Passage Fermeture Centralisée A Cle -> A Distance..

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rocaldo

Passage Fermeture Centralisée A Cle -> A Distance..

Message par rocaldo »

salut a tous,

voila sur ma E34 touring, j'ai deja qu'une clé d'ouverture ...(pas terrible ... ) mais j'aimerais la faire evoluer par une commande a distance mais j'aimerais une d'origine ...

quelqu'un l'a deja fait ? sait si c'est possible ?.?

merci ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

meux

Re: Passage Fermeture Centralisée A Cle -> A Distance..

Message par meux »

rocaldo a écrit :salut a tous,

voila sur ma E34 touring, j'ai deja qu'une clé d'ouverture ...(pas terrible ... ) mais j'aimerais la faire evoluer par une commande a distance mais j'aimerais une d'origine ...

quelqu'un l'a deja fait ? sait si c'est possible ?.?

merci ;)
Salut,
J'ai exactement la même demande (sauf que j'ai encore mes 2 clés), donc si un connaisseur passe par là...
J'ai trouvé ça sur ebay. Ca vaut quoi ? Qqun a essayé ?

Merci d'avance !

rocaldo

Message par rocaldo »

sauf que moi je veux pas installer un kit de ce type ... j'ai pas envie de rajouter une tonne de fil made in xxxx je prefererais trouvé un boitier BM avec transpondeur ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

meux

Message par meux »

rocaldo a écrit :sauf que moi je veux pas installer un kit de ce type ... j'ai pas envie de rajouter une tonne de fil made in xxxx je prefererais trouvé un boitier BM avec transpondeur ...
Je préfererai aussi passer par de l'équipement d'origine. J'ouvre juste une porte supplémentaire dans les recherches :rolleyes:

sca

Message par sca »

Salut,
sur ebay tu trouve des kit avec des télécommandes identique au BM (je ne sais pas si c'est une copie). Par contre il y a aussi plusieurs fils à brancher.
Je l'ai fait sur ma E36, au début je n'ai rien compris tellement il y avait de fils, et puis avec 6enligne et les fiches techniques et en fouillant un peu sur le net, il faut juste trouver l'endroit du module qui commande l'ouverture et l'autre qui commande la fermeture. Ensuite il n'y a que la masse, le plus permanent et les clignos à brancher.
Mais tu aura obligatoirement la masse, le plus permanent, l'ouverture, la fermeture à brancher (souder). Les cligno ce n'est pas obligatoire mais c'est plus fun. Et ceux même si tu prend BM je pense.

rocaldo

Message par rocaldo »

merci sca, je suis d'accord que meme si origine BMW j'aurais les memes fils a brancher mais je me dis que PEUT ETRE, ce sera des fiches intermediaires d'un boitier a deriver !! encore mieux !! et surtout une question de fiabilite ...

comment ca se passe pour la cle ? tu as un mini boitier sur un porte cle avec ta cle ? ou tu peux emboité la cle dans le boitier ? car c'est la 2eme solution que j'aimerais ...

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

525touring

Message par 525touring »

rocaldo a écrit :merci sca, je suis d'accord que meme si origine BMW j'aurais les memes fils a brancher mais je me dis que PEUT ETRE, ce sera des fiches intermediaires d'un boitier a deriver !! encore mieux !! et surtout une question de fiabilite ...

comment ca se passe pour la cle ? tu as un mini boitier sur un porte cle avec ta cle ? ou tu peux emboité la cle dans le boitier ? car c'est la 2eme solution que j'aimerais ...

merci
je viens de monter depuis peu ce genre de boitier "ebay" et il marche très bien, la reception est très correcte puisque à 50m on actionne la centralisation (sachant que mon antenne n'est pas placée de façon ideal). Tout le cablage est a réaliser sous la banquette coté gauche sur le faisceau et sur le module ZKE, on positionne le boitier de réception au même endroit.
Ce n'est pas trop compliqué, juste un peu galère pour trouver les fils qui alimentent les clignotants.

Pour le branchement, je suiss allé sur le site de darkgyver et les expliquations sont nickel, on peut compter 2 à 3 heures de montages en y allant cool.
En conclusion: bon rapport qualité/prix :rolleyes:

ah j'oubliai (si je relisai avant :ranting: ), le boitier de commande est integrée à la clef

A+

Phil
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)

spot02

Message par spot02 »

j'ai installé une fermeture à distance sur ma e39 (kit universel) car celle d'origine ne fonctionnait plus
ayant exploré plusieurs pistes, j'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple, le moins cher et le plus sûr (compte tenu d'une éventuelle "bidouille" sur le ZKE) était ce kit

branché en 10 mn (ouverture / fermeture)
je n'ai pas branché la commande d'ouverture à distance du coffre, ni les clignotants (pr les cligno, jamais pris le temps en fait)

d'origine, il y a aussi la fonction fermeture des vitres et du TO en même temps que la condamnation des portes, mais là aussi, je n'ai pas cherché à essayer de voir si cette fonction était possible avec le kit

le principal était d'arrêter de mettre la clé dans la serrure (je trouve que ça fait un peu "tache" sur une voiture de ce gabarit)

j'ai fait un post avec les photos

a+

meux

Message par meux »

spot02 a écrit :j'ai fait un post avec les photos
Est-ce que tu pourrais me donner le nom du vendeur à qui tu l'as acheté sur ebay (pcbphilou aussi stp) ?
Tu pourrais ausssi nous donner un lien vers ton post ?

meux (né à St-Quentin)

rocaldo

Message par rocaldo »

et votre cle origine ? vous "l'integrez" au boitier ? ou y en a une autre a faire taillé ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »