculateur modifie les paramètres et donc au final tu peux avoir 3 injecteurs qui sortent hors tolérance à la valise alors que seul 1 injecteur est mort.

Le plus fiable est de le démonter (d'autant plus que tu l'as déjà fait) et les amener chez un dieseliste compétent qui les testera tous 1 par 1 :wink2:
ah oui ok je croyai que bm aurai ete capable de me dir... moi qui voulai l'enmener cher bm une bonne fois pour toute!!! je vais suivre t conseil et les enmener cher un dieseliste si j'en trouve un merci beaucoup a toi pour t conseil :wink2:

luna59

Message par luna59 »

je viens de faire un petit controle des niveaux et j'ai également une petite fuite à ce niveau là mais ça n'a vraiment pas l'air de venir de l'injecteur.

Par contre rdv pris le 23 chez bm pour plusieurs choses donc je tiendrais au jus :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

330dpackM

Message par 330dpackM »

luna59 a écrit :je viens de faire un petit controle des niveaux et j'ai également une petite fuite à ce niveau là mais ça n'a vraiment pas l'air de venir de l'injecteur.

Par contre rdv pris le 23 chez bm pour plusieurs choses donc je tiendrais au jus :wink2:
sa marche a59 merci a toi :rolleyes:

luna59

Message par luna59 »

330dpackM a écrit :sa marche a59 merci a toi :rolleyes:
comment sais tu avec certitude que ton collecteur d'admission ne fuit pas?? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

330dpackM

Message par 330dpackM »

luna59 a écrit :comment sais tu avec certitude que ton collecteur d'admission ne fuit pas?? :innocent:
e les completement demonter et inspecter de part en part et strictementy aucune fuite ni trace de gras

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »