Pb Aide Au Stationnement Avant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bru_paris

Pb Aide Au Stationnement Avant

Message par bru_paris »

Bonjour,

voilà j'ai installé l'aide au stationnement avant sur ma 530d, ma ça ne fonctionne pas correctement.

Le système m'indique les bonnes distances uniqument quand le moteur ne tourne pas, c'est à dire que la clès est un position 2.

Quand le moteur tourne, le sytème indique toujours 0.1m qu'il y ai un obstacle ou pas ! :ranting: :ranting: :ranting:

Quelqu'un a-t-il déjà ce genre de souci ?
Si vous avez une idée n'hésitez surtout pas?

Merci pour votre aide.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pb Aide Au Stationnement Avant

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu as monté un systeme d'origine ? ou acheté un kit adaptable, auquel ccas ou as tu branché les fils d'alimentation et de marche arrière ?(si necessaire)

A+
Image

bru_paris

Message par bru_paris »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

tu as monté un systeme d'origine ? ou acheté un kit adaptable, auquel ccas ou as tu branché les fils d'alimentation et de marche arrière ?(si necessaire)

A+

C'est un système adaptable, pour l'alimentation du système:

j'ai relié un 12v permanant (repiqué sur le gps, dans le coffre)
le système s'enclenche par un appui sur la pédale de frein ( repiqué sur le feu de stop)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

c'est debile, ça veut dire que quand tu roule des que tu freine ça se declenche ?

A+
Image

Dany92

Message par Dany92 »

bru_paris a écrit :le système s'enclenche par un appui sur la pédale de frein ( repiqué sur le feu de stop)
Salut,
il va falloir que tu nous expliques un peu mieux là parceque perso je saisi pas comment ça peut marcher :wacko:
A+

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Aide au stationnement avant ???
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

topjohn

Message par topjohn »

Oui y a un problème la !!! pour que ça fonctionne il faudrait au moins détecter que tu as passé soit une marche arrière ou que tu es en 1ère, sinon effectivement sa doit se déclancher quand tu roules !!!!!

Pour le problème que tu explique, je ne comprend pas comment le système peux fonctionner moteur éteint et pas moteur allumé, puisque tu as mis le 12V permanent, à moins que tu te soit trompé et que ce soit le 12V après contact que tu es mis !!!

bru_paris

Message par bru_paris »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

c'est debile, ça veut dire que quand tu roule des que tu freine ça se declenche ?

A+

debile, hi hi. !!!!

c'est la seule façon possible de faire fonctionner le système de façon automatique.

Même chez mercedes(nouvelle classe C) l'aide au stationnement avant fonctionne comme celà.

Mais bon, le problème soulevé dans le TOPIC n'est pas celui-là.
Dany92 a écrit :Salut,
il va falloir que tu nous expliques un peu mieux là parceque perso je saisi pas comment ça peut marcher :wacko:
A+
dès que t'appui sur le frein le système se déclenche, de quel explication as-tu besoin?

bru_paris

Message par bru_paris »

topjohn a écrit :Oui y a un problème la !!! pour que ça fonctionne il faudrait au moins détecter que tu as passé soit une marche arrière ou que tu es en 1ère, sinon effectivement sa doit se déclancher quand tu roules !!!!!

Pour le problème que tu explique, je ne comprend pas comment le système peux fonctionner moteur éteint et pas moteur allumé, puisque tu as mis le 12V permanent, à moins que tu te soit trompé et que ce soit le 12V après contact que tu es mis !!!

Pour ta 1ère remarque :
C'est un système d'aide au stationnement avant, donc pas d'enclenchement sur la marche arriére! Pour ce qui est du déclenchement sur le passage en 1ère, c'est une bonne idée mais très compliqué à mettre en place sur une boite auto.
Le plus simple pour moi et de le faire déclencher par l'appui sur la pédale de frein quelque soit la vitesse.

Pour ta 2ème remarque :
Quand tu mets le contact sans pour autant allumer le moteur, la radio, le gps et tous les appareils électriques de ta voitures sont alimentés.

Je rappel que mon problème ne concerne pas le déclenchement du système mais la "bonne information" de distance qui doit être affiché sur le système

Dany92

Message par Dany92 »

bru_paris a écrit :dès que t'appui sur le frein le système se déclenche, de quel explication as-tu besoin?
Salut,
toujours rien compris moi :wacko:
Si je compare au système que j'ai sur mon véhicule (pour l'AR uniquement), que j'accélère ou que je freine, le système me prévient lorsque j'approche d'un objet, ce qui me semble logique :innocent:
Dans ton cas tu souhaites qu'il ne t'alerte (si j'ai bien compris) que lorsque tu freines, dans ce cas à quoi cela sert-il ? Lorsque tu fais un créneau par exemple, il te faut bien avancer (donc accélérer et non pas freiner) pour approcher du véhicule de devant et donc de l'obstacle :innocent:
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »