bonjour tous le monde,
je viens d'acheter une 325 TDS break, année 97, 180000 km, et je viens de decouvrir un problème qui est le suivant:
en passant les vitesses, de la première vers la deuxième et de la deuxième vers la troisième, lorsque j'enclanche le deuxième rapport ou le troisième on dirait que la voiture elle freine toute seule une seconde je sens comme si je vais caler puis elle repart, elle ne le fait pas toujours mais regulierement qd meme.
lorsque je lache l'accelérateur pour passer une vitesse il me semble que que l'acceleration reste tout de même maintenu.
au relenti le comte tour est legerement en dessus de 600 tours.
quelqu'un m'a parlé d'un problème de boite, qu'est ce que vous en pensez?les vitesses ne sont pas difficiles à passer en general ca accroche un petit peu mais rien de mechant.
est ce que vous me conseillez de faire éventuellement une vidange de la boite et/ou du pont, si oui quelle huile pourrais je mettre.
merci de me repondre.
bonne journée tous le monde
Problème Inconnu Sur 325 Tds Break
-
- BMW 667
Re: Problème Inconnu Sur 325 Tds Break
Je vais peut-être dire un truc con mais bon on sait jamais : tu as vérifié ton circuit air + carburant? Ça coute pas grand chose et il faudra le faire de toute façon... Comme ça au moins tu serais fixé concernant sur ton alimentation en gasoil ainsi que l'apport d'air et l'étanchéité de tout ce beau monde de manière à parfaire ta combustion. Je commencerais dans le doute par ça avant de m'attaquer à la boîte.

- sca
Salut,
je ne n'arrive pas trop à visualiser ton problème. Est ce que des fois t'entend "crraacc" (bon je sais c'est mal imité) comme si ce n'était pas assez embrayé? Ton point de patinage est à quel niveau (début de cousre de la pédale en bas ou au bout de course en haut)?
En tous cas tu peu faire une vidange de la boite et même du pont ça ne peu pas faire de mal, et ce n'est pas chèr. Pour la boite de vitesse il n'y a pas besoin de joint mais pour le pont oui (c'est comme ça sur ma 325 TDS).
je ne n'arrive pas trop à visualiser ton problème. Est ce que des fois t'entend "crraacc" (bon je sais c'est mal imité) comme si ce n'était pas assez embrayé? Ton point de patinage est à quel niveau (début de cousre de la pédale en bas ou au bout de course en haut)?
En tous cas tu peu faire une vidange de la boite et même du pont ça ne peu pas faire de mal, et ce n'est pas chèr. Pour la boite de vitesse il n'y a pas besoin de joint mais pour le pont oui (c'est comme ça sur ma 325 TDS).
-
Salut
Tu dis qu'au ralenti elle est à 600t/mn, le ralenti n'est pas un trop bas ? Sur ma 325 il est à 750t/mn il me semble.
L'impression de ralentir ne pourrait elle pas venir de là ?
Guillaume
Tu dis qu'au ralenti elle est à 600t/mn, le ralenti n'est pas un trop bas ? Sur ma 325 il est à 750t/mn il me semble.
L'impression de ralentir ne pourrait elle pas venir de là ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
je n'ai pas de solution pour toi desolé
mais si tu pouvait dire Touring
plutot que beark , heu break
ce serait
bon courage
A+
je n'ai pas de solution pour toi desolé

mais si tu pouvait dire Touring

ce serait

bon courage

A+

-
bonjour
j'etais cette aprem chez bm et j'ai discuté avec un responsable qui m'a dit vu que la voiture a resté longtemps immobile (sur le moteur il y a des point de condensation blanc) il faut dejà commencé par changer tous ce qui est liquide, et huile, j'achete donc deux bidons d'huiles dexron II et je rentre chez moi je montre la voiture sur le pont je demonte les caches et hop etiquette jaune à ne pas toucher (long life oil je pense parqué dessus)j'ai changé le filtre à air par contre la filtre à huile pas moyen trop serrée et à mon avi il faut un truc special car couvercle en pvc.
à vrai dire des la sorti de chez bm elle a été sagé pourtant j'ai essayé de provoqué le pb mais rien du tout tout tourne dans les normes, de toute facon je vais tout vidanger le LDR, huile moteur, les filtres et je vous tiens au courant.
merci
j'etais cette aprem chez bm et j'ai discuté avec un responsable qui m'a dit vu que la voiture a resté longtemps immobile (sur le moteur il y a des point de condensation blanc) il faut dejà commencé par changer tous ce qui est liquide, et huile, j'achete donc deux bidons d'huiles dexron II et je rentre chez moi je montre la voiture sur le pont je demonte les caches et hop etiquette jaune à ne pas toucher (long life oil je pense parqué dessus)j'ai changé le filtre à air par contre la filtre à huile pas moyen trop serrée et à mon avi il faut un truc special car couvercle en pvc.
à vrai dire des la sorti de chez bm elle a été sagé pourtant j'ai essayé de provoqué le pb mais rien du tout tout tourne dans les normes, de toute facon je vais tout vidanger le LDR, huile moteur, les filtres et je vous tiens au courant.
merci
-
salut
j'explique et j'essaye d'etre plus clair
quand on veut passer la première vers la deuxième ou la deuxieme vers la troisième en general on accelère, et au meme temps en appuie sur la pedale de l'embrayge et on relache l'accelerateur, on passe la vitesse et on lache l'embrayage et on accelere pour repartir, et ben c'est à ce moment là que la voiture fait comme si elle va caler (enorme effet frein moteur) un mec de bm m'a dit qu'il s'agit de trous d'acceleration je pense, il m'a conseillé de reviser la voiture dejà pour commencer j'achete tout mais la boite vitesse porte la mention oil long life à ne pas changer (etiquette jaune).
il m'a dit que c tres peu probable que ca soit la boite ni la pompe d'ailleur (peut etre moteur trop encrasser j'en sais rien=) voilà si c pas clair je veux encore me forcer pour l'etre
merci
j'explique et j'essaye d'etre plus clair
quand on veut passer la première vers la deuxième ou la deuxieme vers la troisième en general on accelère, et au meme temps en appuie sur la pedale de l'embrayge et on relache l'accelerateur, on passe la vitesse et on lache l'embrayage et on accelere pour repartir, et ben c'est à ce moment là que la voiture fait comme si elle va caler (enorme effet frein moteur) un mec de bm m'a dit qu'il s'agit de trous d'acceleration je pense, il m'a conseillé de reviser la voiture dejà pour commencer j'achete tout mais la boite vitesse porte la mention oil long life à ne pas changer (etiquette jaune).
il m'a dit que c tres peu probable que ca soit la boite ni la pompe d'ailleur (peut etre moteur trop encrasser j'en sais rien=) voilà si c pas clair je veux encore me forcer pour l'etre
merci
ok touring alorsfazeman a écrit :'lut,
je n'ai pas de solution pour toi desolé![]()
mais si tu pouvait dire Touringplutot que beark , heu break
![]()
ce serait![]()
![]()
bon courage![]()
A+
- sca
Monte ton ralenti déja, 600 c'est trop bas. Et si tu met un peu de temp à passer les vitesses et que tu ne réaccélère pas quand tu relache l'embrayage c'est sur que tu doit avoir un frein moteur car il tourne trop lentement pas rapport à la vitesse de la voiture.
- Voine
+1 ,c'est 750tr/min sur un tds.sca a écrit :Monte ton ralenti déja, 600 c'est trop bas. Et si tu met un peu de temp à passer les vitesses et que tu ne réaccélère pas quand tu relache l'embrayage c'est sur que tu doit avoir un frein moteur car il tourne trop lentement pas rapport à la vitesse de la voiture.
Par contre pour le regler le ralenti c'est sur l'actuateur ou quoi ?
-
salutsca a écrit :Monte ton ralenti déja, 600 c'est trop bas. Et si tu met un peu de temp à passer les vitesses et que tu ne réaccélère pas quand tu relache l'embrayage c'est sur que tu doit avoir un frein moteur car il tourne trop lentement pas rapport à la vitesse de la voiture.
et tu as une idée comment monter cette ralenti?ou il fait se pointer au garage?je ne suis pas un connaisseur des bm mais je suis un peu bricoleur qd meme.
mais concernant comment faire pour passer les vitesses et tous ca je pense que j'ai appris ca il y a longtemps et si j'ai posé mon pb c'est bien parce qu'il y a un pb.
merci