topjohn a écrit :Oui y a un problème la !!! pour que ça fonctionne il faudrait au moins détecter que tu as passé soit une marche arrière ou que tu es en 1ère, sinon effectivement sa doit se déclancher quand tu roules !!!!!
Pour le problème que tu explique, je ne comprend pas comment le système peux fonctionner moteur éteint et pas moteur allumé, puisque tu as mis le 12V permanent, à moins que tu te soit trompé et que ce soit le 12V après contact que tu es mis !!!
Pour ta 1ère remarque :
C'est un système d'aide au stationnement avant, donc pas d'enclenchement sur la marche arriére! Pour ce qui est du déclenchement sur le passage en 1ère, c'est une bonne idée mais très compliqué à mettre en place sur une boite auto.
Le plus simple pour moi et de le faire déclencher par l'appui sur la pédale de frein quelque soit la vitesse.
Pour ta 2ème remarque :
Quand tu mets le contact sans pour autant allumer le moteur, la radio, le gps et tous les appareils électriques de ta voitures sont alimentés.
Je rappel que mon problème ne concerne pas le déclenchement du système mais la "bonne information" de distance qui doit être affiché sur le système