Odb 18 Touches

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Chapo16

Re: Odb 18 Touches

Message par Chapo16 »

Peut etre mais moi ca m'arrange !!!!
Merci les gars

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Mike a écrit ::innocent: j'en devine quelques uns qui vont nous maudir sur ce coup là... c'est balot, on casse leur buziness :yaho:
:lol: c'est vrai que c'est souvent les meme pseudo qui en vendent

Chapo16 a écrit :Peut etre mais moi ca m'arrange !!!!
Merci les gars
:top:
Image

Voine

Message par Voine »

C'est vrais ,j'avais remarqué aussi que certain en faisait un business :whistling:

Sinon ,personne ne sait me dire si ce fameux parametre 20 me permettra d'etalonner l'econometre

pour passer d'un 328i a une 325tds ou faut il necessairement passer chez le concessionaire ?

Mike

Message par Mike »

Il faudrai que tu nous en dises un peu plus : quels sont exactement tes soucis ? la conso n'est pas réelle, ou completement farfelue (genre 20L/100) ou ne marche t-elle pas du tout ? Normalement avec le facteur de correction tu peux paufiner oui, meme si je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y en a besoin (l'odb a toutes les infos dont il a besoin pour ne pas avoir à corriger quoi que ce soit, d'où mon incomprehension).
Je ne comprends pas, mais je ne remets pas le principe en doute, c'est comme ça, point. Mais pourquoi :blink:
Image

Voine

Message par Voine »

Pour ma part ,c'est parce-que je vais monter un odb 18 touches que j'attend avec impatience et

d'apres le retour de quelques un sur le forum ,quand on monte un odb d'une autre voiture ,on

a pas les bonnes données dans l'appareil et celui-ci est donc mal etalonné.

D'autre part ,les données de mon vehicule quoi qu'il en soit sont certainement fausse a cause

de la reprog.Donc si je peut remettre tout ça au carré avec ce 20 eme parametre ,c'est impeccable.

Mike

Message par Mike »

franchement, attends de le recevoir et de le monter, teste un peu, tu verras bien si oui ou non tu dois le recalibrer. Je n'ai pas eu à le faire sur le mien, qui venait d'une 325i (posé sur 320)
Image

shark-h

Message par shark-h »

Salut a tous

Pour ce qui est du facteur K, il sert a pofiner le réglage (si l'écart de conso se situe au alentours de 1 à 3l env)
Lorsque la conso affichée trappe les 30l le problème vient de l'obd.

Chapo16, je doute que ton obd soit d'origine, ce problème ressemble fort a un obd 4 cylindres monté sur un 6 + problème de câblage.

Sort l'obd, et regarde la connectique pour voir si ca fait d'origine, tu dois avoir une prise blanche a gauche et noir a droite avec des fils de couleur différente.

Et au fait, comment es tu si sûr qu'il soit monté d'origine?

Mike : tu fais bien de dénoncer cette façon de se faire du blé sur le dos des autres bmistes passionnés, qu'il aillent bosser les malhonnêtes (il disent que les obd français sont rares).
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Voine

Message par Voine »

shark-h a écrit :Mike : tu fais bien de dénoncer cette façon de se faire du blé sur le dos des autres bmistes passionnés, qu'il aillent bosser les malhonnêtes (il disent que les obd français sont rares).
Exact ,j'imagine que la plupart du temps ils sont sur toute les bonnes affaires sur ebay et font grimper celle ci.

Pour ma part ça va je l'ai touché dans les 70€ fdp inclus.

Chapo16

Message par Chapo16 »

shark-h a écrit :Salut a tous

Pour ce qui est du facteur K, il sert a pofiner le réglage (si l'écart de conso se situe au alentours de 1 à 3l env)
Lorsque la conso affichée trappe les 30l le problème vient de l'obd.

Chapo16, je doute que ton obd soit d'origine, ce problème ressemble fort a un obd 4 cylindres monté sur un 6 + problème de câblage.

Sort l'obd, et regarde la connectique pour voir si ca fait d'origine, tu dois avoir une prise blanche a gauche et noir a droite avec des fils de couleur différente.

Et au fait, comment es tu si sûr qu'il soit monté d'origine?

Mike : tu fais bien de dénoncer cette façon de se faire du blé sur le dos des autres bmistes passionnés, qu'il aillent bosser les malhonnêtes (il disent que les obd français sont rares).

Merci Shark-h,

Alor je suis sur ke mon ODB est d'origine car j'ai la feuille bmw avec toutes les options de mon véhicule qui ont été commandé lors de l'achat, et celui ci est inscrit dessus.
J'ai quand même vérifié derriere l'odb et j'ai donc bien une prise blanche à gauche et une prise noir à droite avec des fils de couleur différente, le montage à l'air parfaitement d'origine.
De plus, les conso 1 et 2 marchaient parfaitement avant, et maintenant, ces deux se bloquent à 39.5L.
J'ai remis deux fois à zero mon odb (fonction 21 et debranchement de l'alim) , mais le probleme persiste toujours.
A mon avis, je pense que l'odb est HS.

Donc si tu as une otre idée, n'hesite pas.
Encore merci

shark-h

Message par shark-h »

Chapo16 a écrit :Merci Shark-h,

J'ai remis deux fois à zero mon odb (fonction 21 et debranchement de l'alim) , mais le probleme persiste toujours.
A mon avis, je pense que l'odb est HS.

Donc si tu as une otre idée, n'hesite pas.
Encore merci
Dans ce cas ca confirme l'hypothèse que l'odb soit HS.
Reste plus qu'a vérifier avec un autre pour en avoir le cœur net.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »