bonjour voila j'ai une 325tds de 94 je l'est rabaissée avec un kit FK -4 le probléme c'est que quand je les aient posée le vendeur a omi de me dire que le kit ne passait pas avec du 18 pouce donc il a fallu mettre des calles de 5mm
maintenand mes pneus touche mais ailes ma femme qui l'ignorait a pris ma caisse et ma retournée le retour du pare boue bref l'aile est bonne a repeindre
j'ai un carrossier qui me dit de mettre des ailes de M3 berline soit disant qu'elles sont plus large est ce vrai ?? merci
c est quoi tes jantes ( deport ,largeur etc..)?
c est du combien tes pneu?
c est quoi tes amorto/ressort ? des normal ou des combiné fileter?
car sur un tds des combiné fileter ( a l avant) avec des jantes replique en 17 , le pneu/jante touche a l interieur sur l ecrou de reglage des combiné
mais avec des amorto origine ou Mtech et des ressort court standart ca passe niquelle
c est quoi tes jantes ( deport ,largeur etc..)?
c est du combien tes pneu?
c est quoi tes amorto/ressort ? des normal ou des combiné fileter?
car sur un tds des combiné fileter ( a l avant) avec des jantes replique en 17 , le pneu/jante touche a l interieur sur l ecrou de reglage des combiné
mais avec des amorto origine ou Mtech et des ressort court standart ca passe niquelle
amortos court non filté avec 225/40/18 le jante new M3 le pneu touchais sur la coupelle inférieur de l'amortisseur d'ou la calle de 5 mm rajoutée
pour les combinés filté j'en ai posé ce weekend sur la 325 d'un pote et avec son 18 il a fallu rajouter une calle de 10mm
alex bmw a écrit :amortos court non filté avec 225/40/18 le jante new M3 le pneu touchais sur la coupelle inférieur de l'amortisseur d'ou la calle de 5 mm rajoutée
pour les combinés filté j'en ai posé ce weekend sur la 325 d'un pote et avec son 18 il a fallu rajouter une calle de 10mm
j'espère que vous avez changé les boulons de roues .... parceque +10 c'est pas rien quand même
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
salut,
resortir les ailes, ca se fait chez les carrossiers.... et ca coute moins cher que des les changer....
on les tire dehors un peu...
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,
ymartin69 a écrit :salut,
resortir les ailes, ca se fait chez les carrossiers.... et ca coute moins cher que des les changer....
on les tire dehors un peu...
salut je sais je suis carossier mais le probléme si je tire mes ailes c'est que les pareboue von flotter dans l'aile bref j'ai plus ca les virer et comme je veux si possible les garder je suis coincé sinon personne ne sais si les ailes de M3 berline son plus large?
Suivant la monte pneumatique, il est necessaire de monter le kit référencé 32111140479.
Il s'agit de "sur-butées" de direction qui limitent le braquage des roues, ceci afin d'éviter notament d'usiner les ailes...
PS: les ailes de M3 sont les mêmes que les autres E36
Par contre, apparement, les ailes entre E36ph1 et E36ph2 sont différentes (fixation des répétiteur de clignos ??)
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
pour les e36 phase I et II, les ailes sont identiques en berline (je parle de l'intérieur, les répétiteurs étant différent mais là, pas de soucis !!!!). Pour ce qui est des surmontes pneumatiques, lorsque la voiture dispose du chassis M on peut installer toutes les jantes origine "réglementaire" CAD jusqu'à la monte M3 3.0, (un bémol pour la 3.2). Il suffit d'ailleurs de regarder l'étiquette de pression des pneus sur le montant B côté conducteur toutes les dimensions autorisée sont apposées.
En revanche, effectivement pour une e36 non pourvu du chassis M, il est indiqué dans le manuel ou la brochure des accessoires d'origine, qu'il faut en plus ajouter les fameuses "sur butée" ainsi qu'une modification des pare boues avant et arrière.
Il y a une restriction sur la surmonte pour les 4 cylindres de faible puissance, je crois, 318 tds et 316i.
Bonne soirée
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)